Ramadan à Istanbul

Par Al-Kanz

La Turquie est une destination prisée par les Arabes rapportait récemment le site Arabian Business (lire High-spending Arab tourists flock to Turkey). Ces derniers boudent de plus en plus la Vieille Europe, au grand dam des magasins de luxe de Paris, Cannes et Genève. Les Turcs savent qu’ils ont des atouts pour attirer cette clientèle, […]

La Turquie est une destination prisée par les Arabes rapportait récemment le site Arabian Business (lire High-spending Arab tourists flock to Turkey). Ces derniers boudent de plus en plus la Vieille Europe, au grand dam des magasins de luxe de Paris, Cannes et Genève. Les Turcs savent qu’ils ont des atouts pour attirer cette clientèle, tout comme la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, qui a posté sur Twitter cette publicité à l’occasion du mois de ramadan.

Ramadan à Istanbul
Source : Twitpic – @TurkishAirlines

Le mois de ramadan 2011/1432 devrait débuter aux alentours du 1er août prochain in cha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. aAB    

    As-salâmu ‘alaykum

    Avec la petite photo de la chicha qui va bien.

    1
  2. adam    

    Salam,

    quand un pays avec une culture musulmane, cible les touristes de culture musulmane en affichant un narguilet cotoyant une mosquée sur la même photo. C’est que ce genre de tourisme est encore loin de tenir place.
    Si les industriels qui aimeraient se lancer dans le tourisme halal, s’inspirent de leurs confrères de l’agroalimentaire halal, on va s’amuser avec ce genre de gags et fails.
    Pour ramadan, rien n’est mieux que de rester chez soi, près de sa mosquée habituelle.

    2
  3. ali    

    Salam

    Je confirme les propos de Hicham Fassi-Fihri. Istanbul est une très belle ville, mais le ramadan n’y est pas très « perceptible ». En l’occurrence, un nombre de locaux assez significatif ne le suivent pas.

    Une exception quand même, au coucher du soleil, il y a pleins de table qui sont sorties sur certaines grandes places pour la rupture du jeune. A part cela, ramadan ou hors ramadan, c’est presque kif kif.

    Et c’est vrai que le narguilet de la pub c’est un peu n’importe quoi. Cela se voit que c’est une agence de com débutante sur les thèmes un peu religieux… Pendant qu’ils y sont pourquoi ne pas mettre une bouteille de raki ??

    3
  4. Shak    

    ASSW

    on dirait que le Ramadan à Istanbul aura une saveur particulière cette année .. (Incha ALLAH)
    :-)

    4
  5. rim-k    

    « La Turquie est une destination prisée par les Arabes rapportait récemment le site Arabian Business (lire High-spending Arab tourists flock to Turkey). Ces derniers boudent de plus en plus la Vieille Europe, au grand dam des magasins de luxe de Paris, Cannes et Genève. Les Turcs savent qu’ils ont des atouts pour attirer cette clientèle,  »
    dixit l’article:si les roitelets du golfe boycott l’Europe,c’est peut être un début de prise de conscience

    5
  6. Muslimiste    

    Salam , Istanbul est une ville magnifique et je partage l’avis de 512, Istanbul est juste un joli poème…

    il est vrai aussi que la pratique y est très alétoire selon les quartiers mais on sens le poids de l Histoire quand on la connait…
    J’ai eu l’occasion de prier dans une petite mosquée de quartier ,le coran avec l’accent Turc est un régal pour les oreille :) !! et dans la mosquée Bleue, c’est un sentiment fort de de dire que des générations de musulmans y ont prié enfin …avant… maintenant les touristes rentrent dedans avec un bout de tissu sur la tête  » par respect  » et prennent des photos de tout même de vous en train de prier !
    J’en ai pleuré de dégout !

    Le tourisme fait des ravages , Istanbul a des quartiers super Jet set, 24hr / 48 hrs..musique Alcoll fasad en open bar !
    Marrakech s’est vu interdire l’appel à la prière du fajr pour ne pas Perturber Jacques, Micheline , Steven et Déborah en vacances …Mohamed et Khadija eux ben s’il sont pas contents ils ont qu’à retourner dans leur pays !!! mais c’est pas là déjà chez eux…

    6
  7. imad    

    @Muslimiste: Non mais où est ce que vous avez trouvé ce mensonge d’interdiction de l’appel de la prière du Fajr à Marrakech? Dans l’emission Question pour un bouffon?

    7
  8. Muslimiste    

    Salam, Imad , renseignez vous si vous avez encore des attaches ou des amis au Maroc et vous verrez que dans certains quartiers touristiques il n y en a pas le matin pour le fajr,

    8
  9. Look    

    @ Muslimiste : je confirme. D’ailleurs, je crois, mais c’est une info à prendre avec des pincettes, qu’il y avait une polémique autour de la question du athan pour le fajr car certains (des locaux, mais surtout, des touristes) étaient contre. Quand on connaît un peu la politique du pays concernant les touristes, on sait qu’ils sont capables de beaucoup pour leur faire « plaisir »…

    9
  10. samil    

    Comme dit dans les commentaires précédents, istanbul est une ville très cosmopolite.
    Il y en à pour tout les goûts et toutes les couleurs .
    Cependant pour quiconque veut pratiquer sa religion correctement ou encore passer un mois de ramadan agréable,cette ville est excellente .

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE