Zakia pas halal, bis

Par Al-Kanz

Avec le temps, l’indignation des consommateurs musulmans prend une nouvelle tournure. Après une première action concernant les produits de la marque Zakia dite « halal », signalée par le blog Le Journal du peuple, on nous en signale une seconde. source : Twitpic Si manifester son désaccord est nécessaire, il n’est pas certain qu’une action sous cette […]

Avec le temps, l’indignation des consommateurs musulmans prend une nouvelle tournure. Après une première action concernant les produits de la marque Zakia dite « halal », signalée par le blog Le Journal du peuple, on nous en signale une seconde.

Zakia pas halal
source : Twitpic

Si manifester son désaccord est nécessaire, il n’est pas certain qu’une action sous cette forme soit des plus régulières, vu qu’elle consiste à dégrader le bien d’autrui. Si l’on tient vraiment à prévenir les consommateurs tentés par de tels produits, un tract posé sur les produits serait peut-être plus approprié. Agir tout en restant à la fois dans la parfaite légalité, mais aussi en parfait accord avec ses principes moraux et religieux, quand bien même la tentation peut parfois être grande.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. oum Salil    

    oh c’est rien c’est qu’un coup de crayon, je vois pas le mal franchement. et si ça a pu empêcher des musulmans d’en acheter al hamdulillah.

    1
  2. Hafed    

    Il ne faut absolument pas écrire sur la PLV des entreprises se prétendant halal : la PLV appartient au magasin et le magasin peut vous attaquer pour dégradation. Face à ces actes certes militants, Zakia pourrait demander aux magasins d’avoir un oeil (ou une camera) plus attentive sur les plots promotionnels, temps fort important pour eux à l’approche du ramadan.

    Ne vous aventurez pas à vouloir faire de même, je connais une action plus simple : restez planté devant le rayon et communiquez sur les produits et les certifications, c’est une action de communication pacifiste, sans risque et productive à long terme.

    2
  3. Hanane    

    Salam,

    Je me souviens de mon prof de philo au lycée qui nous proposé de participer à des missions commando qui consistaient à lutter contre les pubs de sous vêtements notamment dans les abris bus.
    Soit on arrivait à ouvrir les vitres et retirer l’affiche soit on mettait un message à coup de bombe sur la pub!

    je sais pas si ça a eu son effet mais au moins y’a une action qui n’est, certes, pas sans risques…

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE