Les questions de M. Easi : acheter sa maison sans crédit classique 2/2

Par Al-Kanz

Seconde partie du troisième épisode dans lequel M. Easi et son épouse s’interrogent sur la possibilité d’accéder à la propriété sans recourir à un crédit immobilier classique.

Finance islamique. Nouvel épisode de la série « Les questions de M. Easi ». Pour accéder au précédent épisode, cliquez sur l’image suivante.

Dans ce troisième épisode, M. Easi et son épouse s’interrogent sur la possibilité d’accéder à la propriété sans recourir à un crédit immobilier classique, en l’occurrence fondé sur le prêt usurier, sévèrement proscrit par les préceptes islamiques.


Cliquez sur l’image pour l’agrandir

La série « Les question de M. Easi* » est réalisée par Noredine Allam des éditions BDouin (http://www.bdouin.com). Elle est la propriété de la société groupe 570 (www.570easi.com)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Jahvik    

    Allah jazzik bikhayr mon frère Al-Kanz pour cette BD et bravo à la société BDouin pour ces explications très ludiques. Elle répond exactement à ma dernière question (http://www.al-kanz.org/2011/07/20/maison-finance-islamique/#comment-102902) !

    Si même lorsqu’il y a problème de paiement, la banque ne saisit pas la maison et n’impose pas non plus d’intérêts de retard, il n’y a aucune mais vraiment aucune raison de privilégier les banques classiques. La finance islamique est donc remarquable à tout point de vue.

    1
  2. Raachid    

    Ça à l’air intéressant tous le monde en parle mais ca n’est pas encore possible. Quand pensez que ces projet verront le jour dans 5,10 ou 15 ans ?
    Sinon existe-t-il des pays qui utilise déjà le système de prêt islamique ?

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE