Ramadan : Carrefour, le fric et les bougnoules

Par Al-Kanz

Les photos suivantes ont été prises dans le « rayon ramadan » (sic) d’un magasin Carrefour, à La Part-Dieu à Lyon. Quand on voit le soin porté à l’agencement remarquable de ce rayon à l’occasion du mois de ramadan, on se demande pourquoi Carrefour déploie autant d’efforts pour plaire aux consommateurs musulmans. Il serait plus facile et […]

Ramadan : Carrefour, le fric et les bougnoules

Les photos suivantes ont été prises dans le « rayon ramadan » (sic) d’un magasin Carrefour, à La Part-Dieu à Lyon. Quand on voit le soin porté à l’agencement remarquable de ce rayon à l’occasion du mois de ramadan, on se demande pourquoi Carrefour déploie autant d’efforts pour plaire aux consommateurs musulmans. Il serait plus facile et plus économique pour le numéro 2 mondial de la distribution de jeter les produits à même le sol. Ses bougnoules de clients ne se formaliseront pas et achèteront de toute manière les produits proposés. Avec Carrefour, ils positiveront.

Ramadan : Carrefour, le fric et les bougnoules

Précisons qu’on n’est pas là dans l’erreur ou l’initiative isolée d’un employé. Tout cela n’est pas nouveau (voir Ramadan : Carrefour se moque vraiment des musulmans). Vivement septembre et l’enterrement de la gamme Carrefour halal, dont les ventes sont catastrophiques (Les chiffres catastrophiques de Carrefour halal)

(merci Nagiba)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. Trouve Ta Mosquée    

    As salam aleykoum,

    Bientôt on aura droit à des barquettes pour chien avec écrit dessus « Halal »

    Excusez moi, je suis outré

    1
  2. oumrayan    

    Non mais à meme la palette, c’est vraiment prendre les musulmans pour des ……….., meme les chiens sont mieux lotis !!!!
    Quelque part, ce sont plus les non musulmans qui consomment ces gateaux tous durs et moisis qui coutent une fortune !!!!!!

    2
  3. Mourad    

    Salam aleikoum,

    A la palette c’est pas nouveau, mais en théorie pas à « nu » directement mais c’est caché par une sorte de papier tissu.
    Peut-être juste un oubli ? Ou vraiment un dénigrement ?
    Allahou a3llem.

    3
  4. AJIB    

    as salam aleykoum

    C’est carrément ce moqué du monde, même le rayon chien est mieux présenté !!!!!!!

    4
  5. Hassan    

    Voilà toute la considération que Carrefour daigne porter à ses clients musulmans….
    Ils semblent oublier que nous sommes plusieurs millions en france, et que nous ne sommes pas tous illétrés ou analphabètes….Tant pis pour eux!!

    5
  6. AJIB    

    as salam aleykoum

    C’est carrément se moquer du monde, même le rayon chien est mieux présenté !!!!!!!

    6
  7. Hassan    

    Asalam O3alaykoum!!!

    Pardonnez moi, l’empressement m’a fait oublir la règle de politesse!!!

    Wa salam!

    7
  8. Nagiba    

    Salam ahlikoum,

    De rien Al-Kanz.
    BarakAllah oufik à toi de publier ces photos. On nous traite vraiment comme des « sans importance » ! C’est un manque de respect flagrant vis à vis de la communauté musulmane.
    Hier j’ai préféré aller à Auchan pour faire mes courses plutôt qu’à Carrefour, quitte à faire plus de kilomètres, car je n’arrivais pas à oublier ces palettes sales sur lesquelles Carrefour nous proposait des gâteaux…

    8
  9. fusionfroide    

    j’ai vu ces barquettes cette semaine chez Auchan aussi. Elles sont importées depuis la Tunisie (en tout cas celles que j’ai vu). Franchement ces produits n’ont rien d’appétissant !

    9
  10. François    

    Bonjour à tous,

    Pour reprendre un commentaire que j’ai fait sur des plaquettes publicitaires pouvant s’adresser à tout un chacun et non pas seulement aux musulmans, je suis surpris par le manque de professionnalisme liées à ces pratiques.
    En effet, aucun consommateur ne sera attiré par cette triste présentation.
    Vivement la semaine italienne ou le nouvel an chinois :)

    Bonne journée à tous,
    François

    10
  11. Djamila    

    Salam alaykoum,
    Je ne suis ni outrée, ni surprise, ce n’est guère étonnant…tout cela est de la faute de notre grande communauté qui achète n’importe quoi et surtout n’importe où ! il faut réfléchir avant de donner son argent à Carrefour, Auchan, Leclerc et les autres … Personnellement, depuis des mois et des mois, je les boycotte tout simplement et c’est mon droit le plus strict. Le jour où ils auront tous du respect pour nous, ce jour là, je reconsidèrerai peut-être mon opinion sur eux et je pense que ce ne sera pas pour demain. Les magasins ou supermarchés appartenant à des maghrébins qui vendent des produits halal, il y en a à la pelle en région parisienne…et même si c’est un peu plus cher parfois pour certains produits, nous devons tous y aller faire nos courses et arrêter de donner notre fric à ces gens qui se moquent de nous depuis des années.
    Ramadhan Karim à toute la Oumma…et qu’Allah agrée notre jeûne inch Allah.

    11
  12. Abdelaziz    

    السلام عليكم

    Je suis étonné de certains commentaires. Depuis quand les pâtisseries orientales sont-elles réservées aux musulmans? Je ne comprends pas pourquoi, quand une enseigne ne fait aucun effort dans la présentation de ses pâtisseries orientales, certains se sentent méprisés en tant que musulmans.

    De plus, je rejoins le commentaire d’Oum Rayane: je pense au contraire que ces produits ne sont pas achetés majoritairement par les maghrébins mais plutôt par les français. Si j’ai envie de déguster une bonne pâtisserie orientale, je connais de meilleures adresses ( et je suppose que c’est la plupart des maghrébins) que les produits de la grande distribution.

    Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré.

    12
  13. halaloupas    

    salam aleikoum,

    Je me range du côté d’Abdelaziz, je ne me sens ni offenser, ni mépriser ou même insulter en tant que musulman par cette présentation après tout les hard discounter font de même, Carrefour ne donne envie à personne d’acheter ces produits, simplement.
    En revanche là où je me sens offensé, méprisé et même trahis c’est lorsqu’on sert à des musulmans du faux halal, des produits contaminé par du porc, des certifications non contrôlés véritable permis de faire n’importe quoi…

    13
  14. ib34    

    et pendant ce temps en somalie …

    14
  15. djceline    

    salemoulikoum,
    je ne suis pas touchée par ces agissements car comme bcp de musulmans en france j’achete rarement mes patisseries en grande surface, le fait maison existe toujours et on tous dans nos proches une maman qui fait du bon maison. Mais par contre bcp de francais vont etre touchée par ce manque de proffessionalisme, et puis si certains sont touché faites comme bcp boycottez et enrichissez nos freres et soeurs qui investissent ds des projets d’entreprises…..

    15
  16. Abo Maryam    

    As Salamu ‘alaykom. C’est la même chose dans un Carrefour de l’agglomération Grenobloise, tout un tas de produits posés à même les palettes dans un bazar sans nom et je ne parle même pas des produits mis en vente qui font dans le cliché le plus total, le tout dans une qualité honteuse. Wa Allah-ul musta’ane.

    16
  17. Samia    

    Salam aleykoum , franchement pitié leurs palettes empilées , genre on s’en ***** de la présentation , tenez vous avez vos spécialités , à nous les pépettes !! Dolo ils verront pas de ma part !

    17
  18. smile    

    salam
    Je souhaite vous faire part de ce que j’ai observé hier dans un centre Leclerc à proximité de Sélestat (67)

    Les pâtisseries orientales makhroud et compagnie étaient rangés à leur place : au rayon pâtisserie réfrigéré entre les milles feuilles, les religieuses et les tartes.
    C’est une autre approche que cette palette immonde de chez carrefour.

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE