Ramadan : Carrefour rapproche juifs et musulmans (ou pas)

Par Al-Kanz

Ramadan 2011/1432. Carrefour pendant ramadan, c’est quelque chose, comme dirait M’me Michu. Des boîtes de conserve enchanteresses, des emballages carton envoûtants, déchirés avec authenticité… Et des bougies casher.

Ramadan 2011/1432. Carrefour pendant ramadan, c’est quelque chose, comme dirait M’me Michu. Ci-dessous deux photos envoyées par Karim, lecteur d’Al-Kanz. On y voit le rayon spécial ramadan, ah non pardon le rayon « invitation au palais des délices » ; des boîtes de conserve enchanteresses, des emballages carton envoûtants, déchirés avec authenticité… l’Orient authentique dans ton Caddie. V’la l’invitation au voyage.

Que distingue-t-on dans ce rayon orientalement achalandé ? Des bougies. Pas n’importe quelles bougies. Des bougies en conserve utilisées chez les juifs pour des moments très particuliers : il est une tradition juive qui veut que l’on allume ces bougies à la mémoire de personnes décédées. Une tradition qui ressemble tant au jeûne du mois de ramadan que chez Carrefour on a jugé bon de les placer dans le rayon « invitation au palais des délices ». Qu’est-ce qu’ils sont bons les gars de Carrefour ! Des winners comme on en fait peu.

Vous remarquerez le soin apporté au carton d’emballage sur lesquelles ces boîtes de conserve sont posées. On se croirait au bled, hein Carrefour ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. Mourad    

    Quelle grande confusion entre le monde « orientale » et l’Islam… Carrefour et tant d’autres dans le même sac n’ont vraiment rien compris et ne cherchent vraiment pas à comprendre… Bah oui du moment que nous les « zarabes » on achète… bhhêêhh… (bah oui un mouton c’est arabe…)

    1
  2. shlomo    

    Bonsoir,

    Il n’y a pas d’erreur. De nombreux produits kascher sont vendus aux musulmans. Les plus fréquents sont l’harissa (la belle encartonnée en haut à gauche) ainsi que les bricks.

    Le logo Kascher, plus discret, sans écriture hébraïque est certifié par BDP ( Beth Din Paris.. pas besoin de traduire pour les arabophones) et est entouré d’étoile (les 12 tribus)

    Généralement d’ailleurs il est vraiment bien difficile, voire impossible, de trouver des bricks qui ne soient pas cacher dans une épicerie musulmane….

    http://www1.alliancefr.com/~kacher/Klogos-2.htm

    2
  3. RAZAGA    

    Mdr! franchement je rigole toute seule du peu de considération que l’on nous apporte!
    Salam alaykoum

    3
  4. mourad    

    @ Shlomo

    Ce n’est pas vraiment que ce soit un produit Kascher qui soit à déploré, mais le produit en lui même..

    Une bougie en la mémoire des personnes décédées? Cela n’existe pas du tout en Islam. Et si le rayon est en rapport avec le Ramadhan alors ça y est forcément rattaché!

    Ah oui c’est vrai c’est un un rayon « invitation au palais des délices » ce n’est pas pareil bien joué Carrefour hahaha :)

    4
  5. Muslimiste    

    Salam , pauvres stagiaires, étudiants en job d’été, ..personne ne leur a dit que le Ramadan ça se prépare pas en 5 min à la machine à café ou quoi ?
    Carrefour fait des économies ? c ‘est les fonds de tiroirs pour le budget Marketing ? ou les Dir com sont tous en vacances à Marrrrrak ?

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE