Somalie : la moitié d’un dollar nourrit un enfant

Nourrir un enfant de la corne de l’Afrique ne coûte que 50 cents, soit moins de 50 centimes d’euro. Pour moins que le prix d’une baguette, on sauve un enfant de la malnutrition et de la mort. Donnons !

Sur Twitter, le Programme alimentaire mondial nous informe que nourrir un enfant de la corne de l’Afrique ne coûte que 50 cents, soit moins de 50 centimes d’euro. Pour moins que le prix d’une baguette, on sauve un enfant de la malnutrition et de la mort.

Urgence Somalie

Pour moins que le prix d’une baguette, on combat cette réalité insupportable, insupportable car évitable.

Urgence Somalie

Pour moins que le prix d’une baguette, on peut permettre, par la grâce de Dieu, à l’enfant enveloppé dans ce linceul de jouer, de manger, de vivre un peu plus longtemps.

Urgence Somalie

Pour moins que le prix d’une baguette, on peut éviter, par la grâce de Dieu, qu’une famille ne prie sur le corps d’un enfant de trois ans, mort de n’avoir pu manger à sa faim.

Urgence Somalie

Le Secours islamique s’engage pour la Somalie. Engageons-nous aussi. Pour donner cliquez sur le lien suivant : Urgence Somalie – je donne tout de suite ou sur l’image suivante :

Urgence Somalie

Vous pouvez aussi acheter le livre FoulExpress. Tous les bénéfices des ventes iront à la Somalie. Pour acheter FoulExpress, rendez-vous dans la boutique du site dédié en cliquant sur le lien suivant : J’achète FoulExpress pour lutter contre la famine.

N’hésitez à nous faire part d’initiatives personnelles, associatives ou entrepreneuriales en faveur de la corne de l’Afrique.

Les photos, très dures, ci-dessus proviennent du site Boston Globe qui consacre sa rubrique The Big Picture à la famine dans la corne de l’Afrique. Nous vous invitons à regarder les autres photos : Horn of Africa: on the brink of a humanitarian crisis. Donnons !



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. Jahvik    

    Qu’Allah leur accorde un vaste Paradis, et qu’Il adoucisse nos coeurs face à ces tragédies.

    1
  2. Hanane    

    Salam,

    mes larmes ne peuvent que couler face à tant de misère ,
    frére et soeurs en Islam, ne les oublions pas car nous devrons rendre des comptes sur notre inaction le Jour du Jugement,
    et quelle belle occasion qu’offre le mois sacré de Ramadan pour comprendre, au moins l’espace d’une journée, ce qu’ils endurent.

    Wa Allah ihdihoum wa ihdina.

    2
  3. HIAWATHA    

    Bonsoir.

    Je suis très étonné de constater que les Pays Musulman ne prennent pas en charge leurs Frères Somaliens…..

    HIAWATHA

    3
  4. Batoul    

    Salamu aleykum,

    barakalawfik pour cette information,

    qu’ Allah ta’ ala accorde le meilleur dans l’ au-delà à tous ces petits enfants et nous permette d’ agir pour eux.

    4
  5. kaffazi milouda    

    « Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment. » (Sourate 17, « al-Isrâ’ », Le voyage nocturne, v. 26)

    5
  6. Louise    

    Assalaam ‘alaycoum

    L’artiste Imane de la boutique Elégance Orientale a offert pas moins de 14 de ses toiles. Le gain des ventes est ENTIÈREMENT reversé au Secours Islamique France pour les fonds d’urgence pour la Corne de l’Afrique. (Paiement directement sur le site du SIF ou par chèque à l’ordre du SIF)

    Nous en sommes à cette heure à 635 euros el hamdoulillah, nous avons vendu 7 toiles sur 14, plus des calligraphies personnalisées (Imane les réalise très rapidement, cela nécessite 2 jours de séchage et elle vous les envoie par la Poste aussitôt).

    L’opération est organisée par notre site :) découvrez les toiles encore disponibles ici :
    http://www.islam-idf.com/t1381-un-sourire-pour-la-somalie-vente-caritative-au-profit-des-pays-de-la-corne-de-l-afrique-somalie-kenya-ethiopie-100-du-chiffre-d-affaire-est-verse-directement-au-secours-islamique#4729

    Évènement Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=246134768744652

    Pour les petits budgets, idée cadeau pour l’Aïd : la calligraphie de prénom personnalisée = 20 euros seulement !!

    Merci à vous !!!

    6
  7. Hanane    

    Salamou 3alaykom,

    Je discutais avec une amie au sujet des donations déductibles des impôts dont elle n’avait pas connaissance, c’est pourquoi je me permet de la diffuser à défaut de la rappeler:

    Les particuliers qui effectuent des dons aux organismes d’intérêt général sans but lucratif qui procèdent à la fourniture gratuite de repas à des personnes en difficulté, qui contribuent à favoriser leur logement ou qui leur dispensent des soins médicaux, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 75 % du montant du versement, retenus dans la limite de 510 € pour l’imposition des revenus de 2009.
    Pour les dons réalisés à compter du 1e janvier 2010, le plafond de versements passe à 513 €.

    Pensez au secours islamique plutôt que des renflouer les caisses du contribuable!

    Wa salamou 3alaykoum.

    7
  8. 8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan