84 % des musulmans non satisfaits de Nicolas Sarkozy

Par Al-Kanz

Selon un sondage IFOP, qui vaut ce qu’il vaut, seuls 16 petits minuscules pour-cent de musulmans sont satisfaits de Nicolas Sarkozy. Source : Twitter – Ifop Une grosse campagne d’information du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) par exemple – n’oubliez pas d’y adhérer (http://www.islamophobie.net) — auprès des électeurs musulmans pour rappeler toutes les déclarations […]

Selon un sondage IFOP, qui vaut ce qu’il vaut, seuls 16 petits minuscules pour-cent de musulmans sont satisfaits de Nicolas Sarkozy.

sarkozy musulman
Source : Twitter – Ifop

Une grosse campagne d’information du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) par exemple – n’oubliez pas d’y adhérer (http://www.islamophobie.net) — auprès des électeurs musulmans pour rappeler toutes les déclarations pas très sympathiques de l’UMP et du président contre les musulmans pourrait ruiner les ambitions présidentielles du parti majoritaire.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (25 commentaires)

  1. YacineDada    

    As salamou aleykoum !

    16% de la communauté qui n’ont donc aucun accès à la presse, la TV et Internet ou bien qui sont sourds, aveugles et autistes… c’est beaucoup !
    Ce qui serait maintenant intéressant de savoir c’est combien de musulmans se déplacent pour voter ? On est en démocratie, on a que le gouvernement que l’on mérite…
    Si on veut que cela change, c’est à nous de nous prendre en mains, je pense que c’est bien le message global (hors politique) que ce site tente de faire passer avec brio mach’Allah !

    1
  2. Abdelaziz    

    السلام عليكم

    Si 16% sont satisfaits, cela ne veut pas dire que 84% sont non satisfaits.

    Mais les statistiques ethniques sont interdites en France, non ?

    2
  3. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    J’espère que parmi les 84% des mécontents aucun n’avait prêté allégeance à Sarkozy ?

    Wa salâm

    3
  4. abu suleyman    

    As salam aleykum.

    Voir les avisdes savants sur le vote et son interdiction en Islam.

    En cas nous devons absolument réclamer le retour du Califat pas voter pour des mécréants!

    4
  5. YacineDada    

    As salamou aleykoum,

    Abu Suleyman :
    comme bien souvent les savants ne sont pas d’accord entre eux, c’est donc à nous de choisir, le jour J Allah swt ne nous demandera pas derrière quel savant nous nous sommes « rangés » mais bien quels ont été nos actes. Néanmoins je comprends et respecte très bien votre point de vue, je me dis juste qu’en raisonnant de la sorte on ne doit pas s’étonner de se retrouver avec un gouvernement qui veut littéralement supprimer notre religion du territoire.
    Si nous ne voulons pas vivre dans un pays qui tente de nous anéantir je ne vois que deux solutions : exprimer notre position par les voies démocratiques qui nous sont offertes (en l’occurrence le vote et l’engagement civique) ou bien faire Hijra.
    Et Allahou a3lem.

    Wa salam,

    5
  6. YacineDada    

    Je souhaitais juste ajouter que certains musulmans tentent d’entrer dans la politique, récemment un parti fort intéressant constitué par des musulmans essaie de se faire entendre (je citerai le nom si on me le demande je ne souhaite pas que vous croyez que je fais de la pub même s’ils le mériteraient) mais également que lorsque l’on vote on n’est pas obligé de voter pour un candidat (vote blanc). Ce qui résout totalement le litige concernant le vote au profit d’un mécréant.

    wa salam !

    6
  7. Yus    

    Il est indispensable que les musulmans aillent voter, et un grand nombre savants ****** nous demande de nous engager dans cette voie la.
    Alors allons voter pour se faire entendre!

    Le plus surprenant de ce sondage c’est que 16% des musulmans apprécient sakozy… sado maso?

    7
  8. Al-Kanz    

    Yus,

    J’ai effacé votre insulte. Y a Fdesouche pour ce genre de propos. La prochaine fois, le commentaire ne passera pas in cha’a-Llah.

    8
  9. Kamel    

    Salem aleykoum
    @ Abu Suleyman,
    Je t’invite arevoir ta coPie. Sauf si tu nous tiens ton propos a partir d’un pays du type Golf.
    Parce en ce qui me concernemoi ainsi que miens vivons en France et c’ est entant que citoyen payant ses impôts que j’invite tout le monde avoter ne serais ce que pour savoir ce qui est fait de l’argent de nos impôts ? Qu’est cequ’ils financent ?
    Quand aux avis des savants sur le sujet, il faut juste leur donner l’ensemble des éléments et pas seulement leur dire que la France c’est le FN, c’est pas des débiles ils comprendront que pour pouvoir bâtir une mosquee dans laquelle le Nom d’Allah sera glorifié et bien il faut voter.
    Par ailleurs, il faut juste arrête de croire que les autres feront a ta place. Abu Suleyman je ne sais pas si tu bosses mais saches que T droits de salaries c’est des mécréants comme tu dis qui ont lutté pour que TOI tu en profite aujourd’hui. !
    Maa Salem
    Saha ftourkoum
    K.

    9
  10. Kariel    

    @Kamel,

    Merci de répondre à ma place au sujet du vote et des droits du salarié..tu m’a devançé..;)..
    Merci de me démontrer que je ne suis pas seul à penser ce que je pense.
    Si seulement plus de personnes s’investissaient un minimum que d’attendre après les autres et critiquer à tout va chaque fois que l’on essaye de faire quoi que ce soit pour tous..bref..
    Saha ftourkoum à tous et toutes..salam

    10
  11. abu suleyman    

    Wa aleykum salam. Saha ftorkum les frères. Qu’ALlah accepte votre jeune.

    Sur quel point n’êtes vous pas d’accord : Le fait que le vote n’est pas licite selon les règles Islamiques puisqu’elles sont une invention des kâ’fir ou sur le fait que les muslimin doivent réclamer le retour du califat en lieu et place de tous les pseudos états muslim.

    Non je vis bien en France akhi mais chacun peut voir les choses d’un autres point de vu du moment que l’on respecte l’Islam.

    Et Yus je ne trouve pas que parler d’une manière vulgaire arange les choses.. ALKanz supprime c’est mieux selon moi pour éviter toute fitna.

    Wa Allah w Ahlem.

    11
  12. jehro68    

    A salamou alaikoum à tous

    La France est à personne, la France est à tout le monde,
    voter est un droit et un devoir,
    se renseigner sur ce que l’on mange est un droit (la preuve des organismes existent), et un devoir (ne serait ce que pour les générations qui suivent et qui souhaiteraient vivre leur islam).
    Je remercie avec le cœur tout ce qui lutte dans ce sens.

    Quand au terme KAFIR, qui peut dire d’untel qu’il est kafir?
    c’est une lourde responsabilité.
    Il se peut que dans les agissements d’un ignorant (jahil) nous voyons les faits d’un kafir. Allahou a3lam.

    Je pense pour ma part que mettre les gens dans des cases n’est pas de notre ressort, le souhait de tout musulman est de gagner le paradis, et dans son cœur, aimer pour son frère ce qu’il aime pour lui même.

    Nous sommes tous des fils d’Adam, le seul à ricaner et tirer satisfaction en voyant nos frères et sœurs se noyer dans la mécréance ou l’ignorance, c’est Iblis.

    Voter, questionner, faire connaitre sa satisfaction, faire connaitre son mécontentement, pour une vrai laicité (à savoir la liberté pour chacun d’exercer son culte et de vivre sa foi sans limite dans le temps ni l’espace).

    Allahou a3lam, wa salamou alaikum wa rahmatou llahi wa barakatouhou

    12
  13. Kamel    

    Salem Aleykoum wa Rahmatou Allah,

    Saha Ftourkoum ya siyamine !

    @Abu Suleyman,
    Ni sur le premier point ni sur le deuxième car là n’est pas la question. Avant de demander à une nation qui se trouve etre dans « Dar Adaawa » après être passé par le statut de « Dar El Harb » de devenir Khalifale il faut demander aux pays qui EUX sont fi Dar El Islam de respecter les droits des peuples qu’ils spolient de leurs biens. Trouve un pays soit disant « Musulman » Oh Abu Suleyman, où le peuple ne crie pas famine où la liberté de parler de pensée est respectée, donne moi un seul nom !
    J’ai eu l’occasion d’aller aux EAU, j’y ai vu la luxure côtoyée l’extrême misère des peuples qu’on a fait venir du Bangladesh, du Pakistan, du sénégal etc… qui sont exploités pour le plus grand bonheur de ces Sheikh truc much !
    Et portant, mon frère, ce sont des musulmans là bas.

    Dis il était où ton idéal quand 5000 musulmans, hommes, femmes, enfants et vieillards se faisaient masssacrer devant les caméras du monde entier ? Tu crois que se sont les muslims qui sont allé arrêter les massacre à Srebénica, non mon frère c’est l’aviation Américaine via l’OTAN qui à flingué leurs assassins.
    Il est où cet idéal que tu nous jette en pâture quand près d’un million d’enfants meurent de famine dans la corne de l’Afrique en Somalie particulièrement ?
    Il est où cet idéal quand nos frères Pakistanais erraient suite à séisme qui a frappé leur pays et ce pendant plus d’un hiver avec seulement 60 000 Euros collecté ?
    Avant de demander à des gens de devenir musulmans commençons pas en par cracher dans la soupe après jetons un regard sur ce que nous sommes devenus; penses tu que tu es le modèle du muslim selon le Minhaj ? Moi non j’ai beaucoup d’effort à faire.
    En attendant que tu concrétise Ton projet, moi vois tu ici en France je suis à l’aise pour cheminer pas à pas sur le Chemin Divin à la vitesse que le Créateur de Toute chose voudra bien me donner dans Son Infinie Largesse, Wa Al Hamdoulilah !
    Allahou Rahman Ou Rahim
    Saha Shourkoum !

    K.

    13
  14. green    

    salam

    au prochaine elections il faut que les musulmans pesent plus lourds!!

    si tu t’occupe pas de politique, la politique s’occupera de toi!!

    14
  15. abu suleyman    

    Wa aleykum salam

    Juste une chose et j’arreterais le débat pour éviter toutes fitna in châ ALlah.

    Lorsque je vous parle de démocratie laïque telle que l’on peut la vivre ici en france, il faut bien comprendre qu’historiquement je vous parle d’un modèle inventé par des polytéïstes grecque. Le modèle que notre Islam nous inculque à travers Qu’ran Al Kareem, est qu’il n’y à point de modèle à ne pas suivre que celui des mécréants et que l’association est pire que le meurtre. Bref. Pour ce qui est du fond du problème voici mon opinion et je pense que c’est celle partagé par les frères au bangladesh, place tahrir en egypte, en indonésie, au pakistan, … puisque ces Muslimin veulent le retour du Califat in châ ALlah lorsqu’ils manifestent et organisent des conférence avec les plus grand savants ( et que Sarko d’ailleurs s’en inquiète publiquement ).

    Qui vous dit, chères frères que je ne me souci pas de mon pays de naissance qui est la france? En politique j’en connais un rayon mais je ne voit pas pourquoi voter pour quelqu’un qui dans tous les cas bafoueras l’Islam. Bien sur que la Hijra est la plus belle sortie que je puisse rêver et qu’Allah m’ouvre les porte pour effectuer le meilleur des voyages.

    Je place ma confiance en Allah et chacun fait comme bon lui semble mais je me désavoue de ceux qui pratique ceux que les Ka’fir pratique (car oui un homme polytéiste est mecréant puisqu’il ne croit pas que en Allah! ce n’est pas mentir que de dire ça appelons simplement un muslim muslim et un non croyant mecreant -voir le petit Robert-).

    Des choses étant un peu hors sujet je n’ai pas vu utilitée d’y répondre puisque je ne parle que de démocratie, califat.. et pas de l’histoire car trop long. Le califat à permis auparavant aux muslims d’être respecté historiquement c’est prouvé.

    Wa Allah w ahlem. Bon Ramdhan à vous tous les frères et qu’Allah agréé votre jeûne et qu’il vous en donne entière récompense.

    As salam aleykum.

    15
  16. Kamel    

    Salem Aleykoum,
    Saha Shourkoum, qu’Allah agréé nos jeûne inhsa Allah !
    @Abu Suleymantu botte en touche magnifiquement et je rejoins Jehro68 quand il dénonce avec force cette tendance de certains frères et soeurs à lancé l’anathème sur d’autres personnes en les nommant Kafir, vois les Ulamas à ce sujet et tu rsiqueras d’être suppris de leur avis en la matière.
    Comment peux tu dire de l’autre Kafir alors que , selon notre bien aimé prophète nous ne sommes pas sûr de quitter cette terre en étant muslimine sauf si Allah le veut.
    Si tu veux être cohérent akhi met en action ce que tu dis et va pour la Hijra après tu pourras nous faire profiter de ton expérience. UN conseil fraternnel, demande à ceux qui ont tenté l’expérience avant.
    La laîcité contrairement à ce que les petits esprits disent c’est un outil qui permet d’articuler un ETAT (Autorité Publique), neutre de toutes apérités quelles soient religieuses, politique, philosophale ou encore ethnique vois syndical avec un Une autre autorité mais elle PRIVEE , la foi ou la religion. DOnc ce moèle de coexistence est bon pour nous car il nous permet de pratiquer librement notre religion et nous ne sommes pas contraint de renié Allah au contraire.
    En votant nous nous garantissons l’usage de ce droit mais pour ça il faut se bouger et VOTER.
    Allah est Témoin , on ne peut pas dire que nous sommes spoliés de nos droits et ne rien faire pour les défendre.
    Mais maintenant, c’est vrai pour toi il y a la Hijra …
    Allez Saha Shourkoum et bonne journée de Jeûne, qu’Allah nous guide insha Allah !
    K.

    16
  17. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    @ abu suleyman, dire que les gens à la place Tahrir (je parle de l’exemple que je connais parmi ceux que vous avez cités) se battent pour le retour du khalifa il y a de quoi rire. La masse populaire se bat pour du pain et leur ras-le-bol d’un système corrompu, et les politisés parmi eux se battent pour avoir plus de démocratie (justement comme en France).
    Si ce n’est dernièrement, il n’y a pas eu d’appel à un retour ne serait-ce à un état islamique en Egypte.

    17
  18. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Si on a bien étudié les sources scripturaire de notre magnifique religion, on sait pertinemment que le retour du khalifat ne se fera pas en Europe, is’nt it ?

    Alors, en attendant, oui, les musulmans d’Europe devront tout entreprendre pacifiquement pour apporter leur touche dans un monde sécularisé d’où partent toutes les injustices, en prêtant une attention toute particulière à ne pas tomber dans du chirk insidieux du fait du système. Il faut rappeler avec douceur à Pharaon qu’il doit suivre la voie tracée par Dieu et libérer le monde de l’esclavagisme et du chaos volontaires qu’il a créés pour asseoir son pouvoir.
    S’il ne l’entend pas de cette oreille, alors oui, à l’instar de Moûssâ qui libéra le peuple hébreu, il faudra prendre le chemin de l’exil et rejoindre l’armée du Mehdi, bi’idhnil-Lâh.
    Que Dieu nous compte parmi ceux qu’Il agrée et nous donne le courage nécessaire quand et où il faut ; qu’Il nous permette d’être parmi les vigilants et les capables ; qu’Il nous épargne de tomber sous le joug de ceux qui n’ont pas pitié de nous, amîne !

    Wa salâm

    18
  19. Kamel    

    Assalam Aleykoum ,
    Barak Allah oufik @Justine.

    19
  20. Batoul    

    Salamu aleykum,

    pour ma part, je ne reve que d’ une seule chose, c’ est que la France prenne de véritables positions quant aux musulmans … Je supporte de moins en moins de vivre dans un pays qui nous humilie et nous rappelle chaque jour avec orgueil, qu’ il nous « tolère »;

    je n’ aime pas les choses en « demi teinte », je n’ aime pas savoir que mes filles ne peuvent pas porter le voile dans les écoles de France, et que les écoles musulmanes restent rares malgrès l’ investissement des musulmans, je ne supporte plus tous ces discours fièrement islamophobes, présents jusque dans les sphères « pseudo-intellectuelles »… Je ne supporte pas le silence de ces rues lorsque l’ adhen résonne timidement dans ma salle à manger.

    et puis tout ce qui reste insidieux… toutes ces choses comme l’ amour du pouvoir, des biens, de la réussite sociale, de la reconnaissance à n’ importe quel prix… Le mépris de celui qui ne possède pas, l’ admiration de l’ autre… Le manque de pudeur dans les comportements… Ce qui gangrène cette société et, par la force des choses, notre communauté.

    Je me sens vivre dans une certaine inertie, et je me demande ce qui pourrait me faire quitter, enfin, ce pays qui ne convient pas, en de très nombreux points, à ma vie … Je ne me sens plus dans mon pays, et je sais que le renouveau en ces temps ne viendra pas d’ ici… Nous le savons tous.

    Longtemps j’ ai essayé de vivre comme si… Prenant en haute considération l’ éducation des enfants, utilisant, vampirisant tout ce qui m’ était possible de prendre … J’ ai fait les fonds de tiroirs… Il me manque quelque chose, et je me sens parfois à bout de souffle ces derniers mois.

    Les années n’ arrangent rien, bien au contraire;

    pensez-vous vraiment que nous puissions nous épanouir tout à fait dans un pays qui prone exactement le contraire de nos valeurs? N’ existe t ‘il pas sur cette terre des endroits plus propices à la prière, au « mieux etre » religieux; des endroits dans lesquels nous nous sentirions plus en accord avec ce que nous sommes? evidemment cela ne sera pas parfait, mais tout de meme mieux.

    Je n’ ai pas l’ impression d’ etre à ma place, c’ est ce qui résume ma pensée…

    Je n’ ai pas encore trouvé la solution, je n’ ai pas encore trouvé l’ endroit; je sais que je veux trouver l’ épanouissement et la paix, propices à une vie religieuse digne de ce nom. Je cherche un confort existentiel que je ne trouve plus en France, ce qui est loin d’ etre évident lorsque nous ne connaissons aucun autre pays que celui ou nous vivons.

    qu’ Allah ta’ ala nous guide et nous fasse mourir soumis, qu’ Il nous permette de Le satisfaire tout à fait.

    Salamu aleykum

    20
  21. Kamel    

    Salem Aleykoum,
    @Batoul,
    Voilà pourquoi nous mettons en exergue l’inertie et l’assistanat qui frappe les membres de notre communauté. Cette dernière n’a pas de culture du citoyen. Ce qui fait qu’elle reste à attendre que les autres fassent pour elle. Le changement ne viendra que si on le veut et que si on contribuer à le mettre en oeuvre. L’implication de notre communauté dans la participation de la vie citoyenne, voilà le changement.
    Combien de gens avec nos principes sont élus sénateurs, députés maire ou conseiller municipal ? Aucun
    Voilà la calamité qui frappe notre communauté.
    Pour répondre à certains qui pronent des concepts irréaliste dans le contexte actuel, vivont comme les Mormons dans ce cas et fini toute l’aissance matériel dans laquelle nous vivons, chiche …. Mais c’est pas possible trop compliqué !
    Par contre s’inscrire sur une liste électorale pour commencer, il te faut un justificatif de domicile, ta carte d’identité et tes jambes pour t’amener à la mairie et là vouyez vous, c’est juste facile et sans contrainte, ça prend 5 minutes plus court que d’aller se promener en grande surface.
    Ainsi nous pourrons dire je n’ai pas laissé faire comme nous y invite notre bien aimé Prophète Mohamed, SAWS.

    Allah ou Aalem
    K.

    21
  22. jethro68    

    a salamou alaikum wa rahmatou lahi wa barakatouhou

    voir les frères au travail jeuner malgré la chaleur, malgré la difficulté est une fierté qui efface le malaise dans lequel certain certain souhaiterais que je m’installe en vivant en France.

    Mes frères, mes soeurs, lorsque j’applique à ma vue le filtre du adab, je suis surpris de voir des gens qui se définissent eux mêmes comme sans religion et qui pourtant sont à mes yeux plus proches dans leur comportement de ce que notre bien aimé prophète (saws) nous exhorte que d’autre qui jure appartenir à la communauté musulmane.
    wa llahou a’lem.

    Qu’allah nous pardonne et nous préserve de ce reflexe que nous avons tous: avoir une vue perçante lorsqu’ils’agit de scruter l’autre et une myopie chronique aigue dès lors que nos yeux se retournent sur nous.

    Nous rêvons de rejoindre le mahdi et de combattre à ses cotés, pour ma part voter est un combat, c’est à notre portée et c’est tout de suite. idem pour ce qui est du halal, il est de notre responsabilité de forcer et les pouvoir publiques et les instances religieuses qui nous représentent à tout mettre en oeuvre pour que chaque FRANCAIS ou résident en france puisse avoir accès au halal.
    Wa llahou a’lem

    Enfin, je remercie Allah, car votre fil de discussion prouve une chose. Contrairement à la pensée occidentale, la philosophie et l’islam sont plus que compatible.

    Que chacun d’entre vous puisse avancer dans son cheminement, qu’allah soit votre anse solide à laquelle chacun se raccroche.

    Al-Kanz, je suis originaire du haut rhin. N’hésite pas à me contacter si tu souhaite avoir des renseignement du coté du haut rhin pour ce qui est du halal. J’essayerais au maximum (avec l’aide de mes frères) de te répondre.

    A tous continuer d’échanger dans le respect, merci abou souleymane de nous rappeler que la fitna est proche lorsque nous échangeons (ah mentalité maghrébine quand tu nous tiens).

    Vous parler me fait du bien.

    que votre jeune soit agréé, qu’allah vous protège.
    a salamou alaikum wa rahmatou lahi wa barakatouhou

    22
  23. Kamel    

    Asalem Aleykoum Wa Rahmatou Allah,

    Disucter c’est pas forcément chercher la Fitna c’est chercher, normalement un consensus autour d’une idée qui ramenra le meilleur avis ou raison. Dans un seul but, l’intérêt GENERAL. Par contre chercher la paille dans l’oeil de l’autre en oubliant la poutre qu’il y a dans le sien là c’est autre chose. C’est justifier ses propres faiblesses par les qualités en devenir de l’autre et ça ça s’apelle un EXCUSE !
    Je pense qu’il est grand temps que notre « communauté » s’investisse dans ses devoirs en particulier en participant à la vie du pays dans lequel elle vit. Pour cela 2 documents plus 5 mn suffisent, une carte d’identité + un justif de comicile + 5 mn au guichet de l’état civil de votre mairie. Pas plus et l’effort profitera à la « Ouma » !
    De sorte que quand des responsables d’association musulmane vont voir la mairie pour avoir un lieu de culte plus décent qu’une cave, le maire ou ses adjoints devront être sensible aux nombres de votant inscrit de confession musulmane, ne vous inquiétez surtout pas les équipes municipales n’ont pas besoin de statistiques ethnique pour savoir qui est musulman et qui est inscrit sur les liste électorales, et là on ne parle plus du bas de l’éscalier vers le haut de l’étage on parle les yeux dans les yeux à égalité. Je peux vous assurer qu’après l’association devient crédible dans la mesure ou c’est un groupe de personne qui rencontre la mairie pas UNE toute seule au NOM de …

    Allah Ou Aalem
    K.

    23
  24. Batoul    

    salamu aleykum,

    Je crois que le problème est bien plus profond que cela à dire vrai.

    ce que nous cherchons dans un endroit lorsque nous sommes musulmans, ce n’ est pas seulement la possibilité de prier dans des lieux de culte dignes de ce nom, trouver du hallal pour manger, etc… C’ est tout un environnement, c’ est l’ ensemble d’ une société dont nous avons besoin pour nous épanouir en tant que religieux.

    Nous savons bien que cette société se dégrade, sa morale, ses valeurs, sa pudeur, ses références, ses codes… plus vite encore que les sociétés islamiques;

    les femmes voilée subissent très régulièrement humiliations et vexations; il est difficile pour nous de trouver du travail, d’ étudier sans etre inquiétées à un moment ou à un autre de nos existences.

    Je pense beaucoup à mes enfants, mon devoir étant de les préserver et de leur permettre d’ adorer leur Seigneur en toute quiétude. Je n’ ai pas l’ impression de leur offrir cette possibilité, et ce, meme en participant à cette société, bien au contraire.

    Il y a encore quinze ans existait encore cette quiétude propice à la pratique de notre religion, mais plus les années passent, et plus les portes se ferment, plus les combats à mener sont difficiles et laborieux, et je les connais ces combats.

    Les années, la réalité, me font penser que la situation se dégrade, l’ optimisme et les utopies qui me portaient laissent place à de profonds questionnements sur le devenir du musulman en france et surtout à son réel devoir dans l’ existence.

    Le vote des musulmans pourrait-il permettre que cette société change en profondeur? Je ne le pense pas. Le musulman peut-il vivre dans un pays comme la France? N’ est- ce pas déraisonnable de croire encore que nous pouvons etre des musulmans français? sommes-nous véritablement honnetes si nous vivons dans un pays dans lequel certaines valeurs sont totalement opposées à celles de l’ Islam? et dans quelle mesure notre relation à Allah ta’ ala peut elle etre saine dans ces conditions?

    suis-je honnete si je vote pour quelqu’ un qui prone des actes profondément graves et non islamiques?

    J’ ai le sentiment que nous survivons ici et grandes sont mes inquiétudes. Mais je me trompe peut- etre, et si je suis entrain de vous lire c’ est que subsiste encore quelque chose… Mais si peu. Ces actions permettent de respirer encore un peu.

    qu’ Allah ta’ ala nous aide.

    salamu aleykum

    24
  25. haqqtiviste    

    @abu Sulaiman
    salaam
    tu peux toujours « réclamer le retour du califat », c’est pas en réclamant qu’il va venir.
    les muslims ou qu’ils soient doivent s’engager en faisant face à la « réalité » de leur environnement et de leur situation, pas de théories ou concept qui n’amènent pas à une voie pratique.

    l’islam est venu réformer : réformer les coeurs, les esprits…et les états et leur politique. alors réformons.

    25

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE