Ramadan chez Infobébés.com

Par Al-Kanz

Plus les années passent et plus le ramadan, en France, est perçu comme une réalité bien française. Il ne s’agit plus d’une pratique allogène, venu donc d’ailleurs et étrangère aux us et coutumes du pays. Non, désormais le ramadan fait partie du patrimoine français, ce qui se traduit du reste par un traitement médiatique qui […]

Plus les années passent et plus le ramadan, en France, est perçu comme une réalité bien française. Il ne s’agit plus d’une pratique allogène, venu donc d’ailleurs et étrangère aux us et coutumes du pays. Non, désormais le ramadan fait partie du patrimoine français, ce qui se traduit du reste par un traitement médiatique qui fait du mois de jeûne un marronnier.

Ainsi, le ramadan, contrairement au voile ou de la prière sur le lieu de travail, n’est plus un sujet que l’on traite de facto sous l’angle du conflit. En France, le jeûne du mois ramadan n’est plus un problème, mais un fait de société de plus en plus banal, que l’on traite comme tout autre fait de société. A l’instar du site Infosbébés.com qui consacre un dossier spécial allaitement pendant ramadan. Les réponses de la spécialiste Edwige Antier sont à prendre avec bien des pincettes, pour ne pas dire à ne pas prendre du tout quand elle s’improvise exégète coranique.

allaitement ramadan

allaitement ramadan

allaitement ramadan

allaitement ramadan

Plus d’infos sur Infosbebes.com



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Fatima    

    Asalam Walaykum,

    Exellent artcile je tiens à le dire!

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE