Zakia halal… pour chat

Par Al-Kanz

Le rejet de certaines marques dites « halal » du fait des insuffisances en matière de certification et plus précisément de contrôle provoque des réactions, chez les consommateurs, parfois cocasses. Miaou.

Le rejet de certaines marques dites « halal » du fait des insuffisances en matière de certification et plus précisément de contrôle provoque des réactions, chez les consommateurs, parfois cocasses.

Miaou.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. green    

    salam

    ça fait cher la boite pour chat!!!
    en tout cas le matou se régale

    1
  2. AbdallahJoneJLB    

    lol MDRRR !
     » Si vous ne savez pas quoi faire de vos boites de conserves de « Zakia HARAM », bah donnez-les aux chats ! Ça fera toujours des hassanettes « …

    Ah bon ? On peut même donner de la nourriture, illicite pour l’homme, à un chat ?

    2
  3. Mil@    

    Quel régal :-( pour ce petit mouch, il est souillé quand même après avoir avalé cette mal bouffe.
    Bravo pour l’action.
    Tbark’allah 3lik

    3
  4. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum

    Faudrait qu’il prenne toutes les boîtes zakia haram et les mettre au rayon pour animaux et prendre une photo : )

    4
  5. Mil@    

    @ OUM NOUSSAYBA, Fait-le ! :-)

    5
  6. Mil@    

    @ OUM NOUSSAYBA, réctif. fais-le ou si tu es d’accord je t’accompagne ?

    6
  7. hananewac    

    on dirait la voix du patron du restaurant l’alambra Nabil Djedjik…

    7
  8. Mourad    

    salam alaykoum

    @hananewac, non ce n’est pas Nabil Djedjik… c’est moi (Mourad, du reportage canal+ qui met les autocollants haram sur les knacki « halal »)

    J’encourage chacun est chacune à prendre des photos ou faire des vidéos « insolites » pour sensibiliser les musulmans autour de la vaste escroquerie en bande organisée qu’est la majorité du marché du halal en France.

    8
  9. Mourad    

    J’encourage chacun ET chacune

    9
  10. Mourad    

    @AbdallahJoneJLB, tu demandes :  » On peut même donner de la nourriture, illicite pour l’homme, à un chat ? »

    Na’am, on peut… les animaux que nous ne consommons pas ne sont pas tenus à manger de la viande halal, et nous ne mangeons que des animaux herbivores.

    Le musulman n’a pas le droit de consommer :

    – Les felins
    – Les canins
    – Les animaux carnivores
    – Les animaux omnivores

    10
  11. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Bravo frère Mourad pour toutes tes supoerbes actions, mâ châ Allâh !
    Qu’Allâh (AWJ) te récompense grandement, car en plus tes vidéos sont amusantes, mâ châ Allâh !

    Euh… t’es sûr pour les animaux omnivores ?
    La poule est un animal omnivore.

    Wa salâm

    11
  12. AbdallahJoneJLB    

    @ Mourad :

    OK, Barakallahou Fik pour votre réponse et aussi pour votre rappel. D’ailleurs, ce n’est même pas un rappel car je ne savais pas trop cela. Je savais simplement la base, à savoir : ne pas manger le porc, ne pas manger l’animal sur lequel on n’a pas mentionné le nom d’Allah et ne manger que le boeuf, le poulet, le mouton et le poisson (selon les règles de l’Islam).
    C’est donc quelque chose que j’apprends lorsque vous m’énoncez les catégories de bêtes que l’on peut manger.
    D’ailleurs, je sais que vous n’êtes pas un savant et/ou que vous n’avez pas spécialement étudié la question mais, j’avais justement une question qui me vient à l’instant et à laquelle je pense depuis un mois ou deux de cela.
    J’avais lu, en tombant sur un article ou je ne sais plus trop quoi, que nous était permis le poisson, mais que le crabe (de la mer) ne l’était pas, donc HARAM à la consommation.
    Du coup, ça a semé le doute en moi car, moi, et peut-être NOUS, la communauté musulmane, j’ai toujours mangé du surimi (bâtonnet, naturel ou dans les salades faite-maison) et ça m’inquiète de me dire que j’ai mangé du HARAM lorsque je mangeais cela…
    Est-ce qu’il (impersonnel) y a une réponse à me donner ? Si OUI, Barakallahou Fik.

    En tout cas, autre point, si c’est vraiment vous, Mourad, la personne, le frère qui a collé ces étiquettes HARAM sur les produits (saucisses) Herta prétendument Halal, eh bien laissez-moi vous dire que je trouve cela très courageux et très audacieux de votre part d’avoir fait cela car, à titre personnel, je ne me vois pas faire de telles choses – bien que je les cautionne totalement à 100% – (je mets le pluriel parce que je crois savoir que ce n’est pas la première chose que vous faites) car je suis beaucoup trop timide et je ne sais pas trop comment auraient réagi le personnel du magasin en question s’ils vous auraient vu faire cela.
    De plus, il y a des caméras partout dans les grandes surfaces et un musulman (bon, je ne sais pas si vous portez une « barbe significative » – entre la mal rasé et la grande – ou si vous ne l’avez pas, j’ai pas spécialement fait attention à cela lorsque j’ai regardé votre petite vidéo où votre visage est flouté, et également sur le 2ème reportage de Canal+) ça passe pas inaperçu, et c’est surtout observé à la loupe (par les caméras, non seulement, mais aussi par la sécurité humaine).
    Bien qu’on n’ait rien à se reprocher, nous, musulmans.
    Je félicite et j’encourage très vivement votre démarche car il en faut du culot pour faire ce genre d’opération. ^^ :-) ;-)
    Ma Châ-Allah !
    Puisse Allah vous récompenser pour ce que vous avez fait et ce que vous faites de bon (notamment la vidéo qui n’a laissé personne insensible, sur laquelle vous avez acheté les étiquettes vierges où vous avez imprimé le mot HARAM, et que vous êtes vous-même partit coller en filmant le tout).

    12
  13. Muslim93200    

    Salam alykoum,

    Est ce que notre « serial muslim » ne serait pas le Mourad qui intervient aussi sur BEUR FM avec l’Imam abdelalli Mamoun :-)) j’ai cru avoir reconnu ta voix mais je n’en suis pas sûr. En tout cas machallah tes interventions et tes questionnements sont toujours très censés.
    Saha ftourkoum

    13
  14. Mourad    

    salam alaykoum

    @Justine
    Barak Allah ou feeky pour vos dou’a !
    La poule est considérée comme un animal omnivore car elle mange des insectes et des vers (du non-carné), elle peut manger de la viande si on lui en donne mais cela est très néfaste pour sa santé et elle finira par en mourir (comme pour les veaux qui avaient mangés des farines animales = la vache folle)

    @AbdallahJoneJLB
    Akhi sache que tout les animaux marins sont halal, même si ils ont été trouvés morts (déjà tués.)
    Concernant le courage de mener des actions, comme ce n’est pas toujours évident, chacun de nous peux participer à sa manière, en informant, en parlant à notre entourage, voisins, amis, collègues, ect… regarder, même dans ma famille, il y a encore (enfin plus maintenant lol) des boites de zakia « halal »
    On peut tous informer inch’Allah, le bouche à oreille fonctionne, utilisons-le ! Donnez aussi l’adresse du site al-kanz.org
    Barak Allah ou feek pour ta doua

    @Muslim93200
    Oui c’est moi qui intervient sur BeurFm avec l’imam Abdelali quand je le peux
    Il faut être présent sur tout les fronts inch’Allah
    Internet, télé, radio… tout les moyens de communication doivent servir à informer le plus de monde possible sur cette escroquerie en bande organisée qu’est le marché du halal en France dans son ensemble.

    Qu’Allah nous aide et nous facilite tous, amine
    Bon ramadan à vous et saha ftourkoum

    14
  15. smile    

    Et bien en voila une bonne idée!
    Je ne savais plus quoi faire avec ma boite de ravioli zakia stockée au fond d’un placard
    Je l’avais acheté avant de connaitre ce site, maintenant terminé verrons plus un centime de ma part.
    à bon entendeur MIAOU!

    15
  16. AbdallahJoneJLB    

    @ Mourad
    Kheyr, inch’Allah. Allahomma amine.
    Dorénavant, je le saurais Evidemment, c’est la moindre des choses que l’on puisse faire que d’informer notre entourage musulman et de les avertir de ces scandales, quand on sait que tous n’ont pas accès à ces informations, qui plus est quasi-impossible de voir cette vérité exposée dans les journaux télévisés et autres radios nationales (du moins, très peu), ou bien que tout le monde ne se soucient pas spécialement de ce problème.
    Mais, j’avoue, ce n’est pas toujours si simple à appliquer quand on a dans notre entourage (proches, amis, cousins, voisins, familles, collègues) des gens qui ne veulent entendre et faire que ce qu’ils veulent (ex. : « moi, je mange tant que le boucher ou que l’on me dit que c’est Halal, et ensuite ça n’imcombe pas/plus à moi de faire des vérifications à la loupe », et vont jusqu’à dire « ensuite, ça sera entre lui et Allah s’il/elle – le boucher ou l’enseigne ou l’usine où l’on égorge les bêtes – a menti ou dit la vérité quant au caractère Halal véridique de la viande vendue »). Je ne supporte plus d’entendre cela !
    C’est triste à dire mais aujourd’hui, et ça, ça perdure depuis bien des années malheureusement, c’est le constat que l’on fait chacun autour de nous. Pas toujours évident donc de convaincre ou de faire comprendre conscience à ces gens-là.
    En effet, je pensais depuis un petit moment maintenant à transmettre l’adresse de ce fabuleux blog/site/portail (Al-Kanz) à certaines personnes si toutefois ils ne le connaissaient pas.

    PS : Il faudra que je pense à re-demander à un imam assez compétent, pas souvent à notre porté puisqu’il ne parle pas le français et que je ne comprends quasi rien de l’arabe, à propos des « animaux » de la mer, bien que je ne remette AUCUNEMENT en doute ce que vous venez de m’expliquer mais j’ai simplement besoin d’avoir confirmation. Là d’où je viens, on n’a pas d’Imam à proprement parlé (un vrai, qui ait fait des longues études – ne serait-ce que durant 4-5 ans – ou qui ait fait l’Université d’Al-Azhar, ou Médine ou Beyrouth, etc…) et à chaque fois que je questionne les plus connaisseurs d’entre la Mosquée où je vais on me dit souvant « Allahou A3lem, demande à l’Imam foulan ». Donc, depuis longtemps maintenant je ne pense plus à leur demander quoi que ce soit, parce que déjà d’une ils sont légitimes quand ils m’ « envoient ailleurs », et de deux parce que je sais qu’ils ne me répondront jamais.
    Alors, ce n’est plus si évident que ça d’avoir des réponses à ses propres questions, sauf si on a une connection à Internet, qu’on sait où BIEN piocher, s’informer, et que l’on comprenne l’arabe un minimum car si certains de ces critères ne sont pas réunis eh bien ce n’est pas toujours gagné pour nous d’avoir nos réponses. Même si, parfois, des frères se donnent la peine de traduire en français (en sous-titres) les explications données par telles et telles Chouyoukh.
    D’où l’intérêt, et l’opportunité saisie, pour moi de vous avoir posé dans un premier temps la question tant que j’y étais. ^^ :-)
    Jazakallahou Kheyran.

    16
  17. Potatoes    

    Salam…

    @AbdallahJoneJLB:

    Tu peux aussi te référer à des sources bibliographiques écrites (mais traduites, certes) par des références dans le domaine.

    Je pense, pour ta question en particulier sur les animaux marins, au fameux livre d’Al Qardawi :

    Al Qardawi, Youssouf. « Le Licite et l’Illicite en Islam » (trad. française) Ed. Al Qalam, 2005

    http://www.muslimshop.fr/le-licite-et-lillicite-en-islam-p-1436.html

    Salam…

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE