Urgent : deux moutons à vendre pour l'aïd

Sur leboncoin.fr, on trouve parfois des annonces insolites. Comme celle, signalée par Oum Noussayba, lectrice d’Al-Kanz. Un internaute – sûrement éleveur – mettait en vente deux moutons à l’occasion de l’aïd. Rien de surprenant jusque-là. De plus en plus d’éleveurs passent des annonces sur le net et des journaux locaux pour vendre leur mouton au […]

Sur leboncoin.fr, on trouve parfois des annonces insolites. Comme celle, signalée par Oum Noussayba, lectrice d’Al-Kanz.

Urgent : deux moutons à vendre pour l'aïd

Un internaute – sûrement éleveur – mettait en vente deux moutons à l’occasion de l’aïd. Rien de surprenant jusque-là. De plus en plus d’éleveurs passent des annonces sur le net et des journaux locaux pour vendre leur mouton au détail. C’est devenu un classique. Ce qui est en revanche notable, c’est que l’annonce a… deux mois d’avance. L’aïd qui a eu lieu hier n’était pas l’aïd al-adha (ou aïd al-kebir), mais l’aïd al-fitr, qui marque la fin du mois de ramadan. C’est uniquement pour l’aïd al-adha, la fameuse « fête du sacrifice », que des moutons sont achetés en masse par les musulmans.

Source : Leboncoin.fr



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi t’alâ wa barakâtouhou,

    Il paraît qu’il faut s’y prendre dès maintenant pour la réservation, alors ce sont peut-être les deux dernières qui restent au fermier.

    Wa salâm

    1
  2. Leïla    

    Salam aalaykoum wa rahmatulah wa barakatuh,
    C’est surprenant comme type d’annonce, je n’aurai pas eu l’idée de chercher un mouton sur le bon coin !

    2
  3. I Am No One    

    Salam Aleykoum,
    Mabrouk l’Aid en tout cas. Comme quoi vendre au détail aux musulmans et plus profitable aux éleveurs que de vendre aux grossistes. C’est dommage que je suis loin du 21250 car vue le prix c’est donner.

    3
  4. Hicham Fassi-Fihri    

    Mouais, ça sent l’arnaque cette annonce.. Méfiez-vous des annonces sur le bon coin, beaucoup d’arnaques.. L’idéal est d’acheter son mouton chez l’éleveur directement pour ceux qui en connaissent, et de surveiller son sacrifice en abattoir agréé. Pour l’Aïd, demander à la préfecture la liste des abattoirs et des opérations spéciales.

    4
  5. jalal    

    Salamou alikoum

    Je me pose une question : à quand, nous musulmans, nous aurons nos fermes, nos abattoirs halal, afin de ne plus être que de gros consommateurs de viandes ?… Une autre question me vient à l’esprit : je sais que certains éleveurs font de la vente directe de leurs produits malheureusement leurs produits ne sont pas halal…existe-il des fermiers musulmans qui peuvent instaurer ce genre de système ( moins d’intermédiaires donc ils peuvent augmenter leur marge et de l’autre côté le consommateur paie moins cher sa viande avec une meilleure traçabilité notamment pour la certification halal )?

    Baraka’Allahou fikoum

    5
  6. youssoufayyoub    

    salam alaykoum
    les éleveurs se frottent les mains à la venue du aid al adha.
    le monde de l’agriculture est fermé.
    après la construction de mosquées c’est vrai qu’il serait judicieux de se pencher sur ce sujet très important
    je lisais dernièrement qu’un frère avait un projet de faire un film et il y avait un site pour l’aider à financer son film
    avec les frères qui sont dans le domaine des abattoirs ce serait bien de lancer un projet national pour faire un abattoir

    6
  7. AbouAdem    

    Salem aleykum wa rahmatoullah ywa barakatouhou,

    Aidkoum Moubarak

    Pour ma part, cela fait plusieurs année que je ne fête plus l’AId el Adha en France. Cette année, direction le bled, là-bas au moins je pourrais profiter pleinement de l’Aid.

    Pour les enfants, cela fera une semaine de vacances supplémentaire et au moins ils pourront participer pleinement à cette fête.

    Wa Salem

    7
  8. Le Klingue    

    Salamu Alaikum

    Excellent! J’ai vu quelque chose d’assez similaire dans un hypermarche Londonien au debut du Ramadan. Une marque de chocolat animait un stand avec ecrit dessus « Eid Mubarak ». Comme quoi l’intention y est, mais pas la maniere haha

    8
  9. abdullah    

    salam alikoum et aid moubarak,

    Savez-vous où je pourrais trouver une ferme où l’on peut égorger soi-même son mouton?

    barak allah fikoum

    9
  10. sihem hichri    

    je veux acheter deux moutons avec un prix raisonnable

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés