Glaces Carte d'Or : émulsifiants et additifs d'origine végétale
Service consommateurs. Nadia, lectrice d’Al-Kanz, a pris contact avec le service consommateurs des glaces Carte d’Or. Vous trouverez ci-après la réponse qu’elle a reçue. Nous vous l’indiquons à titre informatif. Nous vous recommandons, comme d’habitude, de confirmer cette réponse en contactant vous même le service consommateurs de Carte d’Or : contact service consommateurs Carte d’Or. [...]
Service consommateurs. Nadia, lectrice d’Al-Kanz, a pris contact avec le service consommateurs des glaces Carte d’Or. Vous trouverez ci-après la réponse qu’elle a reçue. Nous vous l’indiquons à titre informatif. Nous vous recommandons, comme d’habitude, de confirmer cette réponse en contactant vous même le service consommateurs de Carte d’Or : contact service consommateurs Carte d’Or.
Bonjour Mademoiselle,
Vous avez contacté notre Service Consommateurs le 05/08/2011 au sujet de nos glaces Cartes d’Or.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
Pour répondre à votre demande, je vous informe que les seuls ingrédients d’origine animale utilisés dans nos glaces sont les suivants :
-le lait (origine bovine)
-le beurre (origine bovine)
-la crème (origine bovine)
-les œufs (de poules)Tous les autres ingrédients, y compris les additifs, sont d’origine strictement végétale.
J’ai le plaisir de joindre à ce mail notre fiche informative « Ingrédients et Additifs ».
Espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une agréable journée et reste à votre disposition.
Aurélie, votre diététicienne Carte d’Or
Si vous aussi vous obtenez des réponses de services consommateurs sur des produits précis, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.




Suivez le flux RSS Al-Kanz





envoi en cours...
Désolé, je vais faire le mec ****..
Mais carte d’or = MIKO
http://www.al-kanz.org/2009/10/22/miko/#
Donc, on le savait déjà
wa salam
Le site http://www.shopwise.fr fournit la liste des ingrédients de différents produits.
Cela peut permettre d’avoir une idée avant d’avoir une réponse du service consommateurs
Salam Alaykum!
Je ne sais pas si vous etes au courant mais dans les glaces magnum il y a un additif douteux!!!
Salam 3alaykoum,
Je suis désolé d’avoir utiliser un mot pas très « propre ». J’essaierai de faire attention la prochaine fois incha allah…
C’est vrai qu’il y a des mots qu’on utilise souvent et qu’on ne devrait pas !
Toutes mes excuses…
wa salam
salam alaykoum
@mohamed 91000
vaut mieux 2 fois qu’une je dirais,
pour ma part je ne le savais pas donc pensons à ceux qui n’ont pas su avant !
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,
Peut-on vraiment faire confiance aux services consommateurs de l’industrie alimentaire?
Je pense qu’ils devraient envoyer par mail les analyses de leurs produits, car c’est à eux de prouver ce qu’ils affirment.
Avec tous les mensonges en cours, c’est vraiment la question que je me pose.
Wa salâm
salam
j’avais aussi ecris a poulallion pour savoir si leur graisse était vegetat
tu veux le courrier?
salam , merci à Nadia,
ça m’a rappelé un mail que j’ai reçu de Gerlinea sur une question concernant leur produits de régime …si ça interesse quelqu un voici leur réponse :
—– Mail transféré —–
De : « gerlinea@service-consommateur.info »
Envoyé le : Jeudi 15 Octobre 2009 14h31
Objet : Gerlinéa
Bonjour,
Vous vous interrogez à propos des produits de la marque Gerlinéa. Vous souhaitez connaître l’origine et la nature de la gélatine utilisée dans les produits.
Je vous informe que seuls 3 produits contiennent de la gélatine animale:
La Crème repas chocolat et La Crème Repas Vanille et la Barre Hyperprotéinée aux deux chocolats.
Tous les autres produits contiennent de la gélatine d’origine végétale.
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Amélie MINIER
Votre Diététicienne Gerlinéa
quand on demande on nous répond ….même chose avec les produits Gayelord Hauser :
—– Mail transféré —–
De : « charlotte.ollier@distriborg.com »
Envoyé le : Lundi 12 Octobre 2009 15h47
Objet : Gélatine
Madame,
Nous avons bien reçu votre courrier électronique et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits GAYELORD HAUSER.
Pour répondre à votre question, nous utilisons de la gélatine de porc dans certaines barres hyperprotéinées, mais pas dans les préparations pour crème saveur chocolat, vanille ou caramel.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition pour tout autre renseignement.
Salutations cordiales.
Charlotte OLLIER
DIETETICIENNE
Service Consommateurs
————————————————-
Distriborg Groupe, 217 chemin du Grand Revoyet bât.A, 69561 Saint Genis Laval Cedex – FRANCE
T : +33 (0)4.72.67.11.06 – F : +33 (0)4.72.67.10.57
http://www.wessanen.com