LIFE : bilan et carnet de voyage (vidéo)

Par Al-Kanz

33 mosquées, 33 madrassah et 33 points d’eau. LIFE a pu faire financer la totalité des 99 projets. Bilan et carnet de voyage d’un donateur, Akram.

Life Togo

Life, une bonne partie d’entre vous connaît cette association d’utilité publique, puisque grâce à votre générosité, vous lecteurs d’Al-Kanz, Life a pu récolter 50 000 euros pour le projet 99. Comme son nom l’indique, le projet 99 compte 99 projets : 33 mosquées, 33 madrassah et 33 points d’eau. Abdelkarim qui, avec d’autres frères et sœurs, a porté le projet pendant des mois, nous annonce que tous les projets sont désormais financés, ce qui va permettre d’accélérer leur mise en chantier.

En détail, cela donne :
25 projets sont achevés : la construction est arrivée à sont terme pour ces projets situés au Togo, au Libéria, au Bénin, en Gambie.
15 projets vont être mis en chantier incessamment sous peu.
– Les 59 projets restants débuteront dans les prochains mois, à raison de 20 projets par trimestre. Procéder de la sorte, c’est-à-dire par tranche, permet à LIFE de suivre l’ensemble des projets et de s’assurer du bon déroulement des travaux.

Ajoutons que grâce à votre générosité, LIFE a pu choisir d’acheter des matériaux de meilleure qualité, assurant ainsi une pérennité plus grande aux bâtiments. De nouveaux ouvriers ont été recrutés : les chantiers sont plus rapidement achevés et des personnes ont trouvé un emploi, ce qui est loin d’être négligeable. LIFE a par ailleurs décidé de financer l’achat d’une moto à chaque chef de chantier lui permettant ainsi de se déplacer facilement entre les différents chantiers supervisés.

Dernier point : des dons continuent à arriver dans la caisse projet 99 de l’association LIFE. Cet argent alimente un fonds utilisé pour financer les imprévus sur le terrain les fonds, à compenser l’arrêt d’un financement lié au décès d’un donateur ou encore, comme dit plus haut à acheter des matériaux de meilleures qualités ou à embaucher de nouveaux ouvriers. LIFE nous indique continuer à vous tenir informés de la suite des opérations comme depuis le début. Vous trouverez ci-dessous un formulaire de dons réguliers pour alimenter le fonds.

En attendant, voici le carnet de voyage sous forme de vidéos d’Akram un donateur qui a décidé de se rendre sur place pour voir le puits qu’il a financé avec des amis.


Cliquez sur l’image ci-dessus pour l’agrandir puis l’enregistrer (clic droit de la souris, puis « enregistrer sous »)

LIFE : bulletin

Donnez

Envoyez vos chèques à l’adresse suivante :
LIFE (Projet 99)
39 rue de la boulangerie
93200 St Denis
lifeassociation.net

Payez directement par carte bancaire en vous rendant sur le site de l’association. Cliquez sur le lien suivant : Life – Projet 99.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. sangash    

    Salamwaleykum, c’est de l’excellent travail, bravo et bonne continuation !

    1
  2. Ahmad3    

    BârakAllâhu fîkum pour le retour

    2
  3. Oum Noussayba    

    Mâshâ Allâh belle initiative de partir, voir sur place et surtout de partager.

    BârakAllâhu fikum aux membres de LIFE et à vous Al Kanz d’avoir relayé l’information car sans vous on serait passé à côté une bonne action.

    3
  4. Abd'almalik    

    Salam alaikoum,

    Je souhaitez féliciter et encourager toutes les personnes contribuons a ce projet, euuuh ceS projetS ……99

    Qu’Allah les récompenses

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE