USA : il appelle son chien "Muhammad"

La polémique pourrait être rangée à la rubrique faits-divers et ne valoir tout au plus qu’un mince entrefilet dans les dernières pages d’un journal local. Pourtant, elle défraie la chronique outre-Atlantique. Lors d’un meeting politique, Derek Reeve a indiqué avoir appelé son chien « Muhammad » en référence au Prophète (paix et bénédiction sur lui). Choqué par […]

La polémique pourrait être rangée à la rubrique faits-divers et ne valoir tout au plus qu’un mince entrefilet dans les dernières pages d’un journal local. Pourtant, elle défraie la chronique outre-Atlantique. Lors d’un meeting politique, Derek Reeve a indiqué avoir appelé son chien « Muhammad » en référence au Prophète (paix et bénédiction sur lui).

Choqué par ces propos « déplaisants », le CAIR (Council on American-Islamic Relations) a demandé à D. Reeve de présenter ses excuses, ce que l’intéressé a aussitôt refusé. A contrario, le maire de la ville a dit sa consternation et sa honte.

En France, le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France), qui lutte contre l’islamophobie, dénombrait 158 actes islamophobes déclarés.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (47 commentaires)

  1. Red@    

    Par moment, je ne comprend pas votre démarche.
    C’est quoi l’intérêt à vouloir montrer des choses choquantes pour certains au risque de les pousser à agir comme il ne le faudrait pas.

    Chez nous aussi, les noms des chiens sont à connotation occidentale rex, louisa, …etc

    Je pense qu’il faut arrêter de créer une polémique pour tout et n’importe quoi. J’ai l’impression que vous faites de l’info choc pour quoi, quel intérêt ? je ne le sais pas mais j’en vois pas du tout l’intérêt.

    PS: Les autres s’en balancent. Donc ce n’est pas la peine de venir me dire que c’est pour leur montrer qu’ils sont pire que nous car l’idée n’est pas de savoir qui est le pire mais bien de prouver qu’on est les meilleurs.

    1
  2. Al-Kanz    

    C’est gentil de me prêter autant de pouvoir, mais il y a eu avant moi Associated Press qui touche plusieurs milliers d’organes de presse dans le monde qui en a traité. L’organisme CAIR, qui n’est pas des moindres, a communiqué dessus et des sites aussi important que le Washington Post en ont parlé. Ça, c’est pour votre remarque sur le fait de créer une polémique.

    J’ai envie d’informer sur une islamophobie qui dépasse la France et qui se manifeste aussi ailleurs dans la parole politique et publique, celle-là même qui essaie de percer massivement en France. Je le fais beaucoup moins bien qu’un Paul Moreira qui s’est illustré dans un reportage sur l’islamophobie aux Etats-Unis, mais j’en ai envie. Je peux avoir cette envie ou dois-je demander la permission ? Si oui, à qui ?

    Par ailleurs, à propos de votre « par moment », c’est possible de me citer précisément les articles que vous ne comprenez pas, histoire de constater que votre propos se base sur du concret, sur des faits.

    Me concernant, votre PS est inopérant.

    2
  3. green    

    @ Red@ :
    Alkanz est l’ un des rares site avec le CCIF a faire un bilan des actes islamophobes en France et ailleurs
    vu que nos cher media attise la haine de l’islam et souffle sur les braises de l’islamophobie

    il faut bien faire un constat et alarmer les gens avant d’avoir les premier morts non?
    quand à celui qui a nommé son chien du nom du prophète (pbsl) , il l’a fait pour insulter l’islam et les musulmans
    si ça pour vous c’est pas grave??

    après chacun est libre……

    3
  4. Carole    

    As salam a’laykoum wa rahmatAllahi wa barakatuhu,

    Je rejoins un petit peu le point de vue du commentaire de Red@.
    En effet, Al Kanz est un site très très utile pour réveiller les consciences des frères et soeurs musulman(e)s mais là je pense que c’est une info sans grande importance, les provocateurs et provocatrices n’iront pas bien loin ici bas et/ou dans l’au delà si ils ne changent pas de façon de voir les choses, wa Allahu a’lem…

    Commençons par apprendre et nous réformer nous même avant de vouloir réformer le monde entier… Soyons forts et surtout intelligents face à ce genre de bassesses sans intérêt… « Trop de révolte tue la révolte »…
    Pour ma part, j’ai beaucoup a faire avec ma propre reforme…

    Et je tiens juste à préciser que, bien entendu, je ne cautionne pas du tout et je trouve cet acte vraiment en dessous de tout…

    Que Notre Seigneur Le Tres Haut les guide, nous guide et guide par nous.

    As salam a’laykoum za rahmatAllahi wa barakatuhu.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Carole, le fait qu’un crétin appelle son chien de la sorte, c’est sans intérêt. Des infos comme celles-ci, y en a la pelle. On pourrait en poster tous les jours.

    Le fait que ce soit un homme politique, pendant un meeting politique sans aucun rapport avec son propos politique, qui affirme cela devant un public, la presse, etc., c’est d’un tout autre intérêt. C’est un message politique, pas une anecdote people.

    5
  6. Aurore Aïsha    

    As salam aleykoum waramatu’Allah wabarakatuhu

    J’aime habituellement vous lire régulièrement sans forcément m’exprimer sur les sujets, mais là je suis tellement étonné, dans le sens négatif bien sûr !

    Quel est le but intelligent et intéressant d’un tel sujet mis à par le fait de vouloir faire du buzz ?!

    De mon point de vu ce n’est pas important pour notre communauté de vouloir réagir à de telles polémiques, ce Mr Derek reeve, à souhaité de tout coeur créer une polémique envers les musulmans, il à sans doute souhaité nous titiller, nous énerver, faire parler de lui, de sa stupide idée … c’est bien vous avez participez à son plan en diffusant un sujet sur lui.

    Dommage parce que finalement en nous énervant (celà n’y changera rien en plus) contre ce Derek Reeve et bien nous lui faisons plaisir.

    6
  7. Red@    

    « C’est gentil de me prêter autant de pouvoir ….. Ça, c’est pour votre remarque sur le fait de créer une polémique. »

    Ma remarque est générale … après pour les organismes c’est un peu normale qu’ils font valoir leurs droits mais à mon avis ça ne fait qu’empirer les choses.

    « Je peux avoir cette envie ou dois-je demander la permission ? Si oui, à qui ? » Il ne suffit pas de vouloir, j’ai envie de plein de choses. Après c’est une question de fond. Informer, d’accord mais pourquoi faire ? quel est l’intérêt ? croyez-vous qu’ils ne sont pas au courant ?

    « Par ailleurs, à propos de votre « par moment », c’est possible de me citer précisément les articles que vous ne comprenez pas, histoire de constater que votre propos se base sur du concret, sur des faits. »

    Je ne vois pas en quoi d’informer les gens sur le fait qu’un débile à brulée le Coran, ou à appelé son chien … puisse nous mener à autre chose ?

    Dites-moi concrètement en quoi la médiatisation de l’affaire des caricature du prophète (SAWS) à servie à la Oumma ?

    « il faut bien faire un constat et alarmer les gens » … constater, oui mais pas médiatiser … alarmer sur tout pas !

    « celui qui a nommé son chien du nom du prophète (pbsl) , il l’a fait pour insulter l’islam et les musulmans
    si ça pour vous c’est pas grave?? » Au risque de te décevoir, à l’échelle de la gravité c’est un acte, certes, odieux, mais marginale à mon humble avis.

    « après chacun est libre…… » Euh, non je ne pense pas car on est tous les serviteurs de dieu et on est censé agir d’une façon dictée par le Coran, la sounnah et l’interprétation des savants.

    7
  8. Red@    

    +1 pour le commentaire de Carole

    8
  9. Al-Kanz    

    Reda,
    Cf. ma réponse à Carole qui répond à votre dernier commentaire.

    Aurore
    Au lieu de tirer des conclusions (volonté de faire du buzz), posez la question. D’un point de vue adab, c’est mieux. Si vous isolez l’acte, évidemment, c’est sans le moindre intérêt. Là, on est dans l’acte politique. Demain, cet homme et les siens pourraient gouverner l’Amérique. Essayons de prendre de la hauteur dans le décryptage de l’actualité.

    A chacun,
    regardez (de nouveau ?) ce reportage : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3831-c-god-save-my-shoes.html?vid=507132&sc_cmpid=SharePlayerEmbed

    9
  10. Melik    

    salâm `alaykum

    Petite pensée pour Brigitte Bardot qui doit en être toute scandalisée.

    Plus sérieusement, Red@ le problème fondamental n’est pas dans le fait de donner tel ou tel prénom à un chien (particulièrement un qui n’est pas quelconque pour nous) mais dans la démarche de Derek Reeve.

    Non seulement l’a-t-il fait mais en plus il s’en vante dans un meeting politique.
    De plus il dit avoir appelé son autre chien « America » ce qui est tout aussi révélateur puisque dans le contexte de la Californie cela fait référence subtilement aux amérindiens hispaniques.

    Quand à agir comme il ne le faudrait pas, ce rappel devrait suffir:
    « [...]Et que la haine d’un peuple (envers vous ou envers eux) ne vous pousse pas à à être injuste. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu[...]« , Al-Ma’ida, 8.

    10
  11. Red@    

    Cher frère,

    J’ai l’impression que tu te sent agressé alors que ce n’est pas du tout le cas. J’aime bien ton blogue qui à d’innombrables mérite et à tout égards.

    Informer, prendre acte, signaler … c’est des choses essentielle à la survie de l’a Oumma.

    Cependant, et j’en suis désolé, je ne trouve aucune intérêt sur tout que là pour l’histoire c’est au USA de relayer ce genre d’info. Qui n’ont, à mon sens d’intérêt que provoquer et faire réagir les muslumans.

    In fine, ce qu’il cherchent à faire c’est de jauger. En donnant écho à leur ânerie, tu participe sans le vouloir à leur plan.

    PS: désolé pour le tutoient mais ce message est d’un frère à son frère.

    11
  12. menzeli    

    Salam Aleykoum

    Akhi al kanz, merci de faire relayer l’information qui attaque notre religion comme on mange une tartine de beurre.
    Les islamophobes n’ont pas de place sur terre pour déverser leurs mots racistes même futiles soient ils.
    Sache que tu peux continuer ton travail, il y a du monde qui te soutient malgré qu’après plusieurs années d’existence tu sois encore obliger de justifier tes actions…cheytan n’est pas loin…

    12
  13. france    

    Salam alikoum
    Je suis a 100% d’accord avec toi Frere red@
    Reformons nous

    13
  14. Mourad    

    salam alaykoum

    Il appelle son chien « Mohamed », j’en parlerai à mon cheval inch’Allah, son chien est meilleur que lui car il (le chien) reconnait que Allah est le créateur et l’unique qui mérite l’adoration, alors que lui (le chien humain) ne le reconnait pas…

    14
  15. Carole    

    As salam a’laykoum wa rahmatAllahi wa barakatuhu,

    BarakAllahu fik pour votre réponse, je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment, et je pense que dans un sens vous avez raison, wa Allahu a’lem.

    Je pense tout de même que dans certains cas ce genre d’article pourrait contribuer à « attiser » un ressentiment entre les musulmans et les non musulmans et je pense qu’en ces temps où l’Islam pose tant de problèmes à ceux qui n’y connaissent rien, cela pourrait également contribuer à creuser le fossé qui nous sépare et nous oppose à nos frères et soeurs qui ne le sont peut être pas fiLLAH mais qui sont nos frères et soeurs en l’humanité… Wa Allahu a’lem.

    Bien entendu je ne vous impute pas du tout cette intention de division, et comme je l’ai dit dans mon autre commentaire vous contribuez au réveil de la Oummah et j’ajoute que je trouve votre travail très très intéressant et vos articles toujours bien tournés (c’est d’ailleurs pour cela que cet article m’a étonné par son aspect « potins people » comme vous dites).

    En tout cas, merci de votre réponse et que Le Très Haut vous facilite et vous récompense ici bas et dans l’au delà.

    Qu’Allah ‘aza wa jal nous accorde à tous et toutes la sincérité des coeurs, des actes et nous accorde son Paradis.

    As salam a’laykoum wa rahmatAllahi wa barakatuhu.

    15
  16. Red@    

    « Les islamophobes n’ont pas de place sur terre »… »cheytan n’est pas loin » je ne peux qu’être d’accord avec cette dernière affirmation en vue de la première.

    Chacun devrais balayer devant sa porte avant de blâmer les autres.

    Chaque chose à un remède dans la sounna du prophète SAWS … je ne peux que vous inviter à voir ce qu’il nous est demandé dans ce genre de circonstances.

    16
  17. Al-Kanz    

    Red@
    non, je ne me sens pas agressé et rien dans ce que j’ai écrit ne montre cela – ce qui d’ailleurs n’est pas possible puisque je ne me sens pas agressé. Mais si prendre le temps de vous répondre et ainsi de considérer intéressant d’échanger même si nous sommes en désaccord c’est le signe que je me sens agressé, je vous ne répondrai plus à l’avenir. Là, en revanche, ça m’agace cette propension à toujours ramener du sentimentalisme dans les échanges et à supputer sur les dispositions affectives du contradicteur. Ca m’agace, car je prends le temps de répondre et parce que je ne dis pas « ouais super, t’as trop raison », on me dit « tu te sens agressé ». Vous vous avez le droit de débouler en tenant un propos tranché, mais moi je n’ai pas le droit de vous répondre, sans être taxé de je ne sais quoi.

    Carole
    amin adjma’in

    17
  18. Carole    

    Si je peux me permettre je trouve le dernier commentaire d’Al Kanz très pertinent et juste, et que je trouve aussi très intéressant de discuter malgré la différence d’opinion ou de point de vue, je trouverais donc dommage que vous ne répondiez plus.
    Le débat peut vraiment faire avancer les choses, à conditions de le faire intelligemment bien entendu.

    Red@ je trouve que vous avez exposé votre point de vue et Al Kanz vous a expliqué le pourquoi du comment de cet article, maintenant je ne vois pas ce qu’il y a a ajouter de plus… car cela pourrait passer pour de la polémique… (ce qui, nous le savons, n’est vraiment pas conseillé en Islam) wa Allahu a’lem.

    En espérant n’avoir blessé, ni vexé personne.

    Qu’Allah ‘aza wa jal nous garde dans son chemin droit.

    As salam a’laykoum wa rahmatAllahi wa barakatuhu.

    18
  19. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Quel bon maître ce Derek Reeve ! Il aurait pu choisir des noms répugnants pour ses toutous.
    Dommage que ses intentions ne soient pas nobles…

    http://www.lepost.fr/article/2009/03/01/1440705_oslo-mohammed-n-1-au-classement-des-prenoms-les-plus-donnes-aux-bebes-en-2008.html

    Différentes sources sur internet affirment que Mohamed est le prénom le plus donné au monde.
    Maintenant si les chiens s’y mettent aussi !!!

    Tiens, je vais baptiser mes latrines « Derek Reeve »… noooon, mon éthique islamique s’y refuse !

    A méditer : [Dis :] ‹Quiconque est ennemi d’Allâh, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël… [Allâh sera son ennemi] car Allâh est l’ennemi des infidèles›. (S. 2, v. 98)

    Wa salâm

    19
  20. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Après la DSK (Double Saucisse Kasher), si demain un industriel de l’alimentation pour chiens nomme un de ses produits « Derek Rive », je n’hésiterai pas à en offrir aux toutous de Derek Reeve… j’espère qu’il aura de l’humour ! :-))

    Wa salâm

    20
  21. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    En attendant qu’un hypothétique industriel s’y lance, je vais entreprendre un montage-photo de conserve pour chien et je l’enverrai aux gentils toutous.
    On pourrait envoyer nos productions artistiques à Al-Kanz…

    Wa salâm

    21
  22. Carole    

    Wa a’laykoum as salam oukhty Justine,

    MDR… merci, tu m’as bien fait rire ;)
    BarakAllahu fiki pour ce bel esprit.

    As salam a’laykoum wa rahmatAllahi wa barakatuhu

    22
  23. Naïma Paranoïak    

    Salam ‘alikoum,

    L’article vous a inspiré apparemment !

    Si à chaque fois qu’on doit se poser la question « vais-je choquer la umma » avec tel ou tel article, on posterai plus rien !

    wAllahi c’est de plus en plus choquant mais on a besoin de voir toutes ces choses ne serait-ce que pour nous rappeler ce qui se passe autour de nous..

    On est loin de la réalité dans notre ptite viie tranquille, donc barakAllahu fikoum de partager ces articles.

    Allah musta’en
    amin

    Salam ‘alikoum

    23
  24. Red@    

    Personnellement, je le fait de bon coeur car ce n’est qu’un conseil que je voulais te faire passer.
    Je vous ai fait part de mon impression et si je n’avais pas bon espoir je ne l’aurai pas dis.

    Merci d’avoir pris le temps de répondre malgré la charge de travail que nécessite ce portail.

    Qu’Allah te vienne en aide et guide ta voie.

    Salem chers frères et sœurs.

    24
  25. LA    

    Salam alaykoum,

    Selon d’autres articles, ce M.Reeves a été encore plus odieux :(

    salam alaykoum.

    25
  26. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Carole,

    Oufiki baraka !
    Lorsque j’étais au Laos, ma grand-mère avait une voisine : elles se détestaient.
    Cette voisine donna mon prénom à sa chienne !
    Du coup, ma mère me prénomma autrement !
    Lorsque plus tard ma mère me narra cette histoire, j’ai rigolé en imaginant cette femme embrassant d’amour sa chienne !!!
    :-)))

    Wa salâm

    26
  27. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Correction : oufiki baraka Allâh !

    Wa salâm

    27
  28. Carole    

    Wa a’laykoum as salam,

    @ Justine :

    Nooooooooooon, t’es sérieuse!!!!!!!!! LOL
    Mais comment on peut être comme ça???!!! Je crois vraiment que plus ça va et plus je me rends compte de ma naïveté par rapport à la nature humaine… En tout cas c’est une très belle réaction que tu as eu, qu’Allah ‘aza wa jal nous accorde la patience et la pondération en toute circonstances, même si des fois ce n’est pas facile, par exemple lorsque cela touche la famille, je ne sais pas si à la place de ta mère ou de ta grand mère j’aurais pu être calme, Allahu a’lem…
    Enfin, je trouve ça hallucinant… !!

    As salam a’laykoum

    28
  29. Ahmad3    

    Allahumma salli wa sallim wa baarik ‘ala sayyidina wa nabiyyina wa mawlana Muhammad wa ‘ala aali Muhammad.

    29
  30. Toonssi91    

    Merci pour cette info @Al Kanz ! Même si elle est dure à lire, on doit savoir !

    30
  31. smile    

    salam,
    Pauvre chien, avoir un maître aussi stupide ça doit pas être facile à vivre tout les jours… ;-)

    31
  32. Jean    

    Pour info,
    ce Derek Reeve perçoit déjà sur Terre le fruit de son travail,
    tapez donc son nom sur google image pour comprendre.

    32
  33. oumm yacine    

    assalamo’aleykoum

    baaaaraka ALLAHou fik pour ce travail énorme de tous les jours,d’informer la oumma, de réveiller les consciences…
    jazaka ALLAHou khayran

    33
  34. Jahvik    

    +1 pour smile, commentaire très drôle ;)
    Et discussion intéressante entre Al Kanz et Red@

    34
  35. george    

    Assalamou alaykoum,

    A vous lire je deduis qu’al kanz n’a d’interet que lorsqu’il nous informe sur le vrai ou le faux hallal, quand il s’agit de notre estomac y a rien a redire . Mais lorsqu’il s’agit d’un blasphème et d’une insulte à la meilleur des créatures rassouloullah c’est pour vous anecdotique ou juste un sujet sans intêret. L’amour du prophète on l’a tous avec la langue mais certainement pas dans nos coeurs je vous laisse avec ce hadith a bon entendeur : Le Prophète saws dit : « Nul d’entre vous n’aura la foi complète tant que je ne serais pour lui, plus aimé que ses enfants, ses parents et l’ensemble des gens. » (Rapporté par Boukhâry et Mouslim)

    35
  36. Red@    

    @george

    Baaraka Allah’O fik pour le rappel. Cependant, aucun de mes propos ne te permet de dire que je n’aime pas le prophète SAWS.

    Par contre, je ne suis pas sûre que nos ontologies sont bien alignée pour ce qui concerne la sémantique qu’on associe à « aimer ».

    Je l’aime « ET DONC » je suis ce qu’il nous a apporté … et de ce que j’ai pu savoir il m’est ordonné de ne rien faire dans ces circonstances. Rien m’ordonne de relayer l’information, rien m’ordonne de tuer cette personne ni l’insulter … une information qui ne me sert à rien est une information inutiles, futile et qui me fait perdre mon temps. (Sans vouloir aller dans le conflit avec notre frère qui gère le blog).

    Allah à dit  » Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. » Les coalisés : 57.

    Puis

    « Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : « Il est tout oreille » . – Dis : « Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d’Allah auront un châtiment douloureux. » 9. Le repentir : 61

    Et sur tout :

    « Expose donc clairement ce qu’on t’a commandé et détourne-toi des associateurs.
    Nous t’avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.  » El-Hijr : 94-95

    Une information qui me dit que tel ou untel vend de la viande étiquette halal alors qu’elle ne l’est pas là je trouve ça plus concret non pas parce que mon estomac est au centre de mon monde mais parce que son impacte sur ma vie et celle des mes frères et sœurs est directe et ses conséquences graves.

    Enfin, encore merci pour le rappel et encore une fois je souligne qu’on ne fait que discuter et la discussion est un enrichissement pour sois et pour les autres.

    Bonne journée.

    Al Salam’O 3alaykom wa rahmato allah wa barakatoho.

    36
  37. Sammy    

    C’est un acte de provocation, cet homme politique a voulu faire son petit buzz, identique au Pasteur (sorti d’un trou perdu des USA) qui souhaitait son autodafé coranique, il est content et il a eu sa petite pub. Le plus étonnant bien sûr reste le relais médiatique qu’il en a été fait… et voir inquiétant dans le fond.

    Actuellement, tirer sur les Musulmans, c’est avoir la gâchette facile… puisque l’époque le permet en quelques sortes (les Musulmans étant affaiblis).

    A votre avis, qu’aurait eu cet homme s’il avait appelé son chien par « Ehud Barak » ?… Je vous laisse imaginer sa descente.

    C’est un monde du deux poids, deux mesures et ce genre d’infos ne m’étonne en rien, mais il est important de le faire savoir et le faire connaître, surtout pour l’avenir.

    37
  38. Red@    

    @Sammy :

    Merci pour ton intervention.

    Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi c’est important de le faire savoir … y a certainement quelque chose qui m’échappe !

    Ok, supposons qu’on a des stats qui recensent le nombre d’actes islamophobes et qu’on à des chiffres sur l’augmentation de ce phénomène …etc.

    Que pourrions-nous en faire ? concrètement.

    38
  39. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Red@,

    Concrètement, face à ce type d’information, lorsque c’est dans mes cordes, j’agis… je ne me contente pas de commenter sur Al-Kanz.
    Concrètement, je déplie mon tapis de prière, j’invoque Allâh (AWJ) pour notre communauté, je prie Allâh (AWJ) de m’inspirer des actions justes et pesées…

    J’ai écrit une lettre que je posterai sur le site du triste sir lorsque j’aurai la traduction anglaise de mon courrier par deux de mes amies résidant en Angleterre, si elles le peuvent, in châ Allâh. Un geste modeste qui m’engage seule devant mon Seigneur. Je n’attends pas d’être représentée par tel ou tel organe musulman plus ou moins représentatif de la communauté.
    Mon premier sentiment était d’ignorer l’insolent… mais notre silence ne change rien au fait que le bougre persiste et signe avec l’assentiment d’une partie de la classe politique.

    Concrètement, je transfère des informations que je juge utile à mes contacts personnels.

    Concrètement, j’ai adhéré au CCIF et au CRI.

    Avec le temps et surtout grâce à Dieu, je ne réagis plus au quart de tour face aux provocations des islamophobes. Quelque part, en ce qui me concerne, ce type d’information m’immunise sans pour autant banaliser les actes islamophobes.

    Sans me tromper, je puis affirmer que la majorité des musulmans est très négligente vis à vis de nombre de maux touchant la oumma. Beaucoup sont plongés dans leur quotidien et ne conservent de leur islamité que l’apparence… ils ne se réveillent que lorsque leur personne ou les leurs sont atteints…

    Qu’Allâh (AWJ) fortifie notre foi et nous octroie la pertinence en toute chose, amîne !

    Wa salâm

    39
  40. smile    

    salam,
    @ george
    « Mais lorsqu’il s’agit d’un blasphème et d’une insulte à la meilleur des créatures rassouloullah c’est pour vous anecdotique ou juste un sujet sans intêret.  »

    Une anecdote Non,
    Un sujet sans intérêt Non

    Il a réussi a vous atteindre c’est son objectif
    Nous manipuler pour attiser notre colère et nous montrer du doigt c »est ce qu’il souhaite

    Je peux aussi vous citer un verset qui illustre le fait de ne pas céder à la provocation vu qu’avec certains musulmans qu’il faut montrer un peu sa science pour prouver sa foi…

    40
  41. Red@    

    @Justine

    Barak allah fik pour ta sincèrite et ton courage.

    Je n’ose plus répondre à ton poste car j’ai l’impression qu’on est pas sur la même longueure d’onde.

    Ce que tu compte faire moi je ne le ferai jamais, non pas parce que je le considère comme inutile mais sur « mon » échelle des priorités ces actions ne sont pas du tout prioritaires.

    Après prier Allah et l’invoquer pour sois et pour la oumma … on le fait tous et tous les jours sans avoir un incident déclancheur.

    Salam’O 3alaykom wa rahmato Allah.

    41
  42. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Red@,

    J’ai dû avoir été maladroite par omission, surtout en ce qui concerne l’avant-dernier paragraphe.
    Autant préciser que je ne visais aucune personne intervenant sur ce site : en général, lorsque l’on ne se préoccupe pas du sort de la oumma, on ne vient pas sur Al-Kanz et consorts. J’essayais juste d’expliquer ce que m’apporte l’information délivrée par Al-Kanz.

    C’est vrai, il n’est point besoin d’évènement déclencheur pour invoquer Allâh (AWJ) afin qu’Il assiste notre oumma, mais l’évènement va renforcer le sentiment d’urgence et l’insistance des sollicitations. :-)

    Nous, pas sur la même longueur ? Bien au contraire !
    Tu dis ne pas ressentir la priorité à ton « échelle », et moi j’affirme n’agir qu’en mon nom propre. Donc, la priorité est relative à nos attentes et disponibilités respectives.
    Le CAIR agit en sa qualité de représentant de la oumma de l’autre côté de l’Atlantique, mais rien n’empêche n’importe quelle personne musulmane ou non du monde entier, éprise de paix, d’interpeller le misérable provocateur. Des citoyens américains et européens ne se gênent pas pour s’immiscer dans les affaires relevant du droit civile ou pénal des terres musulmanes.

    Au temps du Prophète déjà, dans une même situation et en l’absence du Messager de Dieu, il arrivait aux Compagnons d’opter pour des solutions différentes : cela ne remettait pas en cause leur dévouement ou la profondeur de leur spiritualité.

    Pour ma part, je garde toujours à l’esprit que je suis un témoin sur Terre et si l’occasion m’est donné de désavouer l’inacceptable, je ne vais pas m’en priver.

    وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

    « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » (3.104)

    Bien fraternellement wa salâm.

    42
  43. Sammy    

    @ Red@

    Tu sais, les médias sont les 1ers à blabloter et imaginer juste ce qui peut tourner LEUR business (bien évidemment, ils ne parleront jamais de certaines choses censurés comme les réunions de Bilderberg, CFR ou Bohemian Club). Il faut les voir « travailler » dans leur bureau pour s’en rendre compte, les voir faire leur petit « brainstorming » à la noix pour trier ce qui va faire le quotidien. Et pour cela, ils n’hésitent pas à donner du buzz à ce qui ne l’est pas, le but étant de créer le sujet et espérer être relayer par d’autres médias et ainsi nourrir le feu.

    Quand un type dont le nom a une consonance Arabo-musulmane, ils feront exprès de lier l’info soit à son appartenance ethnique ou religieuse, c’est comme ça.

    Aux USA, il n’y a aucune embrouilles avec la communauté Musulmane, tu peux aller te promener dans le quartier le plus riche de New-York, personne ne te jettera le moindre oeil. Las-bas, c’est une toute autre société, car il y a une certaine diversité qu’il n’y a pas en France. Et pour te dire, il y a plus d’actes islamophobes en France qu’aux USA.

    TF1, France 2, France 3, Canal +, M6, Direct 8, TMC, NT1, BFM TV, iTele, LCI, France 24, etc… ils vous sortiront tous des informations identiques, avec le même ton, les mêmes mots et surtout les mêmes versions (presse papier et radio incluses). Or, c’est ça qui devrait inquiéter tout le monde, on se retrouve face à une sorte d’empire qui balance la même propagande quotidienne…

    43
  44. smile    

    salam,
    La chaine d’information en continue la plus regardée par les américains est Fox News
    Cette chaine est connue pour ses positions conservatrices,
    On a pu remarquer la teneur de leur informations avec la guerre en Irak, le 11 septembre, se faisant le relais du gouvernement de George W. Bush
    Elle véhicule tout les clichés sur le musulman terroriste,
    Cette chaine a fait l’objet de dérapages durant la campagne présidentielle d’Obama, elle a été accusée de propagande raciste
    http://observers.france24.com/fr/content/20080728-rapper-nas-accuse-fox-news-propagande-raciste

    Les médias de n’importe quel pays ne sont pas complétement indépendants ce sont de gros groupes industriels qui tiennent majoritairement les médias, il existe quand même quelques exceptions

    44
  45. mohamed    

    Je ne vois pas ce qu’il y a d’islamophobe a appeler son chien mohamed.
    il va falloir s’y faire, la charia ne s’applique pas aux USA.
    Mohamed est un nom béni dans les pays musulmans, mais dans les autres pays, c’est un nom comme un autre qu’on peut donner a un cheval, un chien ou un chat.

    45
  46. Look    

    Salam aleykoum,

    @ mohamed : votre argument serait valide uniquement si le but n’était pas de nuire à la communauté musulmane, et plus généralement, à l’Islam. Relisez bien l’article et certains commentaires : c’est une provocation, un acte clairement islamophobe

    46
  47. smile    

    salam,
    @ Mohamed
    « Je ne vois pas ce qu’il y a d’islamophobe à appeler son chien mohamed. »

    C’est une blague?
    Vous portez mal votre pseudo.

    47

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan