La qualité Isla Délice

Par Al-Kanz

Chez Isla Délice, il y a une « démarche qualité », peut-on lire sur le site de la marque. Une triple qualité même : « qualité halal », « qualité alimentaire », « qualité nutritionnelle ». Une triple qualité visible à l’œil nu.

Chez Isla Délice, il y a une « démarche qualité », peut-on lire sur le site de la marque. Une triple qualité même : « qualité halal », « qualité alimentaire », « qualité nutritionnelle ». Une triple qualité visible à l’œil nu.

Les photos ci-dessus ont été prises hier soir. Le paquet a été pris au hasard dans une pile – même « qualité » pour les autres produits du reste. Chacun remarquera que le semblant de viande est sous-vide. Le produit n’a pas été ouvert ni manipulé.

C’est un accident nous dira-t-on ? Mauvaise production ? lot abîmé, mais en temps normal les produits sont de qualité ? Voici une autre photo, prise cette fois en janvier dernier.

Vivement que la concurrence arrive. Et elle arrive. Reste à savoir si Isla Délice qui s’y prépare va continuer à miser sur la médiocrité lucrative ou va se décider à respecter ses consommateurs, qui pour certains iront voir ailleurs à la première occasion.

Lire ou relire :
Anatomie d’une saucisse
La charcuterie (même halal), c’est surtout de la cochonnerie



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (40 commentaires)

  1. Trouve Ta Mosquée    

    Salam Aleykoum,

    La seconde photo, on dirait de la viande pré-mâchée… je suis trop jeune pour çà :-(

    1
  2. Marie    

    Salam aleykoum wa rahmatoullah,

    moi aussi il m’arrive régulièrement de tomber sur des lots avec des gros morceaux de cartilages :/ Cependant je continue de l’acheter car j’aime avoir du blanc de poulet en cas de besoin de repas express, et seule la marque Isla Délice est certifiée par AVS… Mon boucher ne vend que du blanc de chez Métro non merci… Donc entre la qualité et le halal je choisis le halal, mais malheureusement parfois à contre-coeur.

    2
  3. mohamed 91000    

    Salam ‘alaykoum,

    Merci Al kanz pour cet article, comme je disais hier concernant un autre article, il y a certains produits ne mériterais pas une certification halal de qualité tellement ils sont de mauvaises qualité…

    Barakallahou fik

    wa salam

    3
  4. salwa    

    Salamu’alaycoum

    Quel est le but enfait de tout ca ?? je trouve pas ca correct vis a vis du travail de ses gens la qui essai de faire un maximum pr la oumma ! llahy hdina

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Salwa
    quel est le problème ?

    5
  6. Oummsheyma    

    As salâm ‘aleykum,

    Je l’attendais ce commentaire de « il est anti-AVS » ou ce n’est pas correct envers eux de faire ça !
    Et bien 4 commentaires auront suffi.

    Je rejoint un peu mohamed91000.

    6
  7. abdenour    

    assalamou alaykoum

    @ salwa

    Pour la oumma !! je ne suis pas certain. Pour le porte monnaie des musulmans plutôt.

    Tant que le musulmans ne fais pas valoir ses droits, sa situation ne s’améliorera pas. Soyons très très exigeants comme les autres le sont, de toute les façons, on ne demande que nos droits.

    7
  8. IMANE    

    As-salâmu ‘alaykum,

    Salwa ,
    Penses tu vraiment que les personnes à la tête du groupe Isla Delice ce souci de la ouma ?
    Malheureusement, je pense plûtot que le marché du hlal est pour eux une mine d’or. Ils se permettent donc de nous servir de la viande halal au detriment de la qualité .. Tout n’est qu’une question de coût ! Mais on continue d’en acheter car ils ont le monopole !

    8
  9. Céline Sousou    

    Salam,
    Personnellement, j’achète très régulièrement cette marque et je n’ai jamais eu ce genre de problème…
    C’est quand même la seule marque de charcuterie certifiée AVS il me semble, donc ne la dénigrons pas sous prétexte qu’un lot soit abîmé.
    Quant au fait que la concurrence arrive, c’est une excellente nouvelle inchaAllah!

    9
  10. Sonia    

    Salam Aleykoum wa ramatouALLAH wa barakatouh

    Personnellement, même avec la certification AVS, je n’achèterais pas les produits de la marque Isla Délice. Je ne vois pas ce qu’il font pour la Oumma? C’est du business parce le marché du hala a du potentiel! Parce que c’est halal, on doit manger n’importe quoi? Ce n’est pas gratuit à ce que je sache! Désolée mais quand on voit d’autres produits à base de volaille non halal, je trouve que VISUELLEMENT c’est plus agréable. Quand on voit le prix et la qualité des produits, je vois qu’il y a un gap. Il peuvent faire des produits plus qualitatifs (au lieu de faire des affiches 4×3 qui coûtent chères)! Moi personnellement, je préfère rien manger que manger ces produits même halal et ça par principe car je suis FIÈREMENT musulmane qui mérite du respect! Je n’évoquerais pas non plus le mode de production connue de cette marque! Bref!

    10
  11. smile    

    salam,
    Il ne faut pas hésité à signaler la mauvaise qualité de leur produits auprès de leurs service consommateur, décrire le problème, donner le n° de lot et la date de péremption :

    http://www.isladelice.fr/contact/

    les coordonnées :

    ZAPHIR
    SERVICE QUALITE

    38 Rue du Pérouzet
    95815 ARGENTEUIL CEDEX
    TEL 01.34.34.64.82
    FAX 01.39.61.98.79

    Ce qui me gène c’est que fin août j’ai signalé un problème de qualité sur ce même produit. (présence d’os)

    J’ai eu une réponse par courrier avec un remboursement de mon achat de 2x son prix (sans ticket de caisse, d’une part il ne m’a pas été demandé d’autre part je ne l’aurais pas retrouvé)
    Je constate que la qualité ne s’est pas améliorée c’est bien dommage.

    11
  12. Abu Nu'men    

    As-salamù ‘alaykum

    BârakAllahu fîk, il faut arrêter de prendre les consommateurs musulmans pour des vaches à lait, du Halal oui mais pas à n’importe quel prix. Ça n’est pas parce qu’on propose du vrai halal qu’il faut négliger la qualité. Un frère m’en avait déjà parlé la viande certifié par AVS était de la viande de basse qualité alors que la viande non halal était de meilleur qualité.

    Wa-salam.

    12
  13. Mourad    

    salam alaykoum

    Isla Délice via Avs fait du vrai halal, c’est bien mais du vrai halal de qualité, c’est mieux… lol

    13
  14. Sonia    

    Tout à fait! La matière première vivante (poulet, dinde…) est pourtant identique à celle des produits non halal. C’est le mode de production qui est à revoir! Peut-être qu’ils cherchent à faire des économies! Vendre des produits chers en revendiquant la qualité (publicité mensongère au passage) au prix de revient le plus bas! Pourquoi? parce qu’on est arabe, musulman… on ne mérite pas la qualité! Ca me désole tout ça, les gens (qui ne font même pas partie de la oumma) qui cherchent à faire du fric sur notre dos en nous prenant pour des moutons!

    14
  15. AbdallahJoneJLB    

    Les gens font semblant de ne pas voir ou n’ont pas de yeux. Peut-être faudrait-il un jour organiser une ronde avec un car pendant une semaine et emmener tous ceux et toutes celles qui le désirent dans un abattoir d’Isla Délice et voir la manière [le procédé] (de A à Z) dont sont conçues leur tranches de dindes et autres tant aimées et tant convoitées par ceux et celles qui ne comprennent rien à des articles comme celui-ci ?
    Peut-être ouvriront-ils les yeux à ce moment-là ? Ce n’est même pas sûr.
    Au moins deux (Céline Sousou et Marie) ont l’honnêteté de reconnaître que ce n’est pas de qualité mais qu’elles mangent malgré elles et elles ont également compris cette article comme il se doit.
    M’enfin bon, comme je le dis souvent, Al Kanz propose/informe. On dispose comme bon nous semble. En tout cas, moi personnellement, je prends assez souvent bien ses conseils.

    15
  16. AbdallahJoneJLB    

    @ Mourad :

    Barakallahou fik.

    16
  17. AbdallahJoneJLB    

    @ Al-Kanz :

    Merci pour la rectification. J’ai bien vu. ;-) :-)

    17
  18. Sonia    

    Abdallah, désolée d’être peut-être bête mais je ne comprends pas ton commentaire! Manger malgré soi?
    Isla délice n’est pas la seule marque sur le marché du halal à ce que je sache! Parce que c’est certifié halal, on n’a pas le choix, on doit manger! Le choix, on l’a! On n’est pas des moutons pour suivre sans rien dire! Ben c’est en ayant ce point de vue que les marques nous serviront des produits bas de gamme!
    Et le « qualité controlée » sur l’opercule, t’en fais quoi stp? C’est la cerise sur le gâteau!

    18
  19. Sonia    

    Excuse-moi Abdallah, désolée d’être peut-être bête mais je ne comprends pas ton commentaire! Manger malgré soi?
    Isla délice n’est pas la seule marque sur le marché du halal à ce que je sache! Parce que c’est certifié halal, on n’a pas le choix, on doit manger! Le choix, on l’a! On n’est pas des moutons pour suivre sans rien dire! Ben c’est en ayant ce point de vue que les marques nous serviront des produits bas de gamme!
    Et le « qualité controlée » sur l’opercule, t’en fais quoi stp? C’est la cerise sur le gâteau!

    19
  20. AbdallahJoneJLB    

    @ Sonia :

    Vous n’avez clairement rien compris à mon commentaire. Relisez-vous. Ou plutôt, relisez-moi. C’est mieux pour vous.

    20
  21. AbdallahJoneJLB    

    @ Sonia :

    Pourtant, j’approuve quasi-totalement votre tout premier long commentaire.

    21
  22. smile    

    « Vivement que la concurrence arrive. Et elle arrive. Reste à savoir si Isla Délice qui s’y prépare va continuer à miser sur la médiocrité lucrative ou va se décider à respecter ses consommateurs, qui pour certains iront voir ailleurs à la première occasion. »

    Ce qui est sûr c’est que, je ferais parti des « certains qui iront voir ailleurs à la première occasion »

    22
  23. Sonia    

    @ Abdellah. Je viens de relire en effet votre commentaire et ai maintenant compris. C’est juste que cette société m’insupporte et m’a vite remontée et du coup ai lu à moitié votre commentaire donc AU TEMPS POUR MOI.
    BarakALLAHou fik

    23
  24. AbdallahJoneJLB    

    @ Sonia :

    Sans souci. Essayez à l’avenir de lire ou relire les commentaires. Ça peut toujours servir.
    Pour conclure, je suis (être) également de la position de smile juste au-dessus de votre dernier commentaire car je l’avais également formulé sur Facebook en fin de mon premier commentaire (cf. cliquez sur le lien sur mon pseudo).

    24
  25. AbdallahJoneJLB    

    … et d’ajouter, fik(i) barakallah.

    25
  26. Sonia    

    Merci pour le conseil! (-: Je tacherai d’être plus concentrée la prochaine fois!

    26
  27. AbdallahJoneJLB    

    Inch’Allah.

    27
  28. Sonia    

    Oui incha ALLAH.

    28
  29. Milas    

    Salaams,
    personnellement j’achète du Isla Délice assez régulièrement, et je n’ai jamais vu des emballages aussi défectueux.
    Pour moi la faute est plutôt à chercher auprès du distributeur (grande surface?) qui a mis un tel lot en rayon..

    29
  30. Sonia    

    @ milas. Regardez bien. Il n’y a pas que l’emballage et la présentation du produit qui sont contestables.

    30
  31. rachid    

    SALEM

    il faut savoir une chose les frères et sœurs, un industriel cherche les sous rien que les sous. c’est l’objectif d’une entreprise lol

    Pour faire simple

    Cout de reviens d’un produit = couts directs (matières première essentiellement)+ couts indirects (cout de production: machine, salariés……….)

    pour les produits halal en plus de ça nous avons (pour les industriels qui travaillent dans les règles)

    dans les coûts directs (matières premières), nous avons le coût de la certification AVS avec au moins 4 contrôleurs en plus des sacrificateurs
    dans les coûts indirects aussi nous avons le coût la cetification de AVS avec au moins 3 contrôleurs
    en gros il y a 7 contrôleurs (je ne sais pas exactement) et des sacrificateurs en surcout
    pour vendre un produits dans les grandes surface il faut satisfaire deux paramètres dans le CDC à savoir
    le prix et la qualité
    Etant donné que les couts de production sont élevés, le deuxième paramètre (qualité du produit) va être obligatoirement affecte

    31
  32. choukri    

    Salam,

    Par principe je n’achète jamais de viande halal( soit disant) en grande surface,car j’ai toujours su que c’était haram ( prudence naturelle).
    Même quand j’achète ma viande halal chez mon boucher musulman, je lui ai parlé de toutes les arnaques qui existent en ce moment sur le halal. Je lui ai demandé des preuves de ce qu’il achète, je lui ai posé toute une série de questions sur la traçabilité, ses fournisseurs ( en gros je lui ai mis un peu la pression de façon indirecte tout comme les autres consommateurs). Il est très conscient de l’importance de la qualité de la viande halal, s’il s’amuse à vendre de la mauvaise qualité, l’information circulera très vite et son entreprise en souffrira. Il est vrai que ses produits sont un peu plus chers mais cela représente aussi un signe de qualité parmi d’autres. Car la qualité a un prix !
    Plus largement, les musulmans doivent s’organiser pour qu’émerge un organisme certificateur unique et contrôlable avec des employés à plein temps ( les mosquées manquent de fiabilité aujourd’hui, c’est évident *********).
    De plus, l’Etat doit absolument agir pour faire cesser toutes ses arnaques ( mettre la pression, alerter les grands journaux
    pour sensibiliser, les médias et de plus en plus d’informations et réunir des preuves irréfutables sur les arnaques sur
    la qualité). Tout simplement la loi doit s’appliquer pour les publicités mensongères. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à porter en justice des affaires frauduleuses sur le marché su halal ( faire un dossier solide sur les tromperies avec des preuves, avis des vétérinaires, laboratoires d’analyses etc…). Oui, faire éclater le scandale au grand jour, même si cela fait mal au départ, cela permettra d’assainir ce marché. C’est un peu comme les accidents de la route, s’il n y a pas de sanctions sévères sur les contrevenants, il y aura toujours des victimes sur la route. Pas de pitié pour les voyous du faux Halal. Tout le reste c’est du vent! Rien ne vaut l’action
    Alors bougeons nous et arrêtons de nous plaindre sans cesse.

    32
  33. Abdelazim    

    as salam aleikum
    je confirme ce qu’il y a surlels photos
    ceci m’est arrivé plusieurs fois …

    33
  34. moussa    

    salem a tous j ai lu avec beaucoup d’attention vos commentaires et je constate une fois de plus les bonnes question en revanche je felicite Al kanz comme a sa grande habitude de jeter une pierre dans la marre sans pousser le bouchon plus loin
    La charcuterie comme toute autre denree alimentaire ce n’est pas des clous et des boites de conserve a partir du moment qu’il y a manipulation de denree il y a risque de degradation cependant sur le volume de produit vendu quel est le pourcentage de loupé ?

    34
  35. Abou amine    

    Barakallahu fik pour l’info très cher blogueur al kanz.
    Quand aux autres qui critiquent la démarche, je les incitent réfléchir sur leur propres actions, que faites vous pour faire évoluer les choses????

    Depuis que ce blog existe, grace à Dieu les choses changent.
    Alors arrêtez vos chamailleries stériles et suivez le pas. Wa salam alikoum.

    35
  36. Oum Hichem    

    Salam alaykoum,

    Vos commentaires me font sourir.
    Quand vous achetez votre packs de lait chez auchan:ils font des sous.Quand vous achetez du sel chez l’epicier du coin:il se fait des sous.Mais quand c’est des musulmans qui font leur bizness ,on les montre du doigt!
    Non mais faut arreter un peu.Moi non plus je n’ai jamais vu de paquet abimé de la sorte,d’une part,d’autre part comme dit plus haut,qui nous dit que ce n’est pas le distributeur qui le fait expres pour valoriser un autre produit??
    Exemple,je vois comment les produits fleury michon sont mis en valeur,que beaucoup de musulmans achete encore,malgres la compagne pour les prevenirs qu’il y a des traces de porc.
    En faisant cela,vous les poussez encore plus a prendre du fleury michon.
    Eh!!Ecrivez a danone:ils se moque de nous et ne cherche qu’a faire de l’argent car j’ai trouvé en rayon l’emballage dechiré!!!

    36
  37. Maryuma    

    Salam alykum

    Y a-t-il eu ici (j’ai pu passer à côté) n article relatant comment sont élevées les bêtes destinées à être sacrifiées selon le rite islamique, dans les chaînes telles qu’Isla Délice ?

    Car manger un poulet qui a été élevé dans le noir, dans un espace grand comme une feuille A4 …. Est-ce halal ? Maltraiter l’animal, pire, le traiter comme s’il n’était pas un être vivant, puis le manger parce qu’il a été égorgé (pour faire un gros raccourci) : est-ce Halal ? Pensons nous que nous n’aurons pas de comptes à rendre pour cela ?

    L’être humain est devenu un gros consommateur de viande, bien plus qu’il n’en a besoin … Messieurs … à vous de prendre les choses en mains : allez à la ferme, choisi un ou deux beaux poulets élevés en plein air, et accomplissez vous même le sacrifice … (facile d’être une femme héhé)

    Fi amanillah, wa Allahu A’lam

    37
  38. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Moussa,
    Je te prie de cesser immédiatement ton petit jeu.

    38
  39. smile    

    @ Maryuma

    « Messieurs … à vous de prendre les choses en mains : allez à la ferme, choisi un ou deux beaux poulets élevés en plein air, et accomplissez vous même le sacrifice … (facile d’être une femme héhé) »

    Pas si facile que vous semblez le dire car vous aurez la charge de le déplumer, le vider, le découper et ensuite nettoyer votre chantier…

    Vous pensez aux personnes âgées qui n’ont pas la force d’accomplir ce sacrifice, aux veuves, aux femmes seules? aux étudiants… J’en oublie surement.

    39
  40. Mimoun    

    Assalam aleykoum

    Ne mette pas la charrue avant les boeufs! Chaque chose en son temps , pour ma part je pense qu’il faut dénoncer les FAUX HALLAL est une fois débarrasser de ces voleurs on pourra exiger la qualité! Je suis désolé de le dire mais c’est un peu facile de mettre 2 photos de lots abîmés et dénigrer une société qui fait du VRAI HALLAL! La qualité s’arrête quand le produit est en rayon ! est ce que c’est la faute à Isla délice si la date de péremption est dépassé ou si le livreur à marcher sur le lot et l’a mis en rayon?

    40
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE