Reportage sur les "grosses combines de la restauration"

TF1 diffusait récemment un reportage qui ne manquera pas dégoûter les amateurs de pizzérias, de kebabs et même de restaurants ordinaires. Quelque peu alarmiste par moment, ce reportage intitulé « Pizza, sandwich, kebab : révélations sur les grosses combines de la petite restauration » est toujours disponible sur le site TF1.fr. Nous vous le recommandons. Pour cela, […]

TF1 diffusait récemment un reportage qui ne manquera pas dégoûter les amateurs de pizzérias, de kebabs et même de restaurants ordinaires. Quelque peu alarmiste par moment, ce reportage intitulé « Pizza, sandwich, kebab : révélations sur les grosses combines de la petite restauration » est toujours disponible sur le site TF1.fr. Nous vous le recommandons. Pour cela, cliquez sur l’image suivante pour y accéder.

Reportage sur les combines de la restauration

Sans rapport direct avec le sujet, une séquence consacrée à l’enseigne Nabab Kebab – 50 restaurants en France –, dont la viande est « certifiée halal », interpelle. On y apprend que son fournisseur de volaille est breton. Il s’agit plus précisément de Boscher, qui appartient au groupe Glon.

Reportage sur les combines de la restauration

L’entreprise Boscher vend bien des poulets estampillés halal, mais elle ne travaille pas avec des sacrificateurs. « Tout est automatisé », nous a confié un responsable. La volaille est abattue mécaniquement. C’est du fait d’un partenariat avec la mosquée de Paris que Boscher commercialise son prétendu halal. En matière de halal, la machine a complètement remplacé le musulman.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. sd    

    salam o »alaykm
    je suis dans le monde de tout ce qui est restauration rapide et boucherie la viande je m’y connait un conseil pour manger halal aller avec vos amis acheter une bette entiere et partager la cela vous revient moins cher et halal a 100% et pour la volaille aller dans une ferme ou il egorgent directement mis tout ce qui est boucherie eviter eviter eviter k’allah guide la communauté qu’elle ce reveil et condanne cela
    salam o »alaykum

    1
  2. Kash    

    Moi qui me faisais une joie à l’idée de manger chez Nabab Kebab, finalement j’ai plus envie…

    2
    • Redouan    

      As-sallamou ‘alaykoum.
      J’entend ici et là ( je sais qu’il ne faut pas se fier aux « on dit ») que l’enseigne nabab aurait changé de fournisseur entre temps, et serait devenu « reellement » hallal.
      Quelqu’un aurait des infos a ce sujet?
      Barraka Allah oufikoum.

      2.1

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan