Ile de la Réunion : Doux veut vendre aux musulmans

Alors que les pèlerins actuellement à La Mecque qui s’apprêtent à accomplir leur hajj se nourrissent pour certains de poulets Doux non halal estampillés halal, le géant volailler devrait s’attirer incessamment sous peu les foudres de la communauté musulmane de l’île de la Réunion. Dans un prospectus distribué actuellement, l’enseigne les Comptoirs du surgelé vante […]

Alors que les pèlerins actuellement à La Mecque qui s’apprêtent à accomplir leur hajj se nourrissent pour certains de poulets Doux non halal estampillés halal, le géant volailler devrait s’attirer incessamment sous peu les foudres de la communauté musulmane de l’île de la Réunion.

Dans un prospectus distribué actuellement, l’enseigne les Comptoirs du surgelé vante les mérites de saucisses prétendument halal. L’estampille halal est clairement mis en avant.

Ile de la Réunion : Doux veut vendre aux musulmans

Il n’est pas certain que les musulmans de la Réunion, les Zarabs, qui comptent parmi eux un nombre important de doctes en islam apprécient qu’on joue avec leurs principes religieux, à l’instar de ce qui se fait en métropole.

Ile de la Réunion : Doux veut vendre aux musulmans

Même si vous vivez dans l’Hexagone et non sur l’île de la Réunion, vous pouvez appeler l’enseigne pour expliquer en quoi les produits de Doux ne sont pas halal, comme l’ont démontré entre autres deux reportages TV, l’un pour M6 (mais censuré), l’autre pour Canal+.

Pour en savoir plus, relire cet article sur KFC, client de Doux : Par crainte du halalgate, KFC réduit la voilure, mais ne change rien au « halal »



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. mamodea    

    assalamoualaikoum

    m etonnerait que ça passe! pour ma part je ne prends pas de viande tant qu il n a pas le label halal Reunion !

    1
  2. Mourad    

    salam alaykoum

    Un reportage sur la société Doux et ses méthodes que la frère d’Al-Kanz n’a jamais publié sur ce blog, dommage :

    http://www.dailymotion.com/video/xjbmke_la-societe-doux-meprise-les-eleveurs-de-poulet-et-les-musulmans-avec-du-faux-halal_news

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Al-Kanz ne peut pas être au four et au moulin.
    Le lien est maintenant publié.

    3
  4. AbdallahJoneJLB    

    ^^ lol

    4
  5. Mourad    

    salam alaykoum

    Al-kanz ne peut pas être au four et au moulin, hey ben alors il ne faut pas ouvrir un blog, nous les musulmans de l’an 2011, nous considérons que toutes choses est un dû (comme ce blog), alors barak Allah ou fik pour ton travail, mais comme c’est un dû (nous on ne se casse pas trop la tête, on attend que tout tombe du ciel et que les autres font le travail à notre place), on veut voir le reportage sur ton blog inch’Allah, c’est un dû…

    ***ton plaisantin pour refléter une triste réalité chez les musulmans de France***

    5
  6. AbdallahJoneJLB    

    Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

    Je ne sais pas mais il y a un proverbe qui dit (dans le sens) :
    « Si je te tends la main, ne prends pas mon bras ! »
    ou encore un autre (dans un autre sens) :
    « Qui veut (je change volontairement le « vole » par un « veut ») un œuf, veut un bœuf… » .

    C’est assez clair pour que je n’apporte pas une quelconque explication.
    Non, vous ne trouvez pas, Mourad ?

    6
  7. Mourad    

    @AbdallahJoneJLB

    salam alaykoum

    Mon message est une « provocation » pour faire prendre conscience aux frères et soeurs que le frère du blog Al-Kanz ne peut pas tout faire, qu’il ne faut pas attendre tout de lui et qu’il fait ce qu’il peut mach’Allah

    Le frère reçoit d’importante quantité d’email du style : « Akhi, as-tu la liste des marques halal pour de vrai »

    Ce n’est pas la répression des fraudes au service halal…

    Kheir inch’Allah

    7
  8. AbdallahJoneJLB    

    @ Mourad

    Autant pour moi. C’est parce que j’avais un peu de doute sur le fait que vous soyez quelque peu ou non provocateur que j’ai émis une petite réserve et que je ne me suis pas enflammé.

    D’ailleurs, au final, c’est vrai que ça m’aurait étonné de vous si vous penseriez réellement ce que vous venez de dire. lol

    ^^ :-)

    8
  9. AbdallahJoneJLB    

    D’ailleurs, l’idée que vous défendez là est réciproquement la mienne. Je le dis et je le rappelle effectivement parfois aux internautes peu scrupuleux.

    Barakallahou fik, cher frère.

    9
  10. AHMAD    

    Assalamoialaikom
    Comme dit Mamodea….a la Reunion ça ne passera pas , La grosse majorité ds musulmans de L’Ile ne jure que par Halal Reunion.Merci pour votre blog.

    10
  11. sadiqa    

    Assalaamualaikum

    Ce n’est pas nouveau, ça fait des années que je vois des poulets, du foie de poulet, des saucisses de poulet congelés Doux dans les supermarchés.. Comme en métropole, on trouve de tout ici, sauf qu’on a un plus, le label halal réunion. Donc si les musulmans avaient dû bouger, ils l’auraient déjà fait..

    11
  12. Shak    

    Assw
    Combien de temps on lui donne pour enlever ces produits ?
    Un jour ? Une semaine ?
    En tout cas, je suis certain que les zarabes vont susurrer quelques mots doux aux responsables de l’enseigne !

    12
  13. sadiqa    

    Assalaamualaikum

    Ben y’a du boulot si les zarabes comme vous dites doivent « susurrer quelques mots au responsable de l’enseigne » parce que dans le « hameau » où j’habite il n’y a pas moins de 2 magasins qui en vendent.. Une grande enseigne et une plus petite, et je doute que de leur dire quoi que ce soit y change quelque chose.. D’une part, ce sont des chinois les responsables et je pense que vrai ou faux halal ils n’en ont rien à faire, d’autre part il n’y a pas que les zarabes qui en achètent, loin de là. Je continue à penser que si ça avait dû bouger à ce niveau ça aurait été fait depuis longtemps.

    13
  14. Shak    

    Ok @sadiqa
    Puis-je vous demander ce que vous avez fait jusqu ici pour vous ‘bouger’ ?

    14
  15. sadiqa    

    Assalaamualaikum

    Déjà, je n’en achète pas, mais je ne me leurre pas non plus en me disant je vais aller les voir qu’ils retirent cela au plus vite des rayons, ils ne le feront pas, s’ils en vendent, c’est que les gens achètent ! On en trouve partout ici, faut arrêter faire croire que grâce à un article les muslims vont se réveiller et que ça va changer.. On en reparle dans quelques temps ? Par contre, mettre en garde ceux qui ne sont pas au courant de la supercherie serait opportun, plus que de dire ça ne passera pas… Les musulmans ici, contrairement à ce que beaucoup pensent, ne sont pas si regardant et si pointilleux que cela, loin s’en faut, et je parle de dîn en général.. Même sarko avait émis le souhait que tous les musulmans de france soit comme ceux de la réunion, et pour cause..

    15
  16. halaloupas    

    Salam aleikoum,

    Doux a bien réussi à exporter ses produits jusqu’en Arabie-saoudite, ils continuent à se répandre…mais comme l’alcool qui disparait de plus en plus des restaurants, des épiceries tenues par des musulmans, le faux halal connaitra le même sort incha’Allah

    16
  17. Al-Kanz    

    Clicanoo en a fait un article. Le journaliste a déformé quelque peu mon propos, mais l’essentiel est là : http://www.clicanoo.re/11-actualites/15-societe/302406-halal-mefiez-vous-des-produits.html

    17
  18. sadiqa    

    Assalaamualaikum

    Juste pour dire qu’on trouve encore plus de produits qu’avant en rayon. Les mêmes saucisses que ci-dessus, avec un autre nom, la marque Doux étant quasi invisible pour celui qui n’y fait pas attention, et cela à un prix défiant toute concurrence. On trouve du gésier et foie de poulet, du poulet, et même de la dinde maintenant, tout cela sous forme de produits congelés.

    18

Écrivez votre commentaire

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan