Charlie Hebdo : 65 millions d’enquêteurs, de procureurs, de juges

Par Al-Kanz

Un incendie a ravagé les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Les coupables sont tout désignés sans même que l’on sache qui sont les incendiaires.

Un incendie a ravagé les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. L’acte est d’origine criminelle et donc condamnable, non pas parce que quelques excités et autres larrons qui sautent sur l’occasion pour vomir leur islamophobie intiment à tout musulman de condamner cet acte, mais parce que c’est un acte en soi condamnable, quelles qu’en soient les motivations.

Supposition fait foi

Condamnez l’incendie, mais si vous êtes musulman, on ne vous croira pas. Pire, si vous osez appeler à la mesure et à la précaution, on vous suspectera de vous réjouir de cet incendie. Vous n’avez pas le droit de rappeler que personne ne sait qui a brûlé les locaux de Charlie Hebdo, car en l’espèce, supposition fait foi : le numéro Charia Hebdo est une preuve à charge, la preuve à charge.

S’il y a eu incendie, c’est parce qu’il y a eu ce numéro. Donc il ne peut y avoir qu’un musulman qui ait pu commettre un tel acte. CQFD. Surtout que, comme nous l’a rappelé sans rire, notre ministre de l’Intérieur et des enquêtes bouclées avant même d’avoir trouvé les auteurs d’un crime, Claude Guéant, « les intégristes chrétiens ne brûlent pas » (sic) – ce que Rue89 a du reste contredit. Non seulement Claude Guéant sait que le ou les incendiaires sont musulmans, mais en plus il sait qu’ils sont « intégristes ».

Personne n’a envisagé la possibilité qu’un voyou, certes d’obédience musulmane, rompu aux actes délictueux, qui pour le coup sont peu compatibles avec la shari’a, ait décidé de faire payer à Charlie Hebdo ce qu’il considère être un affront à la croyance que lui-même ne respecte pas au quotidien. En clair, si l’incendiaire est musulman, ce qui est possible, mais pas encore établi, ce que retient la presse dans son ensemble, c’est que ce délinquant est musulman. Pas qu’il est délinquant, pas que c’est une « racaille », pas que son acte même est contraire à la religion qu’il compte défendre, non il est musulman, donc coupable.

Journalisme de meute

Une question se pose. Et si l’on découvre que ce sont bien des musulmans, et non par exemple des catholiques, à qui Charlie Hebdo taille aussi un costard dans ce numéro, comme d’aucuns l’ont rappelé ? Eh bien, ça ne changera strictement rien. Il n’est pas acceptable que l’ensemble des musulmans soient cloués de la sorte au pilori. On nous tanne les oreilles du matin au soir avec la laïcité, avec la nécessité de séparer le religieux du profane, d’écarter toute référence à la transcendance dans les actes du quotidien, mais à la moindre occasion on islamise tout forfait s’il est commis par un musulman. En France, on considère trop souvent que le délinquant musulman commet ses méfaits parce qu’il est musulman. On nous dira que dans le cas présent, c’est précisément parce qu’il est musulman qu’il a décidé de brûler les locaux. Eh bien non, c’est parce qu’il est avant tout délinquant. La différence est ténue, mais elle est capitale. Capitale, mais balayée par la presse qui tient là son coupable.

Parce qu’il avait annoncé la publication d’un numéro mettant en scène le prophète Mahomet, le journal Charlie Hebdo a vu son site Internet piraté au nom d’Allah et ses locaux incendiés, mercredi 2 novembre.

Source : Le Monde, « Les croyants se mobilisent contre le « rejet » des religions »

A quand l’ajout d’un article à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : « Tous les musulmans naissent comptables des faits et méfaits de leur coreligionnaire » ?

Tous coupables

Le consensus est sans appel : selon certains politiques et la presse, les coupables ne sont pas uniquement les deux incendiaires, mais les musulmans dans leur ensemble. Que des journalistes prennent des libertés avec la présomption d’innocence si tôt qu’un faisceau d’indices, aussi ténu soit-il, apparaisse passerait si d’une part les précautions d’usage étaient prises, d’autre part si ce faisceau d’indices ne devenait pas une preuve sous leur plume.

Or dans le cas présent, alors même qu’on ne sait pas qui sont les auteurs de cet incendie, on tire à boulets rouges non pas sur les coupables qu’on oublie presque, mais sur des millions de personnes sous prétexte que l’hypothèse la plus admise désigne un des leurs. Nous voilà de nouveau face à ce journalisme de meute, comme l’écrivait le site Acrimed lors de la sinistre affaire du RER D, qui récidive encore et toujours et ne gêne pas grand-monde, mais surtout qui en dit long sur la place que l’on veut assigner au musulman, en France. On ne s’en plaindra et on ne s’en plaint pas, pour autant il ne faut pas l’accepter. La France compte 65 millions d’enquêteurs, de procureurs et de juges, les dernières 24 heures auront fini de nous en convaincre. Charge aux musulmans de refuser cette assignation, systématique, à comparaître.

Crédit photo Une : Aaron_440D



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (43 commentaires)

  1. Bilgic Mursel    

    Franchement, je le pense depuis longtemps, mais je tiens à l’affirmer car tu mérites de l’entendre: j’aime beaucoup ton style d’écriture et j’admire particulièrement ta maitrise du vocabulaire de notre belle langue française.
    Et bien évidemment, inutile de le préciser qu’au-delà de la forme, sur le fond aussi je lis avec plaisir ce que tu écris.

    Bonne continuité :)

    1
  2. Naima    

    Assalamu ‘alaykum,

    Merci Alkanz, article remarquable! Ca fait un grand bien de lire ça au milieu de toutes les bêtises que j’ai pu lire ces dernières 24h notamment sur facebook et twitter, c’est fou comme les gens se lachent derrière leurs écrans! Et ils sont nombreux!

    2
  3. Umm Dawud    

    vous avez remis les pendules à l’heure! nos yeux avaient besoin de lire « du bon sens » après avoir été pollués par de l’argumentaire de niveau section maternelle!
    quel soulagement!

    merci!

    3
  4. Saf-in    

    Salam,

    Encore merci pour ces analyses qui nous sortent un peu du prisme médiatique français.
    Je pense pour ma part que Charlie Hebdo souhaitait créer un espèce de buzz (« Oui, on ose nous !!! ») et est certes mal en point au niveau de ses locaux, mais pour le reste, de la pub gratuite à Gogo sur toutes les chaînes, de grande écoute ou pas et tous les journaux.
    Les musulmans sont constamment perdants et ce type de canard, forcément gagnant en notoriété.

    C’en devient fatiguant.

    4
  5. Karim    

    J’ai rarement autant abondé dans ton sens à la suite de la lecture de l’un de tes articles, merci pour tes mots, je sature là, et je ne pense pas être le seul. Bon courage à nous tous !!!

    5
  6. IbnAttayyib    

    assalāmu ‘alaykum.

    Que rajouter de plus ? J’ai l’impression que toutes les idées, individuelles et collectives, sont exprimées dans cet article, de façon juste et représentive de ce que ressens notre fratrie. L’article qu’il fallait pour éclairer la noirceur ambiante. Bāraka Allahu fikum.

    Quel manque de respect! Que la vulgarité s’exprime, que les bien-pensants accusent selon leurs envies, soutenus par les hauts responsables dont l’orgueil envers les citoyens musulmans ne perd pas de son éclat. En effet un manque de respect envers la liberté d’expression et de pensée! mais finalement, si le reproche fait aux musulmans est d’avoir des valeurs et en prendre soin, les valeurs de tout ce beau monde se modent et se démodent, les défendre un temps et marcher dessus un autre, n’est que la mécanique normale du système, point d’émotions de ce côté.
    Viser les musulmans, celà reste une motovation permanente, ne pas avoir le profil moral d’un coureur de jupons et d’être en plus visibles(!) ça donne à peine le droit d’être condamné sans juge et à la louche.

    Aucun doute, l’acte n’est pas digne d’un musulman, par contre la lâcheté, l’injustice et les futilités auxquelles nous assistons -et subissons- sont bien dignes de faussaires pyromanes et islamophobes. Ce sont ces seules derniers qui se réjouissent de ce genre d’événements, d’ailleurs nous les avons vu défiler, ce qui nous permet de les avoir en mémoire et d’ôter nos doutes quant à leurs intentions.

    Muhammad sallā Allah ‘alayhi wa sallam est notre bien aimé Prophète, d’un « caractère magnanime », rien ni personne ne peut y remédier, rappelons nous de ses larmes sur sa communauté ça ne peut que nous renforcer pour la suite du bras de fer. Que ceux qui l’aiment se rassurent, les coeurs des gens futiles peuvent alors se nouer jusqu’à n’atteindre par leur méfaits qu’eux même.

    6
  7. Linda    

    Salam

    Merci pour l’article, tout est dit…. Et il y en avait grand besoin…. pas plus tard qu’hier dans le metro une femme me voyant rentrer dans la rame, s’arrange pour se mettre en face de moi, debout, elle sort volontairement « torchon » Hebdo » et me le colle au nez, quitte a se prendre une gamelle et ne pas tenir la barre comme tout le monde… c’est épuisant et désolant.

    7
  8. Aboub@kar    

    Salam

    Cet article remarquable d’ Al Kanz est avant tout un message aux musulmans pour qu ils de bougent et cessent d’ être de simples « consommateurs » ou « applaudisseurs ».

    Al Kanz n a pas écrit ces lignes pour qu on le félicite de l avoir fait mais ce qu il faut en retenir c est essentiellement la dernière phrase « charge aux musulmans de refuser cette assignation systématique à comparaitre » !!

    La lutte contre l Islamophobie est un long combat. Agissons et aidons ceux qui ont cette mission tel que le CCIF, donnons leur les moyens de ne jamais laisser passer de telles insultes par la seule arme utilisable et efficace : le droit et la justice.

    Il ne tient qu a chaque musulman qui se sent un temps soit peu concerné de faire ce qu il doit (et non pas « peut ») faire !

    Salam

    8
  9. Leïla    

    L’incendie a eut lieu dans les locaux de Charli Hebdo, avant la parution du numéro, comment des extrémistes musulmans pouvaient en prendre connaissance, il est tout à fait improbable que des personnes avec des mentalités aussi étriquées travaillent ou puisse avoir une relation avec les personnes du journal Charli Hebdo.
    Quand il y a un crime on se pose toujours la question: à qui profite le crime ?
    Cela pourrais être des personnes qui veulent salir les Musulmans, regardez atour de vous.

    9
  10. vagrant story    

    L’incendie de Charlie hebdo me fait penser à une propagande des années 30 pour stigmatiser une communauté réel et vivante en France à des fin électoraliste,ils ont assez taper sur les roms et maintenant c au tour des musulmans,à noter que l’amalgame est vite fait entre délinquant racaille et musulman qui sont des thermes radicalement opposée,et la manière de procéder d’une façon propre nette et précise de façon chirurgicale,bref on vis dans un monde pourri avec des gens pourri qui attiser haine et provocation et tous cela m’indigne.

    10
  11. parisoummaunited    

    Salam aleykoum al kanz ça fait plaisir d’entendre ce genre de discours, qu’Allah vous récompense pour le long article que vous venez de publier.

    Moi aussi je m’inquiète beaucoup de cette propagande anti-islam qui consiste à détourner les Français des problèmes actuels: chômage, crise de la dette, pénurie de logement etc… J’ai peur que l’holocauste commence pour nous. Amine à vos dou3as.

    11
  12. usé    

    Sallam
    Merci Al-kanz pour cette article ;)
    Sallam

    12
  13. halaloupas    

    Salam aleikoum,

    Merci pour cet article.
    Charlie hebdo s’invente des combats, des causes et des menaces…il attise les haines,crie au loup, gesticule… mais au final leur parution va finir comme toutes les précédentes, au fond d’une poubelle.

    Pour finir, il serait bon de rappeler que les musulmans aussi sont victimes de ces délinquants qui commettraient ces méfaits parce que « typé musulman » (dans l’imaginaire étriqué de certains français), de ces musulmans à casquette et non à turban, pour faire dans les clichés de notre droite ripoublicaine.
    (Je m’essaie à l’humour)

    13
  14. Ludo    

    Bonjour à tous;

    excellente analyse; franchement ça fait du bien de lire des choses intelligente.
    Je comprends votre inquiétude car nombreux ont été prompt à désigner non pas « un » ni « le » mais les coupables.

    Tous ceci fait bien le jeu politique d’un parti en mal d’un nouvel électorat. C’est indéniable; et bien sure il faut
    avoir les idées claire sur ce genre de manipulation.
    Le climat social et politique en France est devenu malsain or dans ce contexte nous savons bien que la désignation (fabrication) d’un bouc émissaire peut mener les plus démunis et les plus ignorants a suivre un mouvement politique qui leur proposerait des solution toutes prête à leurs problèmes.. alors que les « dits » problèmes sont ailleurs et prennent leurs sources ailleurs .

    Je suis tout aussi inquiet que vous .
    Il serait temps que les jeunes cherchent un peu la vérité sur leur pays et comprennent
    comment nous en sommes arrivé là.
    Il ne s’agit plus de se vautrer dans le déni mais de regarder l’histoire en face .
    C’est à nous d’avancer et de construire ensemble.
    Merci

    14
  15. François    

    Bonjour à tous,

    Al Kanz, tu appliques ce que tu dénonces. En effet, derrière les 65 millions affichés dans le titre de ton article, n’est ce pas la totalité des Français que tu traites d’islamophobe ?
    Ton article dénonce un comportement inacceptable dont tuu te rends coupable.
    A toi d’en tirer les conséquences.

    Bonne fin de journée,
    François

    15
  16. Mariam    

    Salaam ‘alaykoum,

    Merci pour cet article plein de bon sens.

    Ca nous change de toutes les bêtises que l’on peut lire depuis l’incendie de CH.

    16
  17. Abou Bakr    

    salem alikoum,
    merci à vous pour cet article très bien écrit et plein de verité.
    Comme vous le dite si bien, de toute façon aux yeux de certains le coupable est tout désigné : « le musulman ».
    Le politique et la presse se nourissent de ce « type bizzare » qui se couche par terre cinq fois par jours , qui se prive de manger pendant un mois et qui égorge un pauvre animal chaque année…et pour preuve, on lui a trouvé un mot pour le décrire: L’ISLAMISTE!! terme totalement inventé pour nommer un integriste musulman…mais pourtant ?? on ne dit pas « un juiviste ou un christianiste » pour designer un extremiste juif ou chrétien?…Celà en dit long sur l’image des musulmans de Françe.Ce qui dérange en fait dans ce pays, c’est bel et bien « le musulman » qu’il soit moderé ou pas.Car en fait, façe à la desertification des églises et le recul de la pratique religieuse en Françe, un phenomène nouveau se crée: la converssion à l’islam de plus en plus important. La liberté , fondamentale, de croyance est precieuse mais pas quand il sagit de l’islam.
    Une dernière chose, l’Islam est un géant qui se dresse petit à petit, est toutes les attaques, critiques et diabolisations ne peuvent lui nuire.Le musulman est respectueux des lois de la républiques et des valeurs de la Françe, mais la Françe doit aimer et cherir tous ses enfants.

    17
  18. Ludo    

    Bonsoir Abou Bkar et tous le monde

    Plutot d’accord avec ce que tu dit.

    Sur la conversion j’ai plus le sentiment que c’est une de déficience à l’égard d’un  » modèle » en place je l’on tente de nous faire gober ; une  » normalité »..beurk .

    Mon nom est amour;Ib’n Arab’ni; la caygraphie arabo-persanne;;Kalil Bigram, algèbre ; alchimie; la terre est ronde depuis longtemps.Voilà à quoi je pense quand je pense à l’islam votre fois.
    (si les catho ne veulent pas que je leurs rappel l’inquisition )

    Je sais aussi que nous avons une histoire commune.. Il faut arreter le déni ; et d’occulté les questions qui font mal et de minimiser les actes et les manipulation s qui ont eu lieux par le passé .Surtout quand cela touche et modifie profondement les liens .;qu’il y a entre nous.

    Car je crois que d’orénavant c’est à nous de construire l’avenir. Euh oui rien de moins que ça; nous sommes a un tournant. En fait j’aurais encore bcp de chose à dire.
    Voilà merci d’avoir lu

    18
  19. smile    

    salam,

    Dans l’article on peut lire:
    « Tous les musulmans naissent comptables des faits et méfaits de leur coreligionnaire ?

    Faut-il lire « comptables des faits » ou « coupables des faits »

    19
  20. abdelkarim    

    salam
    ce qu’est dommage c’est rien ni personne ne monte au créneaux ou plutôt on ne laisse pas les musulmans FRANÇAIS s’exprimer, tous les médias on des super spécialistes de notre religion ….je ne comprends pas pourquoi on nous donnent pas la parole, y a t-il vraiment un complot américano sionniste contre nous ? sachant que notre religion est de plus en plus « contaminante » ils se disent que si le monde s’islamise cela veut dire fini les trafics, les mensonges etc.
    j’ai aussi lu que la main du mossad était derrière tout cela donc si la justice fait son travail on sera qui est coupable et que ce soit un musulman cela m’étonne car les nôtres se mobilisent pas pour des vraies causes donc pour les bidons hebdo ?

    20
  21. djceline    

    salemoulikoum,
    j’attendais avec impatience que vous fasiez un article sur ce fait divers et je partage votre analyse de A à Z, no comment; qu’allah vous recompense pour vos actions et puisse allah swt nous proteger face à cette islamophobie ambiante.
    bonne fetes de l’aid a tous ( ayez une pensée (douha) pendant vos repas pour toutes les personnes dans le monde qui souffre de la faim, et qui souffre de la guerre….)

    21
  22. smile    

    « Condamnez l’incendie, mais si vous êtes musulman, on ne vous croira pas. Pire, si vous osez appeler à la mesure et à la précaution, on vous suspectera de vous réjouir de cet incendie.  »

    Ce qui est écrit est très vrai

    Les non- musulmans parfois nous sondent pour connaître notre position sur des sujets qu’ils estiment lié à la religion musulmane
    Et là il faut leur donner la bonne réponse ou plutôt la réponse qui LEUR convient sous peine d’être considéré islamiste intégriste !
    C’est récurent comme situation

    Les médias sont responsables de cette tendance médiatique à taper sur du musulman,
    Mais plus grave des hommes politiques issus d’écoles prestigieuses donc logiquement cérébrés sentant la situation propice surfent sans complexe sur les vagues de l’islamophobie
    C’est facile, ça fédère de taper sur du musulman, c’est sans risques et puis c’est tendance .

    Quand j’écoute ces ministres de l’intérieur, de l’immigration et de l’intégration et tout le reste… je me demande si je vis en 2011 ou dans les années 30
    Les musulmans d’aujourd’hui sont comme les juifs des années 30 en France:
    http://www.youtube.com/watch?v=k9czNkb9J2I

    22
  23. Sammy    

    Salam Aleykoum

    Mes propos ne plairont pas, mais il faut bien faire un constat (et non des suppositions) et à partir de là, on peut déjà avoir une piste, sinon un doute justifié.

    Il est déjà rappeler que depuis ces dernières années (2001), les médias mainstream (TF1, BFM TV, France Télévision, Canal+, radios, presse, etc…) ont décidé de déglinguer l’Islam et les Musulmans (qu’on ne vienne pas me parler de conspirationniste), et ce, en divers affaires qui n’ont échappé à personne tellement cette propagande nauséabonde était présente. Vous remarquerez qu’on est jamais tranquille, qu’il y aura tjrs un sujet ou petit sujet qui va cracher sur l’Islam et les Musulmans, directement ou indirectement.

    Sur cet incendie de Charlie-Hebdo, il s’agit d’un False Flag (je vous invite à voir la définition de ce mot) ? Et ça saute aux yeux!

    La sortie du journal avait été annoncé lundi 31 octobre, je l’ai moi-même vu sur Canal + présentant lui-même le « Charia-Hebdo ». D’autres médias l’avaient annoncés aussi (on remarque le consensus), on voit bien que cela a été fait exprès, voulu et préparé! Comme par hasard, ils ont fait la pub de ce titre-ci, et pourquoi pas les autres éditions ? Cela montre bien qu’on a sciemment voulu créer la polémique.

    Puis l’autre détail, c’est ce qu’il y avait écrit sur la page Web piraté de Charlie-Hebdo, tout était écrit en ANGLAIS ! Quel rapport avec les auteurs francophones ? (aucun journaliste ne l’a remarqué). Et puis que veut dire ce « Not God but Allah », alors que la véritable traduction anglaise est « There is no god but Allah »

    J’appelle de la manipulation.

    En tout cas, ça sent la mascarade, c’est tout! Cette incendie n’a en aucun cas été provoqué par des Musulmans, c’est trop flagrant que l’on cherche à encore cracher sur les Musulmans et un peu plus sur l’Islam en passant.

    23
  24. smile    

    Non Sammy
    à moi vos propos me plaisent bien…
    J’ai appris quelque chose concernant le False Flag, je ne connaissais pas

    24
  25. mohamed    

    « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants » Sourate As-saff, verset 8

    « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux… voilà bien la meilleure résolution à prendre » Sourate Al Imran, verset 186

    25
  26. Kamel    

    Salem,

    Baaaaraaaka Allah ou FIK !
    Qu’Allah te récompense et te renforce ta maitrise de l’écrit, sur cette terre nous avons tous un rôle, c’est indéniable, le tiens sera de mettre ta plume au service de l’Islam.

    K.

    26
  27. Djceline    

    Salem
    Le constat est fait l’analyse aussi now que faire? Premièrement s’en remettre à Allah azawajel ensuite refuser d’être renvoyé à nos origines cad se reconnaître et réagir dans chacun de nos actes comme citoyen à part entière. Le jour ou les musulmans de France refuseront d’accepter d’être traité « si t’es pas content retourne chez toi, ou ici on est France » et bien la on aura fait un grand pas ensuite ne pas hésiter à adhérer et contacter CCIF pour tt actes islamophobes. Et j’assume ce que je vais dire il faut arrêter de mettre vos enfants au foot mais dans des sport de combat d’Allah c’est très important de savoir se défendre physiquement de nos jours car après les échanges d’idee et les débats houleux il y la haine de certains qui surgit et une clef de bras plus tard ça calme du monde. La preuve en est que les gens s’attaque facilement au sœur en hijab mais bcp au moins aux frères en qamis et douha Allah voit tout et Allah est juste…

    27
  28. claire.s    

    Salam aleykoum wa rahmatu’Allah,

    Barak’Allahou fikoum pour cet excellent article masha’Allah et aussi pour des commentaires très pertinents.
    à nous maintenant de faire en sorte que les choses changent bi idni Lah.

    Qu’Allah SWT accepte nos jeûnes en ce jour béni.ameen

    Wa salam aleykoum

    28
  29. abdelkarim    

    salam
    pourquoi il n’y a pas autant de tapage pour ou contre SHOAH HEBDO car les écrits contiennent des vérités ? les médias français sont très bizarre vis à vis de l’islam et des musulmans, pour preuve comme le disait un commentaire précédent mais voyez quand on « oublie le musulman ou l’islam » regardez comment les médias nous tartinent sur la Libye la Syrie la Palestine etc… et là le CNT avec leur soit disant CHARIA commandé par l’élysée car cela ressemble avec les dernières élections ou Mr sarkozy avait fait de l’insécurité son combat avec Clichy sous Bois et maintenant c’est la même chose sauf que son combat sera l’islamisation en france et désolé car en france tous droite ou gauche sont d’accord sur une chose les musulmans francais les gênes donc soyons citoyens et votons ..

    29
  30. avallone    

    Un article très juste qui reflète la réalité des choses,en tant que musulman j’aimerai plus souvent voir ce genre d’article, mais il y a un fait qui est indéniable certain musulman ne sont pas assez mure pour faire appel a l’intelligence plutôt qu’a la violence qu’en il s’agit d’agression.Je m’explique, les personnes prétendument musulmans et qui insultent a tout va les religions juive ou bien chrétienne a coup de « sale juif » ou bien « sale chrétien » ou bien qui insulte (très souvent) la France et aussi les Français en avancent le fait (très souvent) qu’il sont en France pour (comme ils le disent) « gratter » « profiter », ses musulmans la font honte, je le dit ils font honte, ils ne font que propager le climat de haine qui ce construit de jour en jour, a la place d’apprendre, d’accéder a la culture, de répondre a des islamophobes de façon posé avec des argument construit et sans haine, ils devercent leurs haine a tout bout de champs, personnellement je m’efforce de compenser l’abrutisme de certain de mes semblables et ne pas céder a la haine pur qui ne fait que générer une nouvelle haine, les musulmans ne doivent plus céder a la haine et insulter mais ils doivent montrer qu’il sont capables d’avoir des idées, de réfléchir, de contredire, d’être fort intellectuellement et la ce sera une victoire pour les musulmans de France, une vrai victoire, reconnu de tous!!

    30
  31. Karim    

    @avallone

    En ce jour, de fête et joie pour nous musulmans, ton commentaire déplacé est au mieux stupide, et au pire raciste !

    31
  32. avallone    

    il est vrai que je suis raciste de mes semblables, je croit que c’est ton commentaire qui est déplacé en quoi voit tu que je suis raciste qui est tu pour sur un simple commentaire me traiter de raciste, ton jugement si hâtive montre que ton intelligence rivalise avec le néant mais n’est ce pas plutôt toi qui ne veut pas voir la vérité en face?

    32
  33. smile    

    salam,
    cette affaire par dans tout les sens…N’IMPORTE QUOI CABU!
    « On a soutenu le printemps arabe, mais on refuse l’automne et l’hiver fanatique », a souligné à l’AFP le dessinateur Cabu, figure de Charlie Hebdo.

    33
  34. smile    

    Le dernier numéro de Charlie Hebdo a été vendu à 200 000 exemplaires au lieu des 70 000 habituellement
    Il n’y a plus un seul numéro en kiosque

    34
  35. Karim    

    @smile
    Ca ne paye plus autant qu’avant (cf. les ventes de 2006), hé oui, même chez les islamophobes, la crise fait des ravages…

    35
  36. Karim    

    @avallone
    Si la vérité ce résume aux diatribes frontistes, donc non cela ne sera jamais ma vérité, (pour info, j’ai dit et je le redis TON COMMENTAIRE EST STUPIDE et/ou RACISTE)

    36
  37. smile    

    @ Karim
    400 000 exemplaires en 2006 apparemment

    37
  38. 38
  39. smile    

    la une de leur prochain tirage
    Ils manquent d’inspiration apparemment

    39
  40. Batoul    

    Salamu aleykum,

    Excellent article. C’ est de cette façon que les musulmans de France se réformeront, avec une maitrise des mots et des sentiments, un jugement objectif, clair et serein. qu’ Allah ta’ ala nous garde dans cette voie; c’ est une réelle joie de vous lire, cela permet de regarder un peu plus loin et de se dire que les musulmans n’ avancent pas vers « l’ obscurantisme », mais vers une véritable démarche intellectuelle, à la fois de la connaissance religieuse, mais aussi de la société dans laquelle nous vivons… tout cela me redonne beaucoup de force, al hamdulillah.

    40
  41. smile    

    salam,
    Charlie Hebdo avec son nouveau numéro se veut provocateur à l’encontre des musulmans…
    Ils sont dans leur liberté d’expression.
    C’est ce qu’ils souhaitent nous faire gober
    Ils ont bizarrement choisit ce moment pour produire leur torchons, et faire ricochet à l’actualité tendue concernant les musulmans au moyen orient entre autre au sujet du film pourri d’un pauvre type qui fait le buzz sur le net.
    Ils recommence leur cirque pour l’argent, l’argent et la pub qui va en découler de toute cette histoire!

    Un peu cher pour du papier toilette ce nouveau numéro de Charlie Hebdo…

    41
  42. Charlie Hebdo va très mal. Les caricatures n'ont pas sauvé l'entreprise    

    […] un incendie islamo-volontaire ravageait les locaux de Charlie Hebdo. Dieu merci, grâce à 65 millions d’enquêteurs, de procureurs, de juges, les coupables ont été très vite indiqués : ce sont des musulmans. Ils sont sensibles au caca, […]

    42
  43. "M. Mohammed, Boko Haram c'est l'horreur !"    

    […] Lire – Charlie Hebdo : 65 millions d’enquêteurs, de procureurs, de juges […]

    43

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE