spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

De retour de Château-Chinon, elles meurent sur la route

Dans la même catégorie

Elles étudiaient les sciences islamiques à l’institut des sciences humaines de Château-Chinon. Trois d’entre elles, la langue arabe, la quatrième le Coran. Jeudi 3 novembre, elles rentraient de Château-Chinon pour fêter l’Aïd al-Adha, qui aura lieu ce dimanche, en famille. Mais, vers 15h, leur voiture est entrée en collision avec une camionnette, comme le rapporte le site de France 3 Bourgogne. Le choc aurait été d’une « violence extrême ». Aucune des quatre jeunes femmes n’y a survécu. Inna liLlah wa inna ilayhi raji’un. C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournerons. Elles avaient 21, 26, 27 et 28 ans et s’appelaient Safa, Sueda, Samira et Khadija, précise Ajib.fr. L’une d’entre elles, ancienne de Château-Chinon, venait de finir ses études d’ingénieur et avait tenu à revenir à l’institut pour y apprendre le Coran dans son intégralité. Qu’Allah lui octroie la récompense de ceux qui ont achevé l’apprentissage du Coran, qu’Il les accepte toutes en Son Paradis et qu’Il allège la peine de leurs proches éprouvés à deux jours de la fête de l’Aïd.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

55 Commentaires

  1. Essalam aleykoum oua rahmatouLLah oua Barakatouh

    Inna liLLAHi oua inna ilayhi raadji3oune!

    sobhanALLAH ça m’a mis les larmes aux yeux de lire cet article, qu’ALLAH leur pardonne, agrée leurs oeuvres et les accepte en Son Vaste Paradis, ainsi que tous nos morts

  2. As-salam ‘alaykum,

    Wawou, cela m’a donné des frissons …Inna liLlaahi wa inna ilayhi raji3un…Que le Très Miséricordieux leur fasse miséricorde et les accueille en son vaste paradis parmi les Vertueuses, qu’il allège les souffrances de leurs familles respectives et qu’Il les arme de patience.

    Ça donne à réfléchir…

  3. Salam Alaykoum,

    Je partage le même avis que toi Nor@, trop trop émouvant et bien triste !!!!
    Maa chaa Allah pour ces filles, elles sont un bel exemple pour nous.
    Qu’Allah leur accorde miséricode, leur octroie une belle place au Paradis et accepte leurs oeuvres pieuses.
    Qu’Allah donne la patience et le courage d’endurer cette épreuve à leurs familles et leurs proches.
    Amine Amine Amine

  4. salamwalikum! ça me donne envie de pleurer qu’Allah facilite cette épreuve a leur famille mashAllah elles étaient musulmanes et c’est ce qui compte el hamdulillah !

  5. Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatu

    Amine amine amnie,

    Qu’Allah les agrées et assite leurs proches dans cette douloureuse épreuve. Qu’Il leur accorde le plus haut degrès de Son paradis.

    Amine

  6. Salam alikoum
    J’allais écrire pauvres filles mais je dirai pauvres de nous car Elles ont rejoint Allah dans le chemin de la science et de la foi, elles meurent de façon triste pour nous et leurs familles mais quel bel accueil les attend ni idhnilleh!!!
    Qu’Allah les agrée et les accueille dans son paradis, qu’il récompense leurs familles pour cette terrible épreuve et qu’il nous fasse mourir en musulmans.amin.

  7. L’imam nous en a parlé aujourd’hui durant la khutba. Qu’Allah accorde à nos 4 soeurs al Firdaws et qu’Allah apaise et renforce la foi de tous leurs proches.

  8. Salam 3alaykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,

    Barak Allah fikoum pour vos invocations.

    La mort est un rappel pour ceux qui restent. Inna liLah wa inna ilayhi raji3oun

    Pour réctification, les informations sur les soeurs ne sont pas vraiment justes, La soeur ancienne de Chateau Chinon qui était revenue (Safa) n’était pas étudiante en Qur’an mais en 2ème année de langue arabe et concernant ses études il me semble qu’elle avait obtenu un master en e-commerce (à vérifier). Et les trois autres étaient en première année de langue arabe. Et pour les âges, je pense, à vérifier aussi, que Khadija avait 23ans et non pas 26.

    Que Dieu leur fasse miséricorde, apaise leurs proches et nous accorde à tous une belle fin. Amine

  9. Assalamu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Innalillahi wa inna ilayhi radji’un.
    Qu’Allah leur accorde le paradis et appaise le coeur de leurs familles et leur donne la patience, amin.

  10. As-salam aleykoum,

    Inna Lillah wa Inna ilayhi raji3oun.

    J’ai eu des frissons également en apprenant la triste nouvelle. Allahou Akbar!!

    Qu’Allah leur accorde Sa Miséricorde et al-Firdaws.

    Et qu’IL (SWT) donne la patience à leur famille.

    Amin!!!

  11. Essalamu ‘alaykum wa rahmatullah

    Ina LiLah wa ina Ilayhi raji’oun

    Et comme a dit notre bien Aimée prophète : Ina el qalbou la yahzan wa el ‘aynu la tadma’ wa naqulu ila ma yarda Lah, Al hamduLIlah ‘ala koully hal, Rahimahum El Rahman en ces jours bénis et qu’il Taala accorde une Belle patience aux familles

  12. Salam’alaikum

    Inna liLLAHi oua inna ilayhi raadji3oune

    Qu’ Allah leur fasse miséricorde et leur accorde une place dans Son Paradis ! Amine

    Puisse cet accident soit un rappel pour nous afin de devenir de bons muslims unis au bon comportement dans ce monde. Amine !

    Puisse Allah toujours nous guider sur le droit chemin jusqu’à notre mort ! amine !!!!!!!!!

  13. Salam ‘alaykoum,

    Sa ma fait vraiment mal au coeur j’en reviens toujours pas je connaissais Safa 🙁
    Qu’Allah facilite les proches c’est triste à deux jour du Aid
    Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune

  14. amine!!!
    qu’allah donne la patience à leurs proche pour cette epreuve, et puisse allah swt leurs pardonner et leurs fasse misericorde

  15. As salam alaykum,

    Qu’Allah 3Azawajal les couvre de SA Miséricorde, et appaise chacune des familles. Elles etaient sur le chemin de la science insha a Llah. Qu’Allah Taala accepte et récompense. Emin

  16. assalāmu ‘alaykum

    Innā li Allah wa innā ilayhi rāji’oun. Lā hawla wa lā quwwata illā bi Allah. Rahimahum Allah par son immense miséricorde, et puisse-t-Il accorder à leurs famille la patience qui leur apportera soulagement dans cette épreuve et des bienfaits qui rempliront la place qu’elles ont laissées.
    Allahumma nas-aluka husn alkhatima.

  17. Assalamu aleykoum

    Amine à l’ensmeble de vos dou’as, AMiINE YA RAB!

    Un tel rappel ne peut que chambouler… La mort peut arriver à n’importe quel moment, n’importe où, sobhannaAllah.

    Mes pensées vont à leurs proches, qu’Allah leur accorde la patience, qu’Il leur accorde la patience dans cette épreuve, ina lillah wa ina ilayhi raji3oune, ina LLah ma3a assabirine. Qu’Il leur permette de retrouver ces soeurs dans les jardins du Firdaws.

    Préparons-nous, chaque jour, savourons chaque salat comme si c’était la dernière, chaque invocation comme si Allah allait envoyer l’ange de la mort nous emporter dans la seconde, chaque seconde comme si la suivante nous trouverait dans la tombe.

    Qu’Allah nous épargne le tourment de la tombe. Qu’Il ouvre les portes de Son Firdaws à ces soeurs et entende nos invocations. Qu’Il nous compte parmi ceux qui verront Al Kauthar et boiront de la même eau que notre bien aimé prophète Mouhammad aleyhi salat wa salam.

    Wessalamu aleykoum wa rahmatouLlah

  18. إنا لله وإنا اليه راجعون غفر الله لهم ووسع قبورهم وغسلهم بالماء والثلج والبرد ونقاهم من الخطائا والذنوب كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس . اللهم أبدلهم دارا خيرا من ديارهم وأهلا خيرا من أهاليهم اللهم أرزقهم الجنة واعذهم من عذاب القبر وعذاب النار .

  19. Salam walaykoum
    Quelle tristesse de perdre nos amies, saffa tu vas beaucoup me manquer ta douceur et ton sourire ne quitteront jamais mes pensées. Courage et tendresse aux familles, que dieu accepte nos sœur au plus haut degré du paradis pour leur foi sincère et leur travail par amour de dieu. Amine

  20. Assalem Alekoum Wa Rahmatou Allah,

    Ina Lilahi Wa in lIha Raji3oune. Allah ou Akbar.
    Qu’Allah leur face Miséricore, qu’Il les acceuille dans Son Vaste Paradis. Qu’Il leur allège les tourments de la Tombe, Qu’IL leur Illumine leur Tombe; qu’IL leur elargisse leur Tombe afin qu’elles ne se sentent pas oppressées, Amine !
    Qu’Allah panse la plaie du coeur de leurs partents, Insha Allah !

    Mon coeur saigne et mes yeux pleurent pour la peine des Parents, qu’Allah leur donne la Force et la Patience de supporter cette dure épreuve la veille de Aïd El Adha !

    K.

  21. Salamoualicoum,

    Des musulmanes qui cherchaient la science et qui rentraient chez elles retrouver leurs proches pour feter l’Aid.
    Que Dieu leur accorde le Firdaous !

  22. Essalamu ‘alaykum

    Tout le monde parle d’une camionnette mais en regardant la photo sur Ajib, c’est un grand camion de transport, un poids lourd, une camionnette ou fourgonnette comme le dit le journal de Soane et Loire, n’auraient pas fait autant de dégâts. Autre chose aussi Les 4 jeunes filles sont mortes même celle à l’arrière, les secours ont mis combien de temps pour arriver ? Sur la photo il ne s’agit pas d’une autoroute mais d’une simple route, si vous regardez la voiture elle est très très amochée comme une voiture brûlée ou une multi-collisions, Soit la photo n’est pas la bonne, soit c’est bizarre, Pas de survivante, pas de blessé grave, par contre le chauffeur du camion blessure légère, oui en effet ‘ajib

  23. Tamara,
    j’ai eu la possibilité d’intervenir sur les lieux d’accidents de la route et de la désincarcérations de victimes
    Sur la photo le véhicule des victimes est très abîmé
    La violence des accidents de la route leur conséquences sont terribles
    Il faut rappeler de respecter les règles de conduite, penser à changer ses pneus pour l’hiver, contrôler ses freins ses essuies glaces etc… Ne faites pas l’impasse de la ceinture de sécurité ,pensez à bien attacher vos enfants montrez leur l’exemple même pour deux minutes de trajet
    Ce fait nous rappelle qu’il faut être très prudent sur la route

    Les causes de cette accident seront surement définies ultérieurement par l’enquête
    Le chauffeur du camion frigorifique est en vie, on ne va pas le lui reprocher je crois.
    Il devra vivre à perpétuité avec ce drame pas vous pas nous
    Il suivra la procédure en règle pour éclaircir les circonstances de ce drame notamment par la recherche de toxiques dans le sang (médicaments,alcool, stupéfiants)
    Se poser la question du temps qu’ont mis les secours à arriver c’est lancer une polémique
    Cette polémique a t-elle sa place ici maintenant?
    Je ne pense pas
    Si vous êtes témoin sur les lieu d’un accident, garder son sang froid, le premier réflexe à avoir en toute circonstance, c’est d’alerter le 15
    il ne faut surtout pas perdre son temps à évaluer la situation

    Ce qui est arrivé est difficile
    Pour nous de loin mais pour les familles c’est un traumatisme à gérer

    Amine à l’ensemble des dou’as

  24. SAlem,
    @Tamara, ne va pas chercher des choses qui n’existent face à l’Ordre de Dieu et de Son Décret. N’insinue pas que parce que c’est des musulmanes les secours ont tardé à intervenir. Sache que quand tu es secouristes ou pompiers tu intervient avec la même ferveur tout en espérant que tu vas sauver des vies, je le sais parce que j’ai moi même été secouriste et formateur de secouriste. je peux t’assurer que les larmes viennent quand tu ne réussis pas et la fierté t’envahi quand tu participes à sauver une vie. Faisons bloque autour de la famille comme nous devons le faire en tant que Muslimine et Croyant faisons par de notre compassion c’est meiux que le weswes !
    Allah ou Akbar !
    K.

  25. Essalamu ‘alaykum,

    Frère Kamel je n’ai rien insinué c’est votre interprétation et imagination SubhanAllah, Qui oserait ou pourrait s’opposer au décret d’Allah Taala ? Et comment les secouristes peuvent-ils savoir si les accidentées sont des musulmanes ou pas, traite de bavardages inutiles, j’ai simplement parlé de la route et du camion et vu l’état de la voiture jamais j’aurais pensé à une fourgonnette. La route est traitre et la mort fait partie de la vie et chacun de nous passera par ce chemin et chacun de nous a des décès dans sa famille, et personne ne peut s’y opposer, ni la jeunesse, ni la santé, ni l’argent, etc. La consolation que peuvent avoir les familles c’est qu’elles étaient dans la protection d’Allah car elles étudiaient les sciences utiles et se rendaient à leur famille. Je comprends la douleur de la famille mais Ina Lilahi wa Ina ilayhi raji’oune wa el HamduLilah ‘ala koully hal chaque chose et chacun de nous a un décret précis, nous sommes musulmans wa Al hamdulilah, la naskhatu ‘alaa amruLah

    Il est vrai que cela doit être très traumatisant pour le conducteur et les secouristes, merci pour le rappel frère smile
    Je suis de tout cœur avec les familles

  26. Houps, désolée ma soeur, je te remercie pour le rappel ainsi que le frère Kamel

    ‘Eid Moubarak à tous wa koulou ‘am wa entoum by khayr

    Selon Abou Mousa (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (pbsl) a dit : « Quand l’esclave de Dieu perd l’un de ses enfants, Dieu dit à Ses Anges : « Avez-vous retiré l’âme du fils d’untel ? »
    Ils disent : « Oui. »
    Il dit : « Vous avez donc cueilli le fruit de son cœur ? »
    Ils disent : « Oui. »
    Il leur demande : « Qu’a dit alors Mon esclave ? »
    Ils dirent : « II T’a loué et dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous devons retourner. »
    Dieu le Très-Haut dit : « Construisez donc pour Mon esclave une maison au Paradis et appelez-la : La maison de la louange. » (Rapporté par Tirmidhi)

  27. Emouvant machallah!!!
    Qu’Allah leur accorde le Paradis in challah, paix à elles en ces jours sacrés!
    Dommage que des bons éléments comme ça nous quitte tout de même mais LOUANGE A ALLAH
    Qu’Allah nous fasse mourir en bon chemin et onnes conditions, dans la crainte d’Allah!!
    Condoléances aux familles aussi
    Amine

  28. Cette histoire ma rendu triste même si je ne les connaissait pas

    Allah irahamhom qu’Allah swt apaisse la douleur des parents et qu’Allah leur accorde le Paradis amine

  29. Allah donne de la patience a toute la famille et les proches. c’est pas facile mais faut pas oublier qu’on et venu d’Allah et que le retour serra pareil .

  30. salamou aleykoum a mes frères et mes soeurs . patience a la famille et les proches inch Allah . que dieu leur offre son paradis. j’en connais une d’entre eux c’était une personnes qui a commencé a pratiquer depuis qu’elle était a l’école et qui et morte après un an. Dieu le très miséricorde

  31. إنا لله و إنا إليه راجعون.
    اللهم تقبلهن قبولا حسنا و ارحمهن و اغفرلهن و ارزق اهلهن الصبر يا رب العالمين. إنك ولي ذالم و القادر عليه.

  32. La hawla wala qouwwatta illa billah
    amine amine amine… ça nous rappel que c’est bientot notre tour
    que Dieu leur agrée le paradis inchallah

  33. assalamou alaikoum, en effet ces informations ne sont pas juste, mon amie Saffa est revenu a linstitut etudier aprés une absence de 7ans pdt lesquel elle etait etudiante en informatique(nous etions dans la meme classe a chateau chinon), et cette année elle avait commencé sa 2eme année d’arabe,puis il yavait 2 autres soeurs qui etaient en arabe, et une en coran,
    qu’importe, mais cest toujours importante de donner des informations sures et vérifiées.
    quant au secours,sachez qu’il ya un frère ( le gendre du directeur de linstitut de chateau chinon) qui est arrivé 1 minute aprés laccident, par « hasard », c’est lui qui a appellé aussitot les secours.sobhanaallah et il a directement appeller linstitut pour demander sil ny avait pas des soeurs qui avaient pris la route, car ils sest dit cest peut etre des soeurs de chateau, bref cest comme cela quon la su de suite et que les familles ont pu etre contactées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci