Montbéliard : après l'incendie de la mosquée, les fidèles chez Libération ?

Par Al-Kanz

Sainte Caroline nous l’a assez répété pour que nous ne nous y trompions plus : l’islamophobie est une vue de l’esprit ; plus précisément d’esprits vicieux qui ne font rien qu’à vouloir prendre en otage la liberté, la République, son fonds de commerce et toussa. Comme nous en informe le site Ajib.fr, la mosquée de […]

Sainte Caroline nous l’a assez répété pour que nous ne nous y trompions plus : l’islamophobie est une vue de l’esprit ; plus précisément d’esprits vicieux qui ne font rien qu’à vouloir prendre en otage la liberté, la République, son fonds de commerce et toussa. Comme nous en informe le site Ajib.fr, la mosquée de Montbéliard a décidé d’organiser la Saint-Jean dans ses locaux. La Saint-Jean en temps normal se déroule en juin. Mais, comme on est en novembre, les musulmans de Montbéliard ont préféré célébrer cette fête à l’intérieur. Il faut dire aussi que Montbéliard, ce n’est pas Ibiza. Il y fait bien froid. Autant de raisons pour ne pas allumer le feu en plein air. Ben ouais. Mais il ne suffit pas de vouloir s’intégrer, faut-il encore le pouvoir. Et parti comme c’est parti, c’est pas gagné pour les musulmans. La Saint-Jean, c’est dehors les gars.

Plus sérieusement, on attend la dépêche AFP nous annonçant que le journal Libération offrira une salle pour que les musulmans de Montbéliard puisse y prier comme le suggère Novinha56 sur Twitter.


Source : Twitter

Ou qu’avec les gros bénéfices de la vente la semaine dernière, les rigolos de Charlie Hebdo paieront la réfection de la mosquée pour rappeler haut et fort que la liberté de culte est un droit inaliénable – même si elle n’est pas aussi bankable que la liberté d’expression.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. sarrasin_mulooz    

    en 1930 on brulait des synagogues
    en 2011 on brule des moquée………

    1
  2. smile    

    Alors les intellos du dimanches de Charlo Hebdo et toute sa meute qui défendent la liberté d’expression ?
    Personne pour s’indigner de la liberté de culte? Pas de réaction?
    La mosquée à brulée à cause d’un cocktail Molotov islamique?

    2
  3. Karim    

    Ça va être vraiment être compliqué pour la police de faire un enquête sérieuse pour ce cas précis, les musulmans étant hors de cause, et l’islamophobie étant une vue de l’esprit des musulmans.

    Plus sérieusement, ont-ils trouvés un nouveau lieu de culte ? Ont-ils besoins de quelque chose ?

    Dieu merci, les dégâts ne sont que matériels, Je leurs souhaitent beaucoup de courage, ainsi qu’un nouveau lieu de culte qui bénéficiera des mêmes mesure de sécurité que les synagogues, nous sommes nous aussi des contribuables.

    Ps : Merci à toute la clique des bien-pensants et des chantres de la liberté d’expression de ne pas avoir fait le déplacement ! Nous votons nous aussi, et nous avons de la mémoire !

    3
  4. Nadia    

    tout à fait Karim, je confirme,

    nous votons nous aussi et nous avons une mémoire merci de le souligner c’est important.

    4
  5. abdo    

    Assalamo aleykoum.
    Nous ne votons pas assez.

    5
  6. Ahmad3    

    La solution n’est pas forcément le vote encore et toujours..

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE