La gauche contre les femmes voilées

Par Al-Kanz

Islamophobie. Le parti socialiste a décidé de faire plus liberticide que l’UMP en matière de chasse aux femmes voilées.

Islamophobie. La gauche, sinistra en italien, ou plus précisément le PS et le parti radical de gauche ont décidé de faire plus liberticide que l’UMP en matière de chasse aux femmes voilées.

Interdire aux femmes voilées de travailler

La proposition de loi, étudiée ce mercredi au Sénat, passée à gauche il y a peu, aurait pu passer inaperçue si ce n’étaient le travail d’information opéré notamment par le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) et l’indignation soulevée par ce qui n’est autre qu’une loi d’exception contre les musulmans.

Contre les musulmans en général et les femmes voilées en particulier, lesquelles, sainte horreur, exercent une profession auprès de jeunes enfants, à l’instar des assistantes maternelles ou de toutes celles qui travaillent dans des centres de loisirs et de vacances.

C’est ainsi que tout symbole ou propos en rapport à la religion devra être interdit*, si la loi venait à passer. Une fois n’est pas coutume, il s’agit là d’interdire aux femmes voilées l’accès à l’emploi. Pour leur bien, au nom de la liberté, le parti socialiste veut légiférer pour empêcher des femmes de travailler.

La laïcité une fois encore contre les musulmans

Pour arriver à leurs fins, les sénateurs de gauche ont fait au plus simple : pour dévoiler les femmes voilées assistantes maternelles, il leur a suffi d’affirmer qu’il était question de laïcité.

Une telle absurdité vaudrait à tout étudiant de première année de droit d’être vertement repris par son professeur. Il ne faut pas être grand clerc ni avoir fait Polytechnique pour savoir que la laïcité telle qu’elle est définie par les textes est totalement inopérante dans les lieux où les zélotes laïcistes veulent l’introduire aujourd’hui.

n etes vous donc pas jolie devoilez vous

Cela dit, en France, quand il s’agit des musulmans, les grosses ficelles passent comme une lettre à La Poste. Surtout si la ficelle porte le nom de laïcité.

C’est ainsi que ces politiques ont décidé d’entrer par effraction dans les foyers des assistantes maternelles pour les contraindre soit à se dévoiler soit à renoncer à leur profession pour cause de « croyance religieuse ».

La finance islamiste au menu
Farce de gauche – source : Twitter

Alors que la laïcité ne peut par définition pas s’appliquer à cet espace privé qu’est l’entreprise ou, en l’espèce, le foyer, parce qu’il faudrait protéger des enfants menacés par ces affreuses, lorsqu’elles sont voilées, les sénateurs de gauche, même si en contradiction avec les principes qu’ils prétendent défendre, sont certains de gagner l’assentiment général.

Comme il fallait s’y attendre, les sénateurs se défendent de toute stigmatisation. Il ne s’agirait pas d’un texte contre les musulmans ni contre le voile islamique. Évidemment. Et la marmotte est de gauche. Vivement que le Qatar rachète le Sénat.

*Anecdote : en juillet 2010, la cheftaine d’un bureau de poste nous intima de respecter la laïcité à l’intérieur de ce lieu public. Nous avions eu le malheur d’utiliser l’expression « prendre pour parole d’Évangile » #LaFrance.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (37 commentaires)

  1. djceline    

    5 millions de musulmans si nous avions 5millions de carte d’electeur on n’auriat l’adan dans la rue, et le hijab a l’ecole, mais qadara llah, elhamdoulillah un jour le musulman sera le coeur appaisé quand la justice divine tranchera pour toute l’humanité

    1
  2. Jasmine    

    Hier, j’ai appris à la maman de l’une des petites que je garde ce projet de loi. Elle est restée bouche bée devant ce que je lui apprenais. Et elle a ajouté que j’étais une super nounou. Je peux vous dire qu’une telle loi serait sincèrement mal accueillie dans la profession, car chaque assistante maternelle est concernée. Je fréquente des forums spécialisés ça chauffe pas mal, et la plupart d’entre nous, je parle toutes religions et croyances confondues, n’ont nullement l’intention d’appliquer cette loi, si elle venait à passer.

    2
  3. Zine    

    5 millions, dont 80% qui ne peuvent pas voter (soit mineurs, soit sans naturalisation soit sont retraité et sont au bled…)

    3
  4. Zyad    

    Hamdoulillah:

    Le Sénat enterre une proposition de loi controversée sur la laïcité:

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/07/le-senat-enterre-une-proposition-de-loi-controversee-sur-la-laicite_1614579_3224.html#xtor=RSS-3208

    J’espère que cette petite joie ne sera pas de trop courte durée, à nous d’agir pour nos principes.

    Qu’Allah nous y assiste !

    4
  5. Majda    

    Faites tourner !!!

    5
  6. Mehdi    

    Salamalaykoum,

    J’ai beaucoup aimé tes phrases conclusion akhi.

    6
  7. mohamed 91000    

    Assalamou ‘alaykoum,

    Rien n’est étonnant, c’est un processus qui a débuté en 2004 par loi contre le hijab à l’école, ensuite niqab dans la rue, ensuite hijab crêche/centre de vacace/assistantes maternelle ; bon, on peut commencer à prévoir la suite : interdiction du hijab dans tous les commerces parce après tout y a aussi des enfants qui y passe et ensuite dans la rue, ensuite pas de ramadan à l’école/fonction publique et ainsi de suite… Voilà… Les musulmans sont les paillassons de la France alors que l’on est 5 millions. Mais beaucoup ne se sentent pas concernés ; chaque loi est prétexte et crée des problèmes car certains les utilisent pour créer des sous-lois qu’ils inventent eux-même comme interdire aux mères voilées d’accompagner leurs enfants dans des sorties scolaires ou interdire à des femmes de voter…

    Mais je dirais à ces chers politiciens qu’ils n’ont de toute façon rien à craindre pour les enfants de la république car les femmes ne portent pas de hijab quand elles sont chez elles en compagnie d’enfants…

    @al-kanz : il me semble qu’il s’agit d’une proposition de loi venant d’une sénatrice du parti radical de gauche (Bayler) et non parti de gauche (qui est le parti de Mélenchon) proche du parti communiste

    wa Allahou a3lem

    wa salam

    7
  8. SABRINA    

    pourquoi pas une loi pour interdire aux femmes de porter le voile dés qu’elles ont des enfants puisqu’elles vont les influencer aussi non???? c’est ridicule

    8
  9. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Mehdi,
    baraka-Llahu fik

    mohamed 91000
    j’ai oublié radical, je viens de l’ajouter

    Jasmine,
    Du neuf : http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/07/le-senat-enterre-une-proposition-de-loi-controversee-sur-la-laicite_1614579_3224.html

    Sabrina,
    ils vont finir par le proposer.

    9
  10. Sid-Ali    

    5 millions de carte électeur…. mais pourquoi faire ? Voter pour un parti existant ? à gauche comme à droite ils sont contre l’islam.

    Créer un parti musulman et voter pour ?… ils ne laisseront jamais. Leur démocratie n’existe pas, pas pour l’islam et les musulmans en tout cas. La démocratie est un madhab de koufr

    10
  11. Kyle Butler    

    L’anecdote est sublime. Une chance pour certains que le ridicule ne tue pas.

    :)

    11
  12. smile    

    salam,
    Cette proposition de loi ne passera pas, c’est pas possible autrement.
    Une extrémiste de gauche qui fait cette proposition! Et qui fonde son argumentaire complétement bidon sur la protection du jeune enfant
    Quelle bonne blague!

    12
  13. Amlil71    

    As salam ‘aleykoum,

    @smile: bien vu, la proposition de loi a été « enterrée » officiellement faute de temps. La preuve que la mobilisation citoyenne et le travail du CCIF ont porté leurs fruits.

    @Sid-Ali: la question n’est pas tant de savoir si la démocratie existe et s’il elle a un sens d’un point de vue islamique ( voir notion de Shoura et de l’ijma’ sur le sujet), mais plutôt de connaitre le poids de la citoyenneté et du vote dans le « système démocratique » dans lequel nous évoluons. Nier ce poids et cette arme c’est donner raison et laisser le champs libre aux islamophobes de légiférer et donner un statut légal à des situations d’injustice comme celle voulue par cette proposition de loi, comme la loi sur l’interdiction du port du hijab dans les établissements secondaires ou encore comme la loi sur l’interdiction du port du Niqab sur la voie publique.

    13
  14. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum

    Bientôt ils vont interdire les prénoms « musulmans », car quoi de plus prosélyte le prénom  » AbdAllâh ».

    Pour des raisons de laicité AbdAllâh qui est fonctionnaire devra changer son prénom : )

    Ils sont fous ces gaulois : )

    14
  15. Abou Sene    

    Assalam aleykom wa rahmatullah,

    Droite ou Gauche, contre l’Islam, même combat ! ne voyons nous pas que le peu qu’ils nous restent de notre religion, ils essaient de nous en dissuader, et par leurs lois s’ils le faut? tout cela pour dire qu’au grand dam de beaucoup, cette façade de démocratie et de laïcité n’est que mascarade : leur vrai problème est l’Islam et ils se donnent les moyens pour l’attaquer. 5 millions de musulmans dans la rue ne changera rien, quand ils ont une idée en tête, ils iront jusqu’au bout..pour preuve le référendum sur l’Europe de mai 2005 ou le « non » a gagné à 55%, résultat : sarkozy fait voter le « oui » français en 2008 à l’assemblée nationale à majorité ump. Bravo la démocratie ! et cerise sur le gateau, un an plus tard, il avoue que ce traité de Lisbonne n’a de vocation ni plus ni moins à aligner les politiques de défense des pays signataires à celle de l’OTAN !! Les choses s’éclaircissent…ne soyons donc pas dupes…les choses ne vont pas s’améliorer, loin de là..

    15
  16. oumsoheyb    

    salam,
    il n’empêche que la communauté se doit de converger pour les contrer, quelque soit nos « tendances », c’est notre défi a relevé!

    16
  17. Az_Mecanique    

    La gauche communiste est bien connue pour être anti Islam (en off bien sûr), une petite vidéo en caméra caché de militants communiste piégés dans la ville de Grigny lors d’une distribution de tract : http://www.youtube.com/watch?v=vwHqTKTWpLk

    17
  18. Sid-Ali    

    @Amlil 71 : en pratique ça donne quoi ? Comment tu veux que ce « poids éléctoral » nous soit d’une quelconque utilité en pratique : en votant ? alors pour qui vu qu’ils sont tous pareil, blanc bonnet bonnet blanc.

    Ne pas voter, c’est voter contre le système et cela ils le savent, c’est pour ça qu’ils veulent qu’il y ait le moins d’abstention possible. S’ils sont élu avec 80 % d’abstention quel légitimé a leur pouvoir ?

    18
  19. oumm souleyman    

    salem aleykoum,

    il faut tout d’abord invoquer Allah ta’ala de secourir l’Islam car sans Son aide les musulmans n’arriveront à rien. El hamdulilah, nous avons une arme tellement forte qui est l’invocation exaucée à certains moments précis que les kouffar n’ont pas et que beaucoup de musulmans néglige… Un grand savant à dit : Si les mécrénants connaissaient la valeur de l’islam que nous avont dans notre coeur et ces bienfait pour l’au delà, il nous combattraient avec les épées comme ils combattent leur ennemis pour des biens d’ici bas ». el hamdulilah, il y a une chose qu’il pourront jamais nous enlever c’est la croyance en Allah que chacun de nous a dans son coeur et le privilège de pouvoir invoquer Le Maître de l’Univers sans qu’il n’y est d’intermédiaires… Invoquez puis faire les causes qui existent pour défendre Sa Religion bien sûr !!!

    19
  20. hajj    

    « Vivement que le Qatar rachète le Sénat. » … et le tout exonéré d’impots cf. http://www.bonjourdubai.com/article.item.2407/la-france-accorde-une-exoneration-d

    Non seulement le Qatar rachète tout mais en plus, il paye pas d’impôts. On a deux moyens de pressions: le poids économique et les urnes.

    @Jasmine: entièrement d’accord avec le décalage entre ce projet de loi et la réalité du terrain. On voit beaucoup de femmes musulmanes faire de la garde d’enfants. Notre avantage repose sur les valeurs de l’Islam. Il nous faut maintenant passer à l’étape supérieure et se lancer dans les stuctures de garde d’enfants à plus grande échelles. Je ne dis pas que c’est simple mais cela serait la meilleure de réponse à leur offrir

    20
  21. NEB    

    Salam alaykoum,

    Anecdote, également à La Poste en 2010 (un bon crû) : j’étais avec ma mère, gauloise, mais portant un bonnet et surtout un nom d’épouse sans équivoque (#FemmeSoumiseMéchantMari). Elle voulait retirer une somme d’argent par chèque. L’employée d’origine antillaise (qui avait sûrement lu Franz Fanon, comme le suggère Al-Kanz) a refusé de fournir l’argent tant que le bonnet n’était pas retiré. Motif : « avec votre bonnet, c’est exactement le même problème qu’avec un motard avec un casque intégral : je ne vous reconnais pas ». Non ?! Si, elle a osé. Suite à cet épisode,lettre à la HALDE (on ne rit pas) et à la Présidence de la République. Résultat : rappel à la loi envers la zêlée.

    21
  22. fat    

    salem walaykum,

    j’ai été choqué à la lecture de cet article.Je posséde un master en sociologie et ne peut pas passer de concours à cause de mon voile (je réussis toujours l’écrit mais échoue toujours l’oral). Pour pouvoir gagner ma vie je travaille en tant qu’animatrice dans une structure avec peu de moyen ( et donc salaire trés bas) mais qui au moins accepte mon voile ( je dois comme même subir quotidiennement des reflexions stéréotypées) et si cette loi venait à passer je serai vraiment handicapé financiérement et socialement! c’est une honte et une atteinte à peine voilé de nos droits!
    Si j’en avait la possibilité je resterais chez moi ou bien quitter ce pays mais cela m’est impossible!

    Quelles sont les démarches à entreprendre pour agir contre toutes ces attaques à notre encontre nous les femmes musulmanes voilées? ( et je ne parle pas des courrier aux personnes concernées)

    22
  23. riha    

    Mais de toute façon en France les musulmans ne seront jamais respecté et intégré ! pourquoi ? tout simplement parce que les 6 millions de musulmans que nous sommes ne sont pas unis, tout le monde fait ce qu’il lui plait de son coté et une fois que cela commence un peu à nous toucher on réagit ! On aurait du réagir dés 2004 mais tout le monde a dit « oh c’est à l’école c’est pas grave » je me souviens dire que si c’était grave pas pour l’interdiction mais parce que quand un truc comme ceci est fait et que personne ne réagit la suite se connait et moi cela ne m’étonnerait a peine de voir d’ici quelques mois ou année les musulmanes portant le voile interdit dans les lieux publics !

    Unissons nous, ne nous laissons pas tomber puisque même la loi sur la burqa nous concernent tous ! Pourquoi aucune loi n’est faite sur la kipa ? (aucun commentaire anti juifs n’est induit par ceci, mais c’est la comparaison avec les autres religions qui m’interesse) nous faisons parti de cette France au même titre que tout le monde donc réclamons des droits, des produits régis et le respect qui nous ait dû au lieu courber l’échine et de dire nous sommes dans un pays laique on doit respecter les lois (la laïcité se défini par le fait de : la séparation de l’église et de l’état, l’impartialité de l’état face à quelconque religion, la liberté de culte ) cela veut il dire que nous sommes dérangeant ? Il cache leur fascisme derrière ce mot qui ne veut rien dire !

    PS: arretez de dire Allah nous viendra en aide et va changer les choses… Allah est puissant et : »Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec les autres » autrement aide toi et le ciel t’aidera ne soyez pas fataliste et bougeons nous tous ensemble en marchant dans le chemin que nous tracera Allah et qu’IL nous vienne en aide dans e que nous entreprendront

    23
  24. Ahmad3    

    Si seulement on pouvait voter CONTRE et pas « pour » aux élections..

    24
  25. Hanane    

    Salam aleikoum wr wb,

    @ahmad3: Voter abstention peut aider à ça!

    @Fat: regarde cette vidéo ça pourrait t’aider http://www.youtube.com/watch?v=eEues1pziH0

    Quitter ce pays je pense que c’est la seule solution, il n’y a aucun avenir ICI, le gouvernement français est composé de franc-maçon qui veulent une seule chose détruire la seule religion encore debout l’Islam, ils ont déjà réussis à détruire le christianisme, il va y avoir un génocide en Europe contre les musulmans ça c’est sur! c’est juste une question de temps. (cf: construction du Pentagone Français fin des travaux en 2015, nous sommes censé être en crise donc pas d’argent dans les caisses???).
    En plus de cela plusieurs sœurs et frères m’ont rapporté des rêves assez étrange: « ils ont vu des juifs pénètrent disent de ramasser leurs affaires et de quitter de pays ».

    La question qui se pose c’est est-ce qu’il nous laisseront partir ou bien est-ce qu’ils vont nous massacrer??

    Il y a un hadith de la fin du monde qui dit: LE RÊVE DU CROYANT DEVIENDRA PRÉMONITION:

    Abu Hurayra rapporte que le Prophète(SAWS) a dit: »Lorsque l’Heure approchera, le rêve du musulman ne sera pratiquement plus faux. celui qui sera le plus franc aura les visions les plus justes. Le rêve du musulman est une partie parmi quarante-cinq parties de la Prophétie. »

    Rapporté par Bukhari et Muslim.
    extrait de Prophéties et Signes de la fin du monde de Zerrouk CHERIF-ZAHAR p92.

    Nous sommes la communauté de la fin des temps:
    Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

    A méditer!

    25
  26. Hanane    

    @ajout
    En plus de cela plusieurs sœurs et frères m’ont rapporté des rêves assez étrange: « ils ont vu des juifs pénètrer chez eux et leur dire de ramasser leurs affaires et de quitter le pays ».

    26
  27. Amlil71    

    As salam ‘aleykoum,

    @Sid-Ali :Barak Allahu fik akhi pour ta réponse. Concrètement ça donne quoi? Cela donne que lorsqu’il y a mobilisation massive contre une proposition de loi à caractère islamophobe celle-ci échoue. Parler de poids électoral que nous représentons ne veut pas dire uniquement en période électorale ou en faveur d’un parti. Le poids électoral est une arme qui s’utilise de plusieurs manières. Rappeler aux élus et représentants qu’ils ont des comptes à rendre en leur écrivant, en les interpellant et en leur manifestant notre désapprobation participe de cette mobilisation citoyenne de fond qui dérange.
    Voter blanc ne signifie pas que ce vote ne représente rien. Il n’est peut être pas comptabilisé dans les statistiques mais pourquoi tient-on un registre que chaque citoyen signe au moment de voter? Ces chiffres n’ont donc aucun poids?
    Ne négligeons pas les actions de chacun, aussi minime soient-elles, elles auront toujours plus de poids que celui qui n’agit pas ou encore celui qui exclut de la citoyenneté : le sans droit politique, l’étranger. Pourquoi pensez-vous que le droit de vote aux étrangers aux élections locales soient encore source de débat? Nos parents ne l’auraient-ils pas utilisé à bon escient?

    @Fat: qu’Allah te facilite dans tes recherches. Tu peux déjà adhérer au CCIF : http://islamophobie.net/ ou si tu ne peux pas le faire, en parler autour de toi afin que cette association dispose de plus de moyens incha Allah.

    27
  28. Oummsheyma    

    As salâm ‘aleykum,

    à quand les affiches sur les magasins « interdits aux femmes voilées et aux chiens ».

    28
  29. hakim    

    salem,

    Je suis totalement d’accord avec Amlil71 et RIHA .
    @Sid-Ali : ta carte de vote, elle te pese = ton Poind dans ce pays ,
    si tous les musulmans votent, tous les partis politique font attention à votre demandes(Presence physique:: EX :j’ habite dans le 93; on a voulu que la Mairie ne donne un terrain pour construire une mosquée, depuis des annés nous luttons pour ce projet, UN JOUR l’ adejoint du maire nous a dit: que le maire ne veut pas vous donner un terrain car vous etes majoritaires au niveau des habitons mais vous represnter la minorité des votant dans cette ville) donc mon cher fere en gros tu representes RIEN ,,, c’est pour ça tu vois presque tous les jours des loi à 2B passent sans apercevoir.
    Commencons par :
    Umar ibn abdel aziz a dit: « Soyez des gens qui invitent à ALLAH tout en étant silencieux »on lui demanda: « Comment » il repond PAR VOTRE COMPORTEMMENT »
    Salem:

    29
  30. Djamila    

    Salam, surtout que les assistantes maternelles voilées sont, d’après les mairies qui leur octroyent leur agréments, les plus propres !
    Ils s’en prennent encore aux musulmans car ce sont les seuls qui refusent de plier devant leur diktat, ils nous voudraient mécréants comme eux…à méditer : Ils ne t’agréront pas tant que tu n’auras pas suivi leur voie…

    30
  31. smile    

    salam,
    L’agrément des ass.mat est délivré par le conseil général de la région et non par la mairie.
    Cet agrément est délivré pour une durée de 5 ans
    Pour renouveler son agrément l’ass.mat. doit déposer une demande auprès du conseil général de sa région

    Un conseil pour les assistantes maternelles voilées, demandez aux parents qui vous emploient des lettres sur leurs satisfactions de vos états de services gardez les précieusement sous le coude.
    Si vos employeurs ne sont pas de confession musulmane c’est encore mieux.

    31
  32. smile    

    Ces documents vous seront peut être très utile en cas de renouvellement de votre agrément et puis on ne sais jamais… Vu les idées loufoques de certains politiques!

    32
  33. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Smile,
    « Si vos employeurs ne sont pas de confession musulmane c’est encore mieux. »

    Vous parlez par expérience je suppose ?

    33
  34. Jasmine    

    Salam, je pense que de toutes façons, un enfant est ce qu’un parent a de plus chers. Donc si les parents me laissent leurs enfants ( ils pourraient très facilement me licencier ), c’est qu’ils sont de toutes les façons satisfaits de moi, musulmane ou pas. Je me vois mal demander ce genre de lettre à un parent employeur, puisque de toutes façons entre eux et moi à la base, la religion est certe visible, mais pas essentielle dans notre relation.

    34
  35. smile    

    salam,
    Al kanz
    Oui

    Jasmine
    vous êtes trop timide d’autres le demandent musulmanes ou pas et cela se passe très bien au contraire
    Ces documents leur servent à avoir des écrits sur leur qualités compétences professionnelles, ça ne coute rien mais en cas de litige ça peut vous servir
    L’employeur si vous êtes à l’aise avec lui vous le fera avec GRAND plaisir !
    Le but c’est que vous ayez un papier écrit qui décrit vos compétences auprès de l’enfant vos qualités par exemple respect du rythme de l’enfant, qualité d’organisation, d’adaptation à des impératifs de dernières minutes, sens de l’accueil etc…

    Les écrits restent,les paroles s’envolent :-)

    35
  36. « Si vos employeurs ne sont pas de confession musulmane, c’est encore mieux. »    

    […] soutenu par le parti socialiste, de dévoiler les assistantes maternelles jusque dans leur foyer, Smile, lectrice d’Al-Kanz, publiait le commentaire suivant, qui s’appuie sur son expérience. […]

    36
  37. RTL, le rabbin Bernheim et le (epic) fail    

    […] La loi contre les nounous voilées que Manuel Valls veut prendre pour punir ces femmes musulmanes qui ont choisi de porter le voile aura des conséquences directes sur les autres religions. Même si l’on devine que le ministre de l’Intérieur et des Cultes rêverait d’une loi d’exception taillée sur mesure contre les musulmans, cette loi, qu’il faut empêcher au nom de la justice, touchera juifs et chrétiens : plus de mezouza, plus de crucifix, plus de Thora ni Évangiles, il faudra laïciser sa maison lors de l’accueil des enfants par la nounou, trop croyante. […]

    37

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE