La gauche relance la chasse aux assistantes maternelles musulmanes

Par Al-Kanz

Le 17 janvier prochain, les sénateurs de gauche prévoient de voter une loi d’exception qui, notamment, discriminera les assistantes maternelles musulmanes.

Voilà des années que la gauche tombe à bras raccourci sur tout ce qu’entreprend la droite et son président, qu’elle accuse de ne pas se préoccuper des vrais problèmes des Français. Or, tout juste dotées d’un nouveau pouvoir, celui que lui octroie le Sénat, ces belles âmes de gauche décident non pas de s’attaquer à ces problèmes, mais d’en créer de nouveaux et plus précisément d’introduire une loi d’exception particulièrement agressive contre, notamment, les assistantes maternelles musulmanes et profondément liberticide.

Un texte voté le 17 janvier prochain

Sous couvert de protection de l’enfance, la gauche a décidé d’institutionnaliser la discrimination des musulmanes qui exercent le travail d’assistante maternelle. Si la loi proposée par le parti radical de gauche et soutenu par le parti socialiste venait à être adoptée, une nounou musulmane ne pourrait plus porter le voile chez elle, sphère doublement privée puisqu’il s’agit tant du domicile que du lieu de travail de l’intéressée.

Tout y passe : viol et dénaturation du principe tant prétexté de la laïcité, incitation à la discrimination à l’emploi, atteinte à la liberté d’entreprendre, atteinte à la liberté de conscience. Un scandale, une abomination républicaine, qui passent comme une lettre à la Poste parce que, soyons clair, la cible est musulmane.

C’est ainsi que, après l’adoption de l’article 1 du projet de loi le 7 décembre dernier, les sénateurs prévoient de voter lors de la séance du 17 janvier prochain les articles suivants, dont celui qui remet en cause les contrats entre des personnes privées, les particuliers, et les nounous en imposant à ces dernières des conditions portant atteinte à leurs convictions religieuses.

Quand la loi n’est pas assez contraignante et ne sert pas les desseins partisans, il faut changer la loi. Mais, évidemment, ce sont encore et toujours les musulmans qui testent la République et non ceux qui n’ont de cesse de changer la loi pour arriver à leurs fins.

Des listes électorales que la gauche pourrait regretter

Cela dit, la gauche est dans son rôle naturel. Cette gauche a toujours été d’un paternalisme insultant et d’un racisme bienveillant avec les « Arabes », un peu trop musulmans ces dernières années. Ce qui change aujourd’hui, c’est cette décomplexion favorisée par le long travail d’une droite moins hypocrite. Ce qui pourrait changer demain, c’est la déculottée monumentale que pourrait se prendre la gauche aux élections.

On sait en effet que dans certaines circonscriptions, notamment lors des législatives, les écarts de voix entre les candidats sont si faibles que le moindre réservoir de voix doit être capté, si faible que les listes électorales sont surveillées comme le lait sur le feu.

Imaginez maintenant que ces coups de butoir islamophobes réveillent des citoyens, qui décident alors de s’inscrire sur ces mêmes listes électorales, sans que cela ne les engage à voter. Imaginez ensuite que la gauche soit rappelée à ses responsabilités et qu’elle soit mise face à ses agissements. Imaginez donc que des citoyens musulmans fassent comme les chasseurs, les agriculteurs, les protestants, les juifs, etc., et qu’ils rappellent aux candidats combien ces derniers sont dépendants de leurs voix.

Imaginez donc tous ces députés qui, depuis des années, viennent faire la danse du ventre quelques semaines avant les élections, ces mêmes députés qui verraient leurs indigènes électeurs les menacer de rompre avec toutes ces années d’indulgence, de cette indulgence qui laisse penser au mari adultère que Madame est consentante, car elle ne dit rien, que Monsieur peut continuer à la tromper, à l’humilier, à la salir, à la déconsidérer, que Madame est à sa disposition, que Madame est sienne.

Et la mobilisation fut

N’imaginez plus. Hier n’est pas demain. Hier n’est plus aujourd’hui. Des femmes et des hommes ont décidé de se mobiliser non pas pour demander le respect, mais pour l’imposer. Un élu n’est au fond que ce que les électeurs veulent qu’il soit. Pour leur plus grand bonheur, les élus de gauche ont longtemps fait ce qu’ils voulaient faire avec leur électorat – avéré ou fantasmé – musulman. Ce temps est révolu. La déculottée est proche.

Elle n’aura peut-être pas lieu tout de suite, elle n’aura peut-être pas lieu en 2012. Mais le vent semé par la gauche contre un certain électorat qu’elle a toujours considéré acquis ne peut que se solder par une tempête qu’il nous presse de voir arriver. Des signes encourageants sont apparus en cette année qui s’achève. Il n’est que cette gauche rance pour ne pas les avoir perçus. Vivement l’avenir.

Contactez votre député

Notre silence vaut pour ces politiciens consentement. Cessons de nous taire et disons notre désaccord. Pour retrouver le nom et l’email de votre député, surtout s’il est de gauche, rendez-vous sur le site de l’Assemblée nationale : Liste des députés par département. N’hésitez pas à nous envoyer une copie de votre lettre ou de votre mail.

Crédit photo Une : Spunter



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (45 commentaires)

  1. Jasmine    

    Super.
    Ceci dit, même si la loi passe, je ne m’y plierais pas. Je suis chez moi, n’en déplaise aux politiques.

    1
    • Arthur21500    

      Il suffit d’un dixième de la population et 1/5 du sénat pour faire annuler une loi. La droite sera à vos cotés car la droite est pour la liberté tandis que la gauche se constitue pour l’égalité cependant cette loi est contraire à l’égalité et la liberté ce qui montre que la gauche déroge à ses propres principes. Méfié vous de la gauche car elle n’a jamais était de votre coté et n’oubliez pas que Hitler était réputé de gauche à son époque.

      1.1
  2. julie    

    salam alaykoum, comme Jasmine, je ne m’y plierais surement pas, et je sais que  » mes parents » me soutiendront!.
    Et puis c’est pas a nous que ça va compliquer la tache, justement lors d’un entretien avec des parents-employeurs c’est nous ,les ass mat, qui avons le « pouvoir » , ce sont eux qui galère a faire garder leurs enfants, donc ça sera simple  » est ce que cela vous pose problème que je sois voilé? » si c’est non tant mieux et si c’est oui et bah tant pis ont choisira d’autres parents. C’est pas plus compliqué que ça. Surtout que je suis sur ( enfin j’espère trés fortement) que la plupart des parents n’ont aucun souci avec « ça » et puis en général ils sont tellement speed quand ils déposent ou récupèrent leurs enfants que même tu met un masque du shrek ,ils ne remarque rien!!

    2
  3. Warda38    

    Salam aleykoum,

    Moi qui pense en faire mon futur métier pour justement pourvoir pratiquer ma religion comme je l’entend …
    Si les parents ne veulent pas d’une nounou voilée, ils l’embauchent pas un point c’est tout ! Je commence vraiment à être agassée que des personnes se permettent de nous dicter notre vie !

    3
  4. Abdelhak    

    Salam aleykoum

    Quelle bêtise de vouloir empêcher les femmes de se voiler chez elle alors qu’en l’absence d’un étranger, une femme n’a pas de raison de se voiler à l’intérieur de chez elle.

    C’est peut-être une faille à exploiter dans cette loi ?

    4
  5. Az_Mécanique    

    Lorsque l’on voit lors des dernières cantonales les différentes listes indépendantes qui ont poussé ici et là, je peux vous assurer que la gauche sent la patate arriver si je puis dire :)

    Il n’en reste pas moins que les dirigeant des mosquées, qui sont en contact direct avec les autorités locales, ont un rôle à jouer également (Je vais d’ailleurs aller les voir à ce sujet) Nous voyons à chaque fêtes du ‘id les maires et élus venir nous dire à quel point ils sont avec nous, que le thé et les gâteaux confectionné par les femmes sont bons, et patati et patata, 3 petits tours et puis s’en va… Il va falloir joindre les paroles aux actes à présent ! Fini les farces… Et les dindons avec !

    5
  6. sarrasin_mulooz    

    j’aimerai vraiment comprendre le véritable but de toute ces tentative , se cacher derrière la laïcité
    les gauchistes ne sont vraiment plus ce qu’ils étaient, ou alors on voit leur vrai visage..

    6
  7. Amlil71    

    As salam ‘aleykoum,

    barak Allahu fik akhi pour cet article. Je pense qu’il est vraiment important que nous prenions tous conscience de la nécessité de rappeler aux représentants politiques que nous sommes en capacité de leur faire perdre leur place et user de cette arme et leur mettre la pression le plus souvent possible.
    Ce n’est pas parce que l’on éprouve aucune sympathie pour le président sortant et son bord politique qu’il faille choisir l’opposition de gauche en pensant que c’est un moindre mal alors même qu’elle nous prouve depuis des décennies sa phobie et son combat contre toute forme d’expression religieuse.

    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis :)

    7
  8. Muslimiste    

    Salam, d’accord avec toi Julie ..
    vous avez le pouvoir !! nous parents , avons déjà eu a se voir refuser la garde de nos enfants par une nounou et on a effectivement pas le choix .. vu les délais d’attente dans les crèches et le manque d’assistante disponible dans certaine régions ou villes .
    que cette loi passe ou non , certains vont vite se rendre compte de qui ils ont en face d’eux : les musulmans d hier ont changés et ça va falloir le comprendre…et les élections vont être un test : votons..Blanc ! histoire de leur montrer ce qu il perdent à « essayer » de nous pourrir la vie..

    8
  9. smile    

    Salam,
    Drôle d’ambiance,
    Crise mondiale,
    Inflation, chômage
    Droit de vote des immigrés,
    Voile des assistantes maternelles … (notez que les deux dernières idées sont un peu schizophréniques)

    Mais non! Les présidentielles c’est dans quelques mois! Voila pourquoi tout ce remue ménage…

    La suite du programme:
    Les banlieues, l’insécurité,
    L’immigration clandestine,
    Le trou de la sécurité sociale,
    Le SMIC …
    Bla bla bla bla bla… et bla

    Dire que mes impôts servent à payer leur blabla

    9
  10. Mil@    

    L’idée lui a été insufflée par des envieuses.

    il est clair que les ass mats musulmanes sont demandée à max, elles ont une hygiène de vie irréprochable, lieu d’accueil propre, nourriture, souplesse, échange avec les parents autour d’un vert de thé…

    Lors des visites à domicile la professionnelle est satisfaite de l’accueil et du lieu, on a jamais eu de problème ainsi que les parents.

    L’ENFANT EST CONTENT LE PARENT ET L’ASS MAT
    LE FOULARD MEME PA VU

    10
  11. Djceline    

    Salemoulikoum,
    Il faut agir et montrez que nous ne sommes plus un vote acquis. Si cette loi passe certes personn viendra chez vous vérifier mais les sœurs auront désormais des difficulté à obtenir l’agrément et peut être devront elles enlever le voile… Qu’Allah nous aide et que la oumma se reveille

    11
  12. Abou Sene    

    Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh,

    Apparemment, le sénat (à majorité PS) aurait fait marche arrière et retirer le projet de loi, au moins pour l’instant..
    Lien : http://islamophobie.net/art_read.php?ai=759
    A suivre donc.

    12
  13. Najat    

    Assalamu aleykoum

    @Abou Sene: ils l’avaient reporté, ils l’ont reprogrammé pour la mi-janvier.

    13
  14. abdelkarim    

    salam
    nous attendons les consignes de vote vous les webmasters avec vos sites concertez vous et parlez d’une voie qui nous MUSULMANS de france pouvons suivre.
    nous sommes mobilisés alors donnez les consignes et qu’ALLAH nous unissent.

    14
  15. Abou Sene    

    Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh,

    @ Najat, merci pour la remarque. Ils ne perdent vraiment pas de temps quand il s’agit de combattre l’Islam.
    @ Abdelkarim, « Musulmans de France » / « qu’Allah nous unissent » : si nous voulons qu’Allah nous unisse, peut être devrions nous dire « Musulmans du Monde », et là, on change de dimension avec tout ce que cela implique. Mais n’est ce pas là le cœur et l’Essence même de l’Islam en tant que « Oumma wahida »?

    15
  16. lili    

    franchement c’est honteux jusqu’a quand ??? on va rester toujours la cible a toutes les soeurs ne cédez pas dieu passe avant tous

    16
  17. Abden    

    Salam Alaykoum,

    Pour quoi ne pas constituer un lobbying ARABO-MUSULMAN et créé son site pour dénoncer l’hypocrisie des partis politiques et appeler à voter contre.

    Un élu cherche toujours des voix pour assurer son avenir et souvent se comporte comme une marchandise….

    Cdt

    17
  18. Mhamed    

    salam oulaikoum je rejoins Abdelhak, ma femme à la maison ne voile pas quel intérêt aucun mais dés que l on sort ou quand la famille viens a la maison elle se voile

    18
  19. Oummsheyma    

    As salâm ‘aleykum,

    @ Abou Sene, en attendant, ce ne sont pas les musulmans du monde qui votent en France ! Quand on parle de consigne de vote pour les élections françaises, il n’y a que les musulmans français qui sont concernés, non?

    19
  20. dine    

    salam aleykoum

    @Az-Mécanique : c’est exactement vrai

    ils viennent avec leur sourire hypocrite nous souhaiter « bonne fête » et derrière c’est des signatures pour des lois contre le hijab à l’école, dans les lieux publiques, la rue et bientôt la maison, vraiment j’en veux aux associations musulmanes qui leur font cet honneur de les inviter. restons dignes, c’est pas eux qui nous assurons notre avenir…

    20
  21. zeyneb    

    salam `aleykoum

    pour avoir suivi les debats, je precise que même les senateurs et le ministre qui representait le gouvernement était CONTRE cette article et il y en a meme une qui a parlé de religion de laicité qu’il fallait arreter de toujours mettre la laicité en avant.

    concernant la gauche c’est un peu diviser, le maire de Roubaix (je rappelle que la communauté est bien presente la-ba ma cha ALLAH) et certains vert etait contre. ceci ne change pas que ce sont des gens de gauche qui ont proposé cette loi. de plus c’est une femme.

    qu’ALLAH aneantisse leur loi et leur ruse

    salam `aleykoum

    21
  22. najet    

    salam alikoum
    sachant que c’est le Sénat qui va voter cet article, c’est donc aux sénateurs qu’il faut écrire pour le moment, et non aux députés (on aura l’occasion de leur écrire quand la proposition passera devant eux). donc écrivez à vos sénateurs svp!!
    si quelqu’un a le temps de chercher le lien pour avoir toutes les adresses par département c’est super.

    salam

    22
  23. Amlil71    

    As salam ‘aleykoum,

    je vous fais part de la réponse du PS à un mail de contestation de cette proposition de loi. Le courrier est un modèle proposé par le CCIF adapté. Je ne trouve plus le lien du modèle sur le site du CCIF. Si une personne pouvait le partager afin que tout le monde puisse l’utiliser.

    Donc voici la fameuse réponse du PS. Je ne ferai pas de commentaires et vous laisse apprécier le degré de cynisme et de mauvaise foi de cette réponse.
    Toujours est-il que cette réponse est la preuve que toute demande ou réclamation est étudiée surtout en cette période préélectorale.

    « Bonjour,

    Nous avons bien reçu votre mail nous alertant sur la proposition de loi « visant à étendre l’obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de laïcité ».

    La laïcité, consacrée en France par la loi de 1905 et inscrite aujourd’hui dans notre constitution, est l’un de nos fondements républicains. Elle repose sur trois principes essentiels : la liberté de conscience, la séparation des Églises et de l’Etat et le libre exercice des cultes.

    La proposition de loi que vous évoquez n’interdit en aucune manière aux assistantes maternelles d’exercer leur activité dans le respect de leurs convictions. Ce texte, au contraire, en posant des règles de vivre-ensemble, les protégera davantage.

    En effet, s’agissant des assistantes maternelles agréées, le texte prévoit simplement qu’elles puissent extérioriser leurs convictions religieuses si elles le souhaitent à condition d’en informer les parents avant qu’un enfant leur soit confié. Cela permet de respecter la liberté de conscience de chacun. La même logique prévaut pour les dispositions relatives aux crèches.

    Comme vous pourrez le constater en consultant le texte tel qu’il est présenté à la discussion, il n’y a de la part des socialistes aucune volonté de discrimination ou de stigmatisation.

    A l’opposé de la droite qui instrumentalise la notion de laïcité pour stigmatiser la communauté musulmane, la laïcité doit, pour les socialistes, retrouver son sens, c’est à dire permettre aux citoyens de se retrouver et non les diviser.

    Nous voulons une laïcité pour tous, et le respect pour chacun.

    Espérant avoir répondu à vos interrogations,

    Bien cordialement, « 

    23
  24. Look    

    Salam aleykoum,

    voici le lien pour le modèle de lettre : http://islamophobie.net/art_read.php?ai=757

    La réponse est tellement ridicule que ça fait rire (jaune).

    « Ce texte, au contraire, en posant des règles de vivre-ensemble, les protégera davantage. » MDR.
    « A l’opposé de la droite qui instrumentalise la notion de laïcité pour stigmatiser la communauté musulmane. » DOUBLE MDR.

    24
  25. Abou Sene    

    @ Oummsheyma, Qui vous a parlé de voter? et même si vous votez, sérieusement, pour qui voteriez-vous? l’ump? le ps?les verts? les extremes de droite ou de gauche? l’islamophobie a gagné tous les partis politiques et ils sont unis dans ce combat, même s’ils prétendent le contraire. N’est il pas temps de sortir de cette prison des nations ou sont enfermés les musulmans, les empêchant de réfléchir de manière universelle? Cela demande une révolution dans nos conscience et notre façon de voir le monde, mais cette vision des choses déplait à beaucoup, musulmans comme non musulmans, empêtrés dans le nationalisme et les illusions de la démocratie moderne symbolisée par les pays occidentaux. Il y a surement une alternative : « Vous êtes certes la meilleure communauté suscitée pour les hommes, vous ordonnez le bien, vous interdisez le mal, et vous croyez en Dieu » (Coran 3 / 10) ». A nous de méditer sur ce verset pour mettre en place cette alternative. Allah a3lam.

    25
  26. Oummsheyma    

    As salâm ‘aleykum,

    @ Abou Sene, vous avez mal compris mon message.

    En réponse à ce message:… »salam
    nous attendons les consignes de vote vous les webmasters avec vos sites concertez vous et parlez d’une voie qui nous MUSULMANS de france pouvons suivre.
    nous sommes mobilisés alors donnez les consignes et qu’ALLAH nous unissent. »

    … vous répondez: « @ Abdelkarim, « Musulmans de France » / « qu’Allah nous unissent » : si nous voulons qu’Allah nous unisse, peut être devrions nous dire « Musulmans du Monde », et là, on change de dimension avec tout ce que cela implique. Mais n’est ce pas là le cœur et l’Essence même de l’Islam en tant que « Oumma wahida »? »

    A quelqu’un qui cherche des réponses pour un vote, vous lui « reprochez » de parler de musulmans de France !

    Je suis d’accord avec la dernière remarque que vous m’avez adressée. Je ne crois guère en la politique et je suis bien d’accord sur le fait qu’il y a bien une chose qui unit tous ces manipulateurs/menteurs, c’est bien leur combat contre l’islam et les musulmans de France et d’ailleurs.

    Mais répondre à quelqu’un qui cherche des consignes de vote en le renvoyant à une communauté universelle c’est un peu à côté. Ou alors, il faut y aller par étape dans votre raisonnement !!

    26
  27. Abou Sene    

    Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh,

    à Oummsheyma, effectivement il faut y aller par étape. Ce n’est pas « un peu à côté de la plaque », c’est « une révolution dans nos conscience et dans notre façon de voir le monde » qu’il faudra faire un jour où l’autre, bon gré mal gré (cf commentaire n°24). Allah a3lam.

    27
  28. Oum Bilel    

    Voici le lien du rapport qui explique très longuement la portée de cette proposition de loi …
    http://www.senat.fr/rap/l11-144/l11-1441.pdf
    La page 18 montre une mention qui fait peur à lire et qui contredit la réponse que « Amlil71 » a reçu du PS: « une personne portant des tenues à caractère religieux ou ayant chez elle des signes religieux (tableaux, photos, sculptures…) ne
    serait pas autorisée à exercer la profession d’assistant maternel. »
    On peut dire que non seulement les politiques ne trouvent pas de solution contre le chômage, mais là ils vont provoqué encore plus de chômage si celà passe et un désastre social.

    28
  29. Smzfw    

    @Abou Sene : Qui vous a parlé de voter? et même si vous votez, sérieusement, pour qui voteriez-vous? l’ump? le ps?les verts? les extremes de droite ou de gauche? l’islamophobie a gagné tous les partis politiques et ils sont unis dans ce combat, même s’ils prétendent le contraire.

    et l’u.p.r ? ( http://www.dailymotion.com/video/xmus8i_asselineau-sur-le-terrorisme-islamique_news )

    29
  30. Nabil    

    Par contre, quand il s’agit de subventionner des crèches « ostensiblement juives » et « loubavitchs », la gauche range dans le placard ses « obsessions laïques » :

    C’est un rituel annuel. Lors du vote du budget, les élus du Conseil de Paris s’empoignent sur la légitimité des subventions accordées par la Ville à une vingtaine de crèches confessionnelles, et notamment les crèches juives, qui accueillent un millier d’enfants. Mercredi 14 décembre, des subventions de plus de 2 millions d’euros ont été accordées à ces structures….(La suite)

    http://religion.blog.lemonde.fr/2011/12/17/loubavitch-entre-polemique-parisienne-et-affichage-national/

    30
  31. Abou Sene    

    Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh,

    @ Smzfw, l’UPR? il suffit de lire leur charte et tout musulman clairvoyant ne peut tout simplement pas y adhérer..Un exemple : « l’UPR refuse évidemment tout extrémisme, tout racisme et tout communautarisme, et proclame son attachement à la laïcité et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 10 décembre 1948. Cette Déclaration, ainsi que l‘article 1er du Pacte des Nations Unies sur les droits civils et politiques du 16 décembre 1966 qui pose comme un principe inaliénable le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, constituent la plus haute justification morale au programme de l’UPR, lequel entend justement rendre aux Français leur droit inaliénable à disposer d’eux-mêmes, et leur enjoint de refuser toute servitude, qu’elle soit volontaire ou extorquée. » (source : http://www.u-p-r.fr/charte-fondatrice). Cher Smzfw, Le principe même de l’Islam est justement la soumission à Allah le Très-Haut, remettre en cause ce principe et revendiquer un droit inaliénable à disposer de soi-même, et de refuser toute servitude..je ne peux plus finir la phrase tellement c’est choquant pour un Musulman fier et soucieux de son Din. Les sirènes de Chaytan sont tentantes, attention de ne pas y céder de crainte de tout perdre.

    31
  32. Smzfw    

    @Abou sene,

    Salem aleykum, arf désole j’avais pas du tout vu cette partie la, baraka allah ufik sa ma permis d’éviter de faire une grande erreur

    32
  33. Sid-Ali    

    à regarder de plus près les choses sont quand même bizarre : un groupe de mec moitié alcolo, moitié milliardaire qui se réunit dans un hémicycle pour te dire ce que tu devra faire ou pas dans ta vie… ils sont à se pavaner dans le luxe avec leur salaire de prince à dire toute la journée « les musulman feront ci, les musulman feront pas ça »

    33
  34. Batoul    

    Salamu aleykum,

    Les assistantes maternelles musulmanes sont certainement très recherchées en effet… Parceque je ne suis pas assistante maternelle moi-meme, je ne demande rien à personne, mais je me fais arreter dans la rue par des parents en demande de nourrice qui aimeraient bien que je prenne soin de leurs enfants… Rien ne les arrete, et moins le voile que le reste il me semble, puisque chez moi ce doit etre la première chose « remarquable »… Tous les ans j’ ai de nouvelles demandes, deux ou trois… et je suis toujours très embetée de les refuser, mais j’ ai ma propre famille et c’ est déjà énormément de travail. Je pense que le foyer musulman représente une sécurité et un milieu sain pour les parents, c’ est indéniable;

    Il n ‘y a donc aucune raison de se plier à cette loi… Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de force pour ne pas céder, et j’ imagine que ce sont les parents qui demanderont la fin de tout ce cirque, parceque les assistantes maternelles musulmanes sont très certainement de véritables perles.

    Salamu aleykum

    34
  35. Oum assia    

    Selem waleykoum,

    Mon j’aimerais savoir min fadlikoum, d’ou provient cette information? introuvable sur le web. Car sur le web on ne trouve qu’en sujet d’actualité cette même loi rejeté dernièrement
    Barakallah oufikoum

    35
  36. Décines : inscriptions nazies sur la mosquée    

    […] : inscriptions nazies sur la mosquéeAl-Kanz, le site |   Ecrire un commentaire Alors que le Sénat, passé à gauche, s’en prend aux assistantes maternelles musulmanes, loin des lambris du palais du Luxembourg, d’aucuns s’occupent des lieux de culte, […]

    36
  37. Djamila    

    NON la seule solution : Il faut que tous nos jeunes aillent s’inscrire sur les listes électrorales et aillent voter surtout…c’est par cette absence sur les listes, que les politiques connaissent, que tout le monde veut nous écraser, nous musulmans. En tous les cas, moi, j’ai le droit de voter et j’irai voter inchAllah… nous sommes beaucoup plus nombreux que les juifs qui votent et regardez le résultat, la France tremble devant eux et nous, on nous prend la tête pour un oui ou pour un non…

    37
  38. Abou Sene    

    Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh,

    à Djamila, au contraire, ce que craignent le plus les politiciens, c’est l’abstention, car trop d’abstention = pas de légitimité. De plus, ce n’est pas le vote qui fait l’avenir d’un pays, mais la ligne de conduite qu’il s’est fixé. En France en l’occurrence, c’est une idéologie atlantiste (allié des états-unis) coute que coute, allié d’israel coute que coute, et surtout anti-islamique coute que coute. Vos votes n’y changeront rien. Enfin, participer à un système ou le peuple se proclame Souverain, libre de disposer de son destin..je préfère attribuer cette souveraineté à Allah le Très Haut..

    38
  39. Oum Bilel    

    Oum Assia, voici un lien qui montre bien que la proposition de loi va être réétudié le 17 Janvier prochain !
    http://www.senat.fr/themes/dossiers-legislatifs-education-recents.html

    39
  40. Frere Muz    

    Salamu alaykum,

    Effectivement comme disent certains freres et soeurs, l enfant se sent bien dans un foyer musulman, hygiene, convivialité etc. . Ma mere pratique ce metier depuis des annees dans une petite ville ou nous sommes 2 familles de musulmans, et bien je peux vous dire que des enfants gardés a l age de 3 ans reviennent chaque annee pour nous voir et surtout ne veulent pas quitter la maison. Donc loi ou pa loi, c est pas ce qui va empecher nos femmes ou nos meres de pratiquer ce metier d autant plus que le voile à la maison. . On s est compris.

    40
  41. Oum Bilel    

    Voici une lettre que j’ai transmis aux sénateurs en question:
    « Au vu de la relecture du projet de loi visant à appliquer le principe de neutralité aux structures privés d’accueil des jeunes enfants, le 17 Janvier prochain, je tiens à vous faire part de mon inquiétude en tant que citoyenne exerçant le métier d’assistante maternelle.

    En effet, la volonté de vouloir appliquer le devoir de neutralité applicable aux agents de la fonction publique, à du personnel du secteur privé, en particulier pour le métier d’assistant maternel qui m’est très cher, risquerait d’avoir de grave conséquence sur le plan social (tel que l’augmentation du chômage, le repli communautaire, le rejet des différences, la stigmatisation de femmes), outre le fait que cette loi porterait atteinte à la liberté de conscience fondamentale, et au respect de la vie privée.

    En effet, comme vous le savez, l’assistant maternel exerce dans le cadre stricte de son agrément, sur son lieu de domicile privé. Cet accueil particulier se veut être, par circonstance, très riche en échange et en apprentissage du vivre ensemble. Les parents et l’assistant maternel sont liés par un contrat après acceptation des deux parties qui précise les modalités d’accueil, les vœux éducatifs des parents et bien d’autres critères. Aussi, ce sont les parents qui décident de confier leur enfant à l’assistant maternel de leur choix, d’après leurs critères de référence d’éducation et de sécurité, et non, jusqu’à maintenant, d’après des critères laïcistes. Il est important de respecter le choix des parents qui doivent rester les seuls juges de leur décision. De plus je tiens à vous rappeler que le contrat de travail de l’assistant maternel est un contrat qui peut-être résilié à tout moment par les parents sans qu’ils aient à se justifier.

    Or si ce projet de loi voit le jour, cela aura comme je vous l’indiquais modestement plus haut, des conséquences très négatives sur le plan social, et il est très décevant que cette proposition soit envisagée par un parti de gauche. Comment envisager une loi qui vise à stigmatiser des femmes soucieuses de travailler? En effet, dans ce métier d’assistant maternel, la majorité sont des femmes, qui pourrait se voir à l’avenir refusé un agrément sous prétexte qu’elle exprime leur adhésion à une religion. Alors, où irons ces femmes ? S’inscrire sur la liste des demandeurs d’emploi, alors qu’elles ont peut-être toutes les compétences requises pour assurer l’accueil des jeunes enfants ? Il en est de votre responsabilité de ne pas favoriser un recul social, par le non respect de la liberté de travail, et de la liberté d’expression ou de pratique religieuse.

    Je pense qu’aujourd’hui il y a surtout beaucoup de parents qui sont très embêtés de ne pas trouver de place d’accueil pour leur enfant, et de plus si le métier d’assistant maternel s’est professionnalisé en quelques années d’une façon très positive, il faut redoubler de vigilance en donnant plus de moyen aux puéricultrices des PMI, pour qu’elles puissent assurer au mieux leur travail de contrôle et de suivi, et en s’assurant au cas par cas de l’épanouissement des enfants accueillis. Les dangers qui menacent les enfants sont bien plus vastes malheureusement, et l’expression religieuse porte beaucoup plus de polémiques auprès des adultes qu’auprès des enfants, qui eux se réjouissent des œufs de pâques, des doux foulards de Tata, du sapin de noël, et des gâteaux de l’aïd.

    Dans l’attente de votre réponse et de la suite donnée à cette proposition de loi, je vous prie de croire à mes sincères salutations distinguées. »

    41
  42. mani    

    Bonjour,
    Le voile de l’assistante maternelle n’a rien avoir avec le métier auprès des tous petits enfants car a l’intérieur de leurs maison ne le porte pas sauf a l’extérieur,
    Le voile dérange les grand et non les petits, elles sont là pour accueillir vos enfants et de prendre soin elle connaissent parfaitement leur savoir faire, pour l’enfant le voile est un bout de tissu sur la tète et non pas un signe religieuse.

    42
  43. Arthur21500    

    Non, un élu n’est pas ce que les électeur s veulent qu’ils soient parce qu’en france l’élu n’est pas tenu par le mandat impératif.

    43
  44. New York fête l'aïd, Paris s'en prend aux étudiantes voilées    

    […] Malgré tout, si l’UMP ne manque d’instrumentaliser une conception très particulière, car à géométrie variable, la laïcité pour s’en prendre aux musulmans, la gauche n’est pas en reste. En 2011, tout juste arrivée au Sénat, le parti socialiste et ses alliés relança la chasse aux assistantes maternelles musulmanes. […]

    44

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE