Mohammed Boonaa : "… car les corps ne mentiront pas"

Dans la vidéo qui suit, Mohammed Boonaa ne passe pas par quatre chemins. C’est direct. Direct !

Dans la vidéo qui suit, Mohammed Boonaa ne passe pas par quatre chemins. C’est direct. Direct !


Ça refroidit, non ?

(merci à Darifton pour la traduction)



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Darifton    

    Salam ‘alaykom

    Toujours à l’affût, Al Kanz!
    BarakAllahufik :-)

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Avec plaisir ;) (y a quelques fautes dans le texte français)
    wafik baraka-Llah

    2
  3. Darifton    

    Si tu as le temps, ça serait pour moi un honneur de prendre connaissance de ces fautes.
    :-)
    Mon adresse mail : darifton1@hotmail.com

    3
  4. mohamed 91000    

    assalamou 3alaykoum,

    Très bon rappel, qui nous rappelle que l’on est mal barré si Allah nous pardonne pas (je parle au moins pour moi-même).

    Je m’interroge sur le salut avec la main :
    Comment ne pas serrer « au moins » les mains des personnes du sexe opposé (non musulman) quand on vit dans une société où la bise et la mixité sont la règle ???!!!! Ne risque-t-on pas de brusquer l’autre et de l’éloigner de l’Islam en le laissant avec sa main suspendue ? Je ne pense pas que c’est d’avoir honte d’autrui que de répondre à son « serrage » de main mais plus dans le but de ne pas le vexer. En revanche, envers un(e) musulman(e), on devrait être sans pitié car le ou la musulman(e) sont censé savoir…
    Ou, il faut être indépendant et exercer chez soi
    Wa Allahou a3lem wa Allahou yahdina

    Wassalamen

    4
  5. Riha    

    Effectivement je suis d’accord avec le dernier commentaire ce n’est pas pareil, puisque l’on fit dans un pays non musulmans donc parfois on est un peu de déroger à la règle je ne fais pas la bise mais par contre je dis bonjour aux femmes de mon boulot et quand parfois l’une d’elle me tend la main je la sert sans pour autant être le premier à tendre la main.

    Pareil pour la musique je fais la prière et écoute le coran mais il est vrai que j’écoute de la musique ce n’est pas pour autant que je vais en boîte de nuit ou que je danse dans les clubs ou avec des amis cela ne m’est jamais arrivé et pourtant j’écoute de la musique mais le fait est qu’écouter ne veut pas dire que je suis ou cautionne tout ce qu’il est dit dans les musiques

    5
  6. Najat    

    Assalamu aleykoum

    BarakAllahu fik Al-Kanz pour ce rappel… Direct en effet

    @Riha et @Mohamed 91000 ; a-t-on vu la même vidéo ? Nous devrions être fiers de notre religion, fiers de suivre les pas de notre bien aime prophète aleyhi salat wa salam… Et, croyez-moi ou non, « les gens » s’habituent très vite à ce qu’on ne sert pas la main, suffit de ne plus le faire et avec l’aide d’Allah soubhanouhou wa ta’ala on y arrive ! -) Qu’Allah facilite!

    @Riha: concernant la musique, je vous conseille la lecture de cet article inshaAllah, il est vraiment complet et vous permettra, bi idniLlah, d’avoir une vue d’ensemble : http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139 .

    Fi AmaniLlah

    6
  7. Umm Asmaa    

    As salam aleykum,

    Excelente cette vidéo ma sha Allah.
    Qu’Allah nous pardonne, nous guide et nous permettent d’utiliser les membres qu’IL nous a donné pour l’adorer et non pour le désobéir.

    Si je puis me permettre, pour les deux commentaires qui me précédent : n’oublions pas que nous ne devons pas obéir aux créatures en désobeissant au Créateur. La France est certes une terre non musulmane mais c’est aussi et surtout une terre d’Allah 3azzawajel. Nous sommes musulmans ou que nous soyons, même en terre de mécréance. C’est peut être plus difficile de ne pas serer la main ici, mais l’Islam a tellement de richesses et de beautés que même en vexant une personne en refusant de lui serrer la main, vous pouvez toujours lui faire aimer l’islam par BEAUCOUP d’autres moyens et Allahou a3lem.

    7
  8. Umm Asmaa    

    Najat a publié avant moi ma sha Allah,

    mon commentaire s’adressait à @Riha & @Mohamed 91000.

    Je rajoute dans la foulée que dernièrement jsuis tombée sur une video dans laquelle une femme (une anglaise il me semble) s’était reconvertie en partie grâce à Allah bien sur et par la cause d’un frère ayant refusé de lui serrer la main en lui expliquant que cela était interdit dans sa religion, puis qu’il était jaloux qu’il n’aimerait pas qu’un homme touche les mains de sa femme et que donc lui ne se permettrait pas de toucher une femme autre que la sienne (approximativement c’était ça l’histoire mais en bcp plus émouvant ma sha Allah). La femme a été très touchée par cette explication. Comme quoi, la facilité n’est pas toujours la meilleure solution :)

    8
  9. Djalel    

    As-Salamu ‘alaykum,

    Al-Kanz.org n’est pas le parfait endroit pour ça je pense, mais puisque l’occasion se présente, je partage… (@Riha & @Mohamed 91000)

    Je n’ai jamais été aussi heureux que sans la musique, pourtant j’ai grandit musicien et passionné de musique. Ce n’est qu’aujourd’hui que je comprends son influence et ses méfaits sur nos coeurs. Et puis, délaissez quelque chose pour Allah et Il vous le rendra en bien plus grande proportion, dans cette vie et dans l’autre. Un conseil, remplacez la musique par l’amour d’écouter du Quran, surtout que nous avons la chance d’avoir des shouyoukhs qui récitent de manière extraordinaires.

    Et puis… faut dire que la musique fait perdre énormément de temps :)

    @Najat le lien est magnifique, baraka Allahu fiki !

    9
  10. Al-Kanz    

    as-saâmu ‘alaykum

    déjà 13 000 vues !

    Darifton, le plus simple serait de m’envoyer le texte en français et je vous le renvoie corrigé, in cha’a-Llah.

    10

Écrivez votre commentaire

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan