En 2010, 73 % des sites faisaient moins de 3 commandes par jour

Par Al-Kanz

Les chiffres qui suivent sont de nature à en décourager plus d’un. Sauf si votre e-commerce est sur une niche, comme celle des consommateurs musulmans, que vos produits sont bons et que vous appliquiez quelques bonnes pratiques en matière de e-commerce. Il est alors relativement plus simple de capter et de garder une clientèle par […]

Les chiffres qui suivent sont de nature à en décourager plus d’un. Sauf si votre e-commerce est sur une niche, comme celle des consommateurs musulmans, que vos produits sont bons et que vous appliquiez quelques bonnes pratiques en matière de e-commerce. Il est alors relativement plus simple de capter et de garder une clientèle par nature fidèle, si tant est que vous réussissez évidemment à la séduire.

En 2010, 73 % des sites faisaient moins de 3 commandes par jour

Banques islamistes
Source : Instagram – Trolol

Via Look Zippy

Le taux de transformation des sites marchands B to C hors tourisme progresse est stable, il reste de 2,4% au troisième trimestre 2011 : en moyenne, sur 100 visites, 2,4 donnent lieu à un achat.

Source : Journal du Net

Vous êtes e-commerçants, ces chiffres vous étonnent-ils ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Jasmine    

    Après, peut-être que l’on peut enregistrer peu de commandes en une journée, mais avec un bénéfice assez intéressant pour pouvoir envisager la suite.

    1
  2. Amlil71    

    As salam ‘aleykoum,

    ces chiffres sont plutôt rassurants. Il serait intéressant de savoir les raisons qui expliquent que seulement 30% des commerces en ligne réalisent plus de trois ventes quotidiennes : meilleur référencement, ergonomie du site, politique commerciale efficace?
    Malheureusement trop de personnes pensent qu’il faut juste faire un site et être présent sur le net pour réaliser des ventes ( oublie de la concurrence, négligence du degré d’exigibilité des clients).
    Par exemple j’ai commandé des livres il y a une semaine. Ces derniers ne sont pas encore livrés. C’est dommage de perdre des clients aussi facilement.

    2
  3. Moy    

    As salam ‘aleykoum,

    ce graphique montre que 22300 sites sur un total 77540 enregistrent moins de 10 commandes par jours, soit 28,7 % des sites étudiés (source iCE Fevad-janvier 2011) enregistrent moins de 10 commandes !

    pourriez vous nous expliquer le titre de cet article ?

    cordialement

    3
  4. Mourad    

    Assalam aleikoum,

    @ Moy, vous avez du louper une info assez importante ! ^^ »

    Ce ne sont pas 22300 sites qui comptent moins de 10 commandes par jour, mais plutôt par MOIS !

    Donc il est plutôt aisé de conclure la logique d’Al Kanz. Moins de 3 commandes par jour. Donc Environ 90 commandes par mois. Ce qui représente la 2ème catégorie à laquelle on additionne la 1ère. Et cela fait effectivement une moyenne de 73% :)

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE