Pour Israël, l'idéal, c'est bien Lidl

Par Al-Kanz

Voici une photo qui devrait intéresser les membres et sympathisants de la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions), qui milite pour un boycott des produits manufacturés en Palestine occupée. Ci-dessous, une photo prise à Lidl, en France, par une internaute. Si cela vous pose problème, dites-le à Lidl en contact son service consommateurs de Lidl au […]

Voici une photo qui devrait intéresser les membres et sympathisants de la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions), qui milite pour un boycott des produits manufacturés en Palestine occupée. Ci-dessous, une photo prise à Lidl, en France, par une internaute.

Pour Israël, l'idéal, c'est bien Lidl

Si cela vous pose problème, dites-le à Lidl en contact son service consommateurs de Lidl au : 0 800 00 54 35 (numéro vert, donc gratuit depuis un poste fixe).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. Youssouf    

    As salamou alaykoum,

    Si vous faites bien attention, vous verrez que les avocats importés de là-bas sont présents un peu partout. J’en vois régulièrement chez Cora et Hyper U. Je n’ai pas fait attention ailleurs mais ce serait pas étonnant d’en voir.

    1
  2. Adnan    

    as-salâmu ‘alaykum,

    J’ai contacté il y a quelques temps le service consommateurs de Lidl pour me plaindre de trouver des produits venant de Palestine occupée et on n’a jamais daigné me répondre.

    2
  3. ilem    

    Moi perso, j’essaye de n’acheter aucun produits qui viennent d’israël.

    3
  4. mariam    

    salam ou haleikoum;

    Chez votre pharmacien aussi teva j en veux pas ! ce n’est pas le sujet mais c’est juste une parenthèse

    4
  5. halaloupas    

    Il y en a partout des produits israéliens, il faut être vigilant, j’en ai vu à Leclerc mais plus étonnant, dans une boucherie halal, on trouvait des feuilles de menthes… BDS fait un travail remarquable (information sur code produit 729, campagne…).

    5
  6. Ninine    

    Je viens de les appeler.
    La personne m’a écouté aimablement.
    Et surtout elle m’a bien précisé qu’elle allait remonté l’info à la direction.

    Pas d’excuse, on a juste besoin d’un télèphone et de 5 minutes!

    salem
    PS : ca m’a pris autant de temps qu’écrire ce comm

    6
  7. Karim    

    Il faut savoir que 99% des avocats viennent d’Israel. Cette info est connue depuis longtemps. Maintenant, ils changent même le pays d’origine pour que ça se vende

    7
  8. Hanane    

    salama alikoum,

    pour les pays du monde israel est un pays à part entière tel que la france ou l’espagne, alors pour eux il est normal de dire le pays de provenance, vous vous imaginez bien que les appels ils ne comprennent pas, ils sont poli car c une obligation ms ça va rien changer, nous on peut juste et c déjà énorme car on est de gros consommateurs boycotter leurs produits, ms qd on voit certains qui prennent malgré que c écrit israel en bien gros et que ça ne dérangent pas, je me dis que c bien dur d’avancer.
    A la pharmacie, je refuse les médicaments teva, le pharmacien n’est pas du tt content alors g changer de pharmacie et là aucun pb.

    8
  9. Alban-Ali    

    c’est fait :-)

    au moins ils voient que la oummah se mobilise de plus en plus et elle se laissera de moins en moins faire. c’est sur qu’il y a bien d’autres produits à boycotter, et de nombreux fronts sur lesquels nous devons nous battre et nous révolter, mais rien n’est à négliger, pas même un avocat ou un pamplemousse, car la collaboration est à tout les niveaux ;-)

    9
  10. amel    

    Selem,

    Moi je trouve des choses encore plus choquantes.
    Pendant le Ramadan dernier, j’ai vu dans une enseigne « Sunny Market » ( enseigne dans l’est de la france qui revendique vendre des produits hallal : boucherie et épicerie), vendre des dattes ( je ne me rappelle plus du nom mais elles sont très grosse) venant d’ Israel.
    Lorsque j’ai demandé d’où provenaient les dattes et que je les ai reposées, comme m’a regardé de travers.

    10
  11. Thomas    

    Lidéal c’est Leclerc !!! Lidl ne vend pas des bouteilles de 50cl à l’unité c’est nul ! Jai comparer des produits de chez lidl et de chez leclerc et leclerc est bien le moins chere et jai meme comparer avec carrefour système u et Intermarché leclerc étaient encore moins chere !!!!

    E.Leclerc !!!! C’est tres bien

    PS: en 2014 Leclerc va cree 2500 emplois et c’est vrai ! Leclerc va etre numero 1 de la grande distribution

    11
  12. bella    

    salam
    j’ai l’habitude d’acheter les couches et lingetes « marque Toujours » de lidl et je viend de decouvrir qu’ils sont fabriqués en israel, ainsi que la plupart des produit lidl

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE