Toulouse a son association de consommateurs musulmans

2011, année du halalgate. 2012, année de l’offensive des consommateurs ? C’est en tout cas bien parti pour. L’UFCM (union française des consommateurs musulmans) multiplie les réunions et les formations dans différentes villes : Paris, Lyon, Strasbourg et même Toulouse en partenariat avec une nouvelle association de consommateurs musulmans, Nature halal. Les industriels et les […]

2011, année du halalgate. 2012, année de l’offensive des consommateurs ? C’est en tout cas bien parti pour. L’UFCM (union française des consommateurs musulmans) multiplie les réunions et les formations dans différentes villes : Paris, Lyon, Strasbourg et même Toulouse en partenariat avec une nouvelle association de consommateurs musulmans, Nature halal.

Toulouse a son association de consommateurs musulmans

Les industriels et les organismes de certification vont désormais devoir choisir entre travailler en bonne harmonie avec les consommateurs musulmans – ce qui est dans l’intérêt de tout le monde – ou rendre des comptes et affronter la mobilisation de consommateurs qui ont désormais bien conscience de leur pouvoir.

Il est tout de même idiot que jamais aucun des industriels dont la cote de confiance se détériore de jour en jour n’a essayé de se rapprocher des consommateurs dans un souci de dialogue et de compréhension. Tous sont encore dans une posture de défiance, voire de mépris, alors qu’il leur serait profitable de faire un pas vers les consommateurs. Respect rime avec chiffres d’affaire. Ceux qui, en 2012, comprendront cela seront non seulement à l’abri du halalgate, mais encore gagneront le cœur et le portefeuille de consommateurs vigilants. La balle est dans votre camp, les gars.

Adhérez gratuitement à l’UFCM

Adhérez à l’UFCM pour lui permettre d’atteindre les 10 000 adhérents et ainsi de siéger dans différentes instances nationales et de pouvoir ainsi faire entendre la voix des consommateurs musulmans. Pour adhérer, cliquez sur le lien suivant et remplissez le formulaire : j’adhère gratuitement à l’UFCM.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum

    J’aime bien leur affiche, le message est clair et efficace.

    Qu’Allâh les récompense pour leur travail.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés