Visite filmée de Gourault, abattoir de bovins

Par Al-Kanz

L’organisme de certification et de contrôle publiait hier une vidéo pédagogique sur un abattoir de bovins dont ils contrôlent une partie de la production. C’est l’occasion de voir les coulisses d’un abattage halal et des procédures de contrôleurs. Gourault, abattoir de bovins from AVS on Vimeo. On comprendra pourquoi il est nécessaire d’avoir systématiquement sur […]

L’organisme de certification et de contrôle publiait hier une vidéo pédagogique sur un abattoir de bovins dont ils contrôlent une partie de la production. C’est l’occasion de voir les coulisses d’un abattage halal et des procédures de contrôleurs.

Gourault, abattoir de bovins from AVS on Vimeo.

On comprendra pourquoi il est nécessaire d’avoir systématiquement sur place des contrôleurs indépendants et salariés de l’organisme de contrôle. C’est l’unique voie à prendre. C’est pourquoi les consommateurs doivent imposer cela auprès des organismes de certification. Nous avons besoin de tous les organismes de certification actuels, tous sans exception – même les pires -, mais il faut les pousser à embaucher des contrôleurs quand ils n’en ont pas. A vos téléphones et la situation évoluera in cha’a-Llah. Ce sont les consommateurs qui décident !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Arsac    

    Et pas une seule image de la mise à mort d’un bovin… qui est l’activité même de l’abattoir ! pourquoi ?
    Peut-être parce que la mise à mort d’un animal (halal ou pas) est quelque chose d’immontrable. Une violence inutile sur les animaux.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE