Deux bien jolies boutiques

Par Al-Kanz

Cette semaine, nous avons découvert deux boutiques qu’il nous plaît de vous faire découvrir, si tant est que vous ne les connaissiez déjà. Nous sommes agréablement surpris de voir que les bonnes pratiques sont enfin appliqués dans des sites de e-commerces tenus par des entrepreneurs musulmans. La première boutique s’appelle : Au pays des éveils. […]

Cette semaine, nous avons découvert deux boutiques qu’il nous plaît de vous faire découvrir, si tant est que vous ne les connaissiez déjà. Nous sommes agréablement surpris de voir que les bonnes pratiques sont enfin appliqués dans des sites de e-commerces tenus par des entrepreneurs musulmans.

La première boutique s’appelle : Au pays des éveils.

Filet-o-pig

La seconde : Chemin d’Argan

Filet-o-pig

Si vous êtes e-commerçantn et que vous avez besoin de conseils pour réussir à tenir une boutique de la meilleure façon, une boutique qui vend, il faut absolument lire quotidiennement le blog : Capitaine-commerce.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. har    

    Salam aleykoum,

    Il est indiqué sur le site Chemin d’argan : »Le respect de l’Homme et de la nature
    Pour votre confort, nos produits de soin du visage sont garantis hypoallergéniques et tous nos produits sont testés en laboratoire : Laboratoire Français. Les produits de notre entreprise ne sont pas testés sur les animaux. Nos produits sont entièrement naturels et proviennent de l’agriculture Biologique. »

    C’est bien joli mais il n’y a pas de certification (ecocert par exemple) ? Comme pour le marché du hallal il est bien d’être certifié ou alors d’être transparent en proposant aux clients ou prospects de pouvoir visiter les laboratoires de fabrication. Bref le maître mot la TRANSPARENCE.

    Ensuite contrairement au 1er site où il y a Nous connaître ce n’est pas le cas de Chemin d’argan. Il serait bien d’avoir Qui sommes-nous ? et Notre histoire et l’Equipe etc tout ce qui permet de mieux connaître ceux qui se cachent derrière le site.

    Franchement le site Chemin d’argan ne m’inspire pas confiance alors il faudrait revoir ces aspects ?

    1
  2. Hajj    

    Salam 3alaykoum,

    Je rejoins le commentaire de har. Les éléments de rassurance font défaut sur le second site. Les conditions générales de ventes sont incomplètes. Par exemple, la loi Chatel du 3 janvier 2008 impose aux offres de biens et services à distance de comporter les éléments d’informations tels que le nom du vendeur du produit ou du prestataire de service, son numéro de téléphone, son adresse ou, s’il s’agit d’une personne morale, son siège social et, si elle est différente, l’adresse de l’établissement responsable de l’offre, son numéro de siret etc etc etc… Pensez donc à faire valider vos CGV par la CNIL en même temps que votre déclaration.

    @ Al kanz (boutade) En bon lecteur du blog du capitaine, étonnant que ça ne t’ai pas sauté au yeux :)

    2
  3. 3
  4. Aurore    

    Salam, je découvre l’article seulement maintenant, super sympa merci beaucoup !!

    4
  5. Nawel    

    Salam aleykoum

    effectivement certains pts méritent d’y revenir dessus (voir les commentaires précédent) sinon merci pour l’article :)

    5
  6. hlou    

    wa3alaycomossalam, merci pour vos remarques, même si le ton est un peu cassant machi mochkil, nous sommes en constante évolution le résultat que vous pouvez voire aujourd’hui est le fruit d’une évolution qui est encore en marche. Vos remarques sont enregistrés. Barakallahofikom encore.

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Hajj,
    1- Ai-je prétendu faire une analyse complète, exhaustive et poussée du site ?

    Har et Hajj,
    Et si vous vous disiez que le frère a oublié ou est en phase d’amélioration ?

    Aurore,
    You’re welcome

    7
  8. Hajj    

    @ Al Kanz: Je te prie de m’excuser si je t’ai offensé. Ma remarque te concernant n’était une boutade. J’aurai du prendre le titre du post « Deux bien jolies boutiques » dans son sens propre du terme. Perso, je suis un fervent lecteur du blog du capitaine. C’est une mine d’or pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure du e-commerce.

    Concernant ta question, je ne pense pas que l’on puisse parler d’amélioration pour un aspect légal du métier. C’est comme oublié de déclaré un site à la CNIL. A mon sens, c’est plus une négligence.

    Pour finir, je conseille à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne de ne pas se focaliser sur le design dans un premier. Y’a tellement de points à traiter que vous aurez tout le loisir d’améliorer le design plus tard. Faites en sorte que votre site soit clair, utile & simple à naviguer.

    8
  9. har    

    Aleykoum salam,

    Bien sûr, l’objectif est qu’ils arrivent à s’améliorer. Si cela devient le cas alors je serai ravi de devenir client.

    Wa aleykoum salam.

    9
  10. hlou    

    Barakallahofikom et marhabane bikom, nous travaillons chaque jour dans ce sens.

    Allahomma yassir wala to3assir.

    10
  11. sarah    

    salam alikoum

    Personnellement j’ai commander sur chemin d’argan, et je suis satisfaite tant sur la qualité des produits,tant sur les délais de livraison

    Je recommande a tous le monde ce site et laisser les grandir Paris ne s’est pas construit en 1 jour :)

    Barakallahoufikoum

    11
  12. Farid seddiki    

    Salamou3alaykoum tout le monde,

    Pareille mon épouse a commander sur ce site lundi elle a reçu sa commande mercredi matin avec un cadeaux de bienvenue en plus alors elle a été très ravi et les produits sont de bon qualité je le confirme et 100% naturelle car quand on regarde les ingrédients ya pas de chimique ou les choses bizarre qu’on retrouve chez les autres qui pensent qu’a leur poche même si sa peut provoqué des cancer ou des maladies.

    Je suis d’accord avec toi Al-Kanz si il viennent de commencer et il commence plutôt très bien ! alors il faut les soutenir c’est bien de dire ce qui ne va pas mais il y a l’art et la manière de le dire .

    il faut être soudé et s’entraider c’est comme cela qu’on réussi ceux qui domine le monde aujourd’hui… il faut encourager et non décourager c’est facile de détruire mais si difficile de construire.

    wa allahou a3lem et bon courage pour les deux sites surtout chemin d’argan vous faites du bon travail .

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE