KFC : son prétendu halal pointé du doigt à Marseille

Par Al-Kanz

L’an dernier, pour éviter d’être emporté par la vague du halalgate, KFC a commis, quelques mois après l’affaire Herta, plus précisément en juin, un communiqué repris en masse et sans discernement par la presse pour annoncer que quatre mois plus tard l’enseigne vendrait moins de produits halal. KFC choisissait de réduire la voilure, mais pour […]

L’an dernier, pour éviter d’être emporté par la vague du halalgate, KFC a commis, quelques mois après l’affaire Herta, plus précisément en juin, un communiqué repris en masse et sans discernement par la presse pour annoncer que quatre mois plus tard l’enseigne vendrait moins de produits halal. KFC choisissait de réduire la voilure, mais pour autant ne changea rien à sa conception mercantile du halal. L’argument avancé – la difficulté d’approvisionnement — était évidemment fallacieux, mais il s’agissait de sortir par la grande porte.

KFC pensait naïvement que cela suffirait à détourner l’attention des consommateurs sur son prétendu halal. Raté. En 2012, la presse continue d’en parler, à l’instar de La Provence qui fait état du malaise de la communauté musulmane à l’égard du poulet prétendument halal, malaise qui touche même le représentant marseillais de la mosquée de Paris.

« Il y a quelques mois, il n’y avait pas de panneaux halal dans leurs restaurants, raconte celui qui est aussi dirigeant de la mosquée de la Porte d’Aix . Je leur ai demandé qui certifiait leurs produits et on m’a dit que c’était la Grande mosquée de Paris. Or, j’en fais partie et je n’ai pas eu de confirmation par mes contacts à Paris. »

Amar Tazir, représentant local de la Grande mosquée de Paris

Pour lire l’article de La Provence dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Marseille : le poulet halal sur le gril

Revoyez les reportages qui accusent KFC et son fournisseur Doux

1- Reportage produit par Toni Comiti Productions : Un premier reportage, réalisé par Toni Comiti Productions et censuré en octobre 2009 par M6.

2- Reportage de Feurat Alani, diffusé dans une version de 26 minutes le 11 octobre 2010, puis dans une version plus longue le 31 juillet 2011, achevait de convaincre les plus sceptiques : l’usine Doux commercialise des poulets non halal, KFC se fournit en poulet non halal.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. nadiya    

    mais qu’ils arretent KFC ca a jamais été hallal arrêtez de manger chez eux et encore pire chez mac do !

    1
  2. Selma    

    Salam aleykoum,

    @ Al kanz,

    Avez vous des renseignements sur les ingrédients présents dans les pizzas « halal » de Domino’s pizza? J’y suis allée avant hier et j’étais étonnée et suspicieuse de voir écrit le mot halal en tout petit en bas de page de carte des pizzas. La vendeuse n’a pas pu me renseigner.

    Merci

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE