Tzvetan Todorov : "Légiférer sur le halal ou le casher me paraîtrait aberrant"

Par Al-Kanz

Tzvetan Todorov, intellectuel français, a été interviewé par Le Figaro. Voici ce qu’il affirme en réponse à une question portant sur le « multiculturalisme », terme poli pour dire que l’autre, l’étranger – véritablement étranger ou considéré comme tel – est un problème. […] de très nombreuses caractéristiques de notre vie ne relèvent pas de la loi. […]

Tzvetan Todorov, intellectuel français, a été interviewé par Le Figaro. Voici ce qu’il affirme en réponse à une question portant sur le « multiculturalisme », terme poli pour dire que l’autre, l’étranger – véritablement étranger ou considéré comme tel – est un problème.

[…] de très nombreuses caractéristiques de notre vie ne relèvent pas de la loi. C’est là-dessus que la tolérance, autre vertu démocratique, prendra le dessus. Que les supermarchés vendent des mets spéciaux en donnant un choix multiple à leur clientèle est parfaitement acceptable. Légiférer sur le halal ou le casher me paraîtrait aberrant. Je ne vois rien de scandaleux non plus dans le fait que les mères portant un foulard accompagnent leurs enfants lors des sorties scolaires. Ou que certaines femmes préfèrent ne pas être regardées par des hommes quand elles vont à la piscine.

Pour lire l »intégralité de l’article, cliquez sur le lien suivant : Tzvetan Todorov « La démocratie sécrète ses propres ennemis »



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. usé    

    Sallam

    J’ai lu son interview (le lien), il est riche son vocabulaire au gas lol.

    Sallam

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE