Comment l'Afrique tweete

Par Al-Kanz

Portland, une agence britannique spécialisée en stratégie de communication, vient de publier une étude sur Twitter en Afrique. Intéressant.

Portland, une agence britannique spécialisée en stratégie de communication, vient de publier une étude sur Twitter en Afrique. On y découvre qu’en matière de gazouillis (tweet en anglais) le continent est coupé en deux : au Sud, on tweete plus qu’au Nord. Il paraît ainsi que les dix premiers pays qui tweetent le plus sont les suivants : Afrique du Sud, Kenya, Nigeria, Égypte, Maroc, Algérie, Rwanda, Tunisie, Mali, Cameroun ; avec de grosses disparités puisque, entre le Maroc et l’Algérie, on passe de plus près 750 000 pour le premier à un peu plus de 100 000 pour le second.

Comment l'Afrique tweete

Pour plus de détails, téléchargez l’étude en cliquant sur le lien suivant : Comment l’Afrique tweete – Portland et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, si le cœur vous en dit : http://twitter.com/alkanz

Via Yabiladi



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. riha    

    j’aime bien ça montre la situation que j’aime qualifié d’alarmante dans les pays du maghreb ! ces pays sont les plus potentiellement « riche » et pourtant le développement se fait à l’allure d’une tortue. Personnellement je suis algérien et je suis trés critique envers mon pays au niveau du dévelloppement et de la gestion. Ce pays est LE plus riche d’afrique et pourtant il ne s’y passe » rien »

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE