Incompréhensible : Harun Yahya invité au siège de l’UOIF

Par Al-Kanz

Harun Yahya est le chouchou des librairies musulmanes tant il rapporte. Pourtant, sous couvert d’antidarwinisme, ce dernier défend une théorie absurde, un islam selon la Matrix. Malgré cela, l’UOIF l’a invité.

Non content d’inonder depuis dix ans les librairies musulmanes de ses livres qui prônent l’islam selon Matrix, Harun Yahya a décidé de passer à la vitesse supérieure en programmant en France une série d’interventions publiques.

Harun Yahya invité au siège de l'UOIF

Que ses conférences soient organisées à l’initiative et par l’organisation de Adnan Otkar – véritable nom de Harun Yahya –, va de soi. Mais que l’une des plus importantes organisations musulmanes françaises accueille quelqu’un qui va à l’encontre des principes élémentaires de l’islam est tout bonnement incompréhensible et même scandaleux.

C’est pourtant ce qui s’est passé aujourd’hui à la Courneuve, au siège de l’UOIF. Après les stands chiites au RAMF du Bourget, c’est au tour du panthéiste décomplexé d’avoir les honneurs de l’UOIF.

Selon Majarrah_, qui nous a informé sur Twitter de l’organisation de cette conférence, la salle était bondée. Malheureusement pour les groupies de Harun Yahya, l’intéressé ne les a pas honorés de sa présence et s’est fait remplacer par un tiers. Si Harun Yahya a tant de succès, ce n’est pas tant par ce qu’il écrit que par les jolies photos de perroquets tout en couleur, de fleurs resplendissantes et de végétations luxuriantes qui mettent mille étoiles dans les yeux des lecteurs qui ouvrent un de ses ouvrages. Sitôt passé à la lecture des textes, on déchante.

Les livres de Harun Yahya, c’est le choc des photos, sans le poids des mots, puisque généralement ses lecteurs ne se sont même pas rendu compte de sa théorie panthéiste, de son islam à la Matrix. En revanche, ce qui passera moins inaperçu ce sont ces vidéos qui ont récemment fait scandale en Turquie et que l’on trouve encore sur Youtube. Elles sont assez nombreuses et plus choquantes les unes que les autres. Nous n’en posterons aucune ici. En revanche, nous vous invitons à lire ce qu’il se dit dans l’une d’entre elles. Harun Yahya est assis à une table, entourée de jeunes femmes. C’est un ami turcophone qui nous a fait parvenir la traduction de cette vidéo, traduction soumise à plusieurs personnes d’origine turque, qui en confirme la conformité avec ce qui se dit dans la vidéo. Accrochez-vous.

Je peux faire crever d’envie mes ennemis : allez dis-moi, tu m’aimes ou pas ?
Vous êtes la personne vivante que j’aime le plus profondément,
Hey ma cha’a-Llah, Al Hamduli-Llah… Et toi, hoca (prof) ?
Moi aussi je vous aime beaucoup
Oui mais combien ?
Beaucoup… Trop !
Et toi la belle des belles ?
Je vous aime comme une folle, je vous aime plus que ma vie, pour Dieu, d’un amour passionné,
Et en tant que créatures de Dieu, on dispense cet amour à toutes les autres créatures,
L’amour que je vous voue ne saurait s’exprimer par des mots !
Ma cha’a-Llah ma cha’a-Llah ma cha’a-Llah
Vous imaginez maintenant ce que doivent ressentir les hypocrites ? Ils ont dû se ratatiner comme des éponges
In cha’a-Llah, in cha’a-Llah
Et quant à la personne qui est en train d’attendre au bout du fil, qu’elle patiente encore un peu, car … [coupure]

La classe, hein. Aux sceptiques : Youtube est votre ami. Aux autres, rappel d’un billet posté il y a à quelques jours près cinq ans : « Nul n’est censé ignorer Harun Yahya ».

A quand une conférence de Farrakhan, voire de Raël, au siège de l’UOIF ? Ajoutons que Harun Yahya devait aussi donner une conférence à la mosquée d’Evry.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (25 commentaires)

  1. Tinounou    

    Salamaleykoum !

    Ha Ha Harun !

    1
  2. mohamed 91000    

    Assalamou ‘alaykoum,

    Son nom me disait quelque chose mais je ne savais pas de lui ce que vous écrivez. J’avais entendu parler de son « atlas » à la télévision française il y a quelques années (je reconnais que j’étais assez séduit de sa vision, sans avoir les détails réels de ce qu’il avait écrit).
    Il y a quelques jours il passait à la mosquée d’Evry, mais je n’avais pas pu assister (mais en allant à la prière du ‘icha, j’ai vu qu’il y avait un de ses remplaçant il me semble un africain).

    BarakAllahou fik pour cette mise en garde

    Wa allahou a3lem

    wassalam

    2
  3. 512    

    La meilleure, c’est celle où il se dandine légèrement en écoutant de la musique club/electro :)

    3
  4. smile    

    salam,
    La présence de Harun Yahya me laisse perplexe…Il n’a rien à y faire logiquement.
    Ce type d’intervenant décrédibilise complétement l’UOIF et la religion musulmane.
    Encore un peu de n’importe quoi ici aussi, nous ne sommes plus à ça près!
    Pathétique, on est vraiment pas aidé quand même…

    4
  5. Hana    

    Êtes vous sur de votre information, j,ai vérifie sur le site de l’uoif,il n’y a aucune information sur cette conference affiche ou autre???
    J’espere que l’uoif va reagir

    5
  6. mouslim94    

    salam alaykoum,

    Dans plusieurs vidéos ils prêtent etre le mahdi… En tout cas quand on lui pose la question, il esquive la réponse et dit « je dit que j’ai beaucoup de ressemblance avec la description du Mahdi… »
    En regardant une de ces émissions, une femme lui dit « Hoca (équivalent de Cheikh, imam…) vous avez beaucoup de trait similaires par rapport au Mahdi, vous pourriez l’etre… » et lui en souriant ne réfute pas la remarque…
    Ayant sa chaine de TV chez moi je regarde de temps en temps… Et il y a toujours sur le plateau des femmes (belles pour pas le dire) mais habiller d’une manière non conventionnelle…
    Bref l’entretien qu’il a avec les femmes est plus que douteuses… Allahou Mousta3an.
    Et puis le lien mit par Al Kanz en fin de son article résumera en gros les « erreurs » de cet homme…

    Qu’Allah nous guide tous!

    6
  7. ali    

    Salam’alikoum

    C’est vraiment du délire, faut qu’il arrête de fumer la moquête ce type…
    Le pire, c’est qu’il fait une mauvaise pub pour son pays et ses compatriotes.

    :(

    7
  8. Mouslim94    

    @ Ali

    Salam alaykoum,

    Je ne vois pas en quoi cet homme parce qu’il est turc et dit des choses absurdes, remet en cause tout le pays et les gens y vivant ou en étant originaire…
    Je ne voit pas le rapport si tu peut m’éclairer la dessus..
    Car dans ce cas si on devais citer certains « représentant » de l’islam en France étant originaire de certains pays du Maghreb, les mauvaises pubs seraient quotidiennes…

    8
  9. abdallah    

    assalam
    Je suis membre de l’UOIF
    Et je ne peux que m’étonner de cette invitation
    je suis même scandalisé, tant les idées de ce personnage sont aux antipodes des idées et de la ligne scientifique et de la compréhension de l’Islam adoptés par l’UOIF.

    9
  10. nem    

    Salam ‘aleykum ,

    J’avais une question , c’est la deuxième fois que je le vois écris dans un de tes articles , quand tu fustiges le fait que le RAMF (ou le SIMM dans un autre article) accueille des stands chites , es-tu en train d’insinuer qu’ils ne sont pas nos frères ?

    BarakAllahu fik

    10
  11. CEM    

    @ nem

    Assalamou’aleycoum,

    Comment peut-on penser que des gens qui insultent certains sahaba, pensent que Gibril, ‘aleyhi salam, s’est trompé en apportant la révélation au Prophète Muhammad, salla-Llahou ‘aleyhi wa salam, et qu’il aurait dû l’apporter à Ali, radhia-Llahou ‘anhou, qui invoquent certains membres de la famille du Prophète salla-Llahou ‘aleyhi wa salam en lieu et place d’Allah, et j’en passe, …. sont nos frères ?

    11
  12. nem    

    @ CEM : wa ‘aleykum salam , en effet ça existe et tu parles ici en fait de certaines tendances du chisme en l’occurence celle qui est au pouvoir en Syrie i.e les ‘Alaouites. Toutes ne se résume pas à ce que tu dis. Que dirais-tu d’un chites qui réduirait le sunnisme aux ahbaches ? Comme toute accusation , elle doit être étayer surtout quand il s’agit de sortir des musulmans de l’Islam…C’est une responsabilité dont tu auras des comptes à rendre le jour du jugement dernier. Des chites comprennent dans leur dogme les 6 piliers de la foi , les 5 piliers de l’Islam et le même Coran…
    Même si ils ne seraient pas nos frères , ils le sont en humanités , sortis de l’union d’Adam (a.s) et hawa(a.s). La précisions ne coûtent rien quand il s’agit de la foi de frères et de soeurs « musulmans » (ils n’ont d’ailleurs jamais renié cette appelation).
    Allahu wa’lam

    12
  13. Al-Kanz    

    Merci à chacun de ne pas dévier sur une discussion sur le chiisme.

    13
  14. ali    

    @ Mouslim94

    alikoum salam

    Le terme mauvaise pub n’était peut être pas le plus approprié, mais plutôt mauvaise « image ».

    Et oui, c’est un fait, en tant que musulman nous sommes la première vitrine de notre religion vis à vis des autres.
    Par extension, nous sommes également tous ambassadeurs du pays d’où nous sommes originaires (et de l’image de la pratique de l’Islam de ce pays).

    Cela est vrai pour un individu lambda…Mais encore plus pour quelqu’un de reconnu, médiatisé etc.
    Cela est d’autant plus vrai pour Adnan Oktar (alias Harun Yahya) que beaucoup de gens connaissent peu de personne de l’Islam en Turquie en dehors cette personnalité (en dehors de Fethullah Gulen).

    Évidemment il ne remet pas en cause tout le pays ou un peuple, mais il facilite la propagation d’une vision biaisée de l’Islam turc. Ce qui est déplorable.

    Et effectivement les représentants de l’Islam de France sont dans le même cas, mais pour d’autres raisons.

    14
  15. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    Son équipe à aussi malheureusement été accueilli dans différentes mosquées en Belgique.
    Après cela il a publié une vidéo pour remercier la Belgique et de lâcher une nouvelle perle.
    Il nous dit que Issa ‘aleyhi salam est sur terre depuis 2002 et qu’il fait du bon boulot.

    Vous ne me croyez pas, c’est trop gros hein :-D
    Regardez-ici : https://www.facebook.com/photo.php?v=281111815243116

    Sans parler des femmes qu’il invite, certain plateau de télévision doivent être jaloux des bimbos que Harun Yahya a dans ses émission

    15
  16. NASS    

    Salam alaikoum,

    Les spécialistes en critiques savent toujours sur qui jeter leur venin. On taxe de panthéiste à tout va et renie d’un revers de la main le travail et la probité intellectuel d’un homme.
    Fastoche, l’ataque ad hominem je sais faire aussi…
    Lorsqu’on se permet de mettre au public là vie privée d’un homme, quand bien même fautif ; il ne faut plus se jouer les pères la morale…

    « …Celui qui suit les défauts de son frère musulman, Allah suivra les siens, et celui dont Allah suit ses défauts, Il lui dévoilera au grand jour, même ceux qu’il a commis seul dans sa demeure »

    16
  17. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Nass,
    spécialiste en critique dites-vous ? Vous avez manqué une occasion de ne pas intervenir.

    17
  18. Zubeyda    

    Salamu alaykum,
    ce n’est pas une critique, loin de là, mais plus un avertissement. Cet homme s’est auto-proclamé Mahdi et dit pouvoir sauver le monde. Mais sa methode n’est pas convaincante du tout : des programmes tv en direct, entouré de jolies jeunes filles, pas un seul dars mais que des blagues mal placees et des rires aux eclats.
    Cet homme a été jugé malade mental par plusieurs hopitaux psychiatriques de Turquie, depuis au moins 1973 en voilà le lien : http://arsiv.sabah.com.tr/1999/11/20/g07.html
    Si vous ne comprenez pas le turc, je vous rassure je le maitrise parfaitement.
    Dans le lien suivant il y a des témoignages accablants : http://disturblog.com/tag/adnan-oktar-mahkemesi. je l’ai dejà lu une fois et je n’ai vraiment pas l’estomac à le lire une deuxieme fois mais s’il y’a des interessés je peux faire un effort pour vous le traduire entierement.
    Al-Kanz avertit ses membres, comme il les avertit sur ce qu’ils mangent, ce que notre cerveau enregistre ne merite-t-il pas autant d’importance ?

    Fi emanillah

    18
  19. Jakab György    

    Harun Yahya se prend pour Mehdi. Qu’est-ce que vous attendez de lui?

    19
  20. Djamila    

    Salam à tous,
    Que lui reprochez-vous exactement ? car je n’ai pas très bien compris…

    20
  21. Séphora    

    Moi non plus, je n’ai pas très bien compris. Peut-on dénigrer un prédicateur parce qu’il invite des jolies filles sur le plateau ? ( Se sont peut être ces soeurs, ses femmes, ou bien même ses tantes, pas très au clair avec la tenue vestimentaire islamique, pour être aller en Turquie, je sais qu’il y a très peu de femmes qui s’habille selon la suna, c’est pas courrant en Turquie, après je ne généralise pas, je ne suis allé qu’à Antalya)
    Et à par sa, comment prouve t-il qu’il est le Mehdi, et comment prouver qu’il ne l’est pas ?
    A par sa, j’ai visionner la vidéo de Technics, et son langage corporel indique qu’il est sur la défensivement dans son discourt sur le fait que Issa 3alayhi sallem soit déjà parmis nous …

    21
  22. Nawel    

    Salam alaykoum

    sobhanallah ! c’est quoi ça :s merci pour les infos, c’est à partager inchAllah..
    Le souvenir que j’en avais c’était qqun qui soulevait qqch d’intéressant (par rapport à un livre que j’avais lu il y a qques années avant ma conversion) mais là j’ai un tout autre regard.

    Qu’Allah nous guide vers le droit chemin.

    @Zubeyda, merci pr les compléments, j’ai pu un peu comprendre grace à notre ami Google traduction, ça m’a suffit !

    22
  23. Mous    

    Sephora…. Antalya, ne reflète pas du tout la Turquie , c est une ville balnéaire , beaucoup ouverte sur l occident , c est une exception cette ville

    23
  24. Ahmed    

    Salam ‘alaykum

    Je suis membre de l’UOIF et j’ai été le premier surpris de cette invitation pour ne pas dire indigné.
    Cela fait depuis un très long moment que je suis de près les écrits et les idées de Adnan Oktar (alias Harun Yahya).
    Je ne serais pas aussi dur concernant les livres (et ses belles photos certes) surtout ceux qui ont pour objectif de tirer à feux nourris sur le darwinisme et ses extensions sataniques.
    Je pense qu’un livre qui développe les aspects scientifiques des injonctions coraniques autour de la Création ne peut être considéré de « mauvais livres » sans poids. Et je tiens à préciser que le délire « panthéiste » (c’est-à-dire le fait de croire que Dieu est partout donc aussi en nous et nous sommes en Dieu (!) : un vieux délire grec que certains musulmans perdus ont suivi et force est de constater qu’il en existe encore), cela n’apparaît pas dans ses ouvrages sur le darwinisme.

    Donc avant de tirer avec véhémence sur l’UOIF qui a fait, fait et continue de faire énormément pour notre religion et sa transmission avec ses nombreux savants et prédicateurs grâce à Allah, il serait plus opportun d’exprimer son indignation sur les « délires » d’un homme et les dangereuses dérives qu’elles représentent et interroger les frères et soeurs de l’UOIF sur les raisons d’une pareille invitation.

    De plus, il n’a pas été invité par l’UOIF mais par la mosquée de l’UOIF cette nuance est importante dans la mesure où cette mosquée n’est pas gérée par la grande structure mais par un imam (membre de l’UOIF) et surtout humain qui s’est probablement trompé ou pire n’était pas au courant des déliriums de Harun Yahya.

    N’est-ce pas un hadith de notre noble Prophète (que le salut et la bénédiction d’Allah soient sur lui) qui nous invite à trouver de nombreuses excuses à son frère avant de le mettre en accusation (surtout d’hérésie) ?

    Moi qui suis membre de l’UOIF, je suis le premier à condamner avec force les dérives de Harun Yahya et surtout cette tendance très pernicieuse et extrêmement dangereuse de faire des rapprochements entre lui et le Mahdi. Et surtout de s’exprimer sur des questions liées au Crédo (‘Aqidah soit la Foi et ses Piliers) sans aucune science ni conscience allant justement jusqu’au panthéisme. Et cette condamnation est basée sur des faits objectifs et prouvés.

    Mais je refuse que l’on associe d’une manière ou d’une autre à cette condamnation l’UOIF qui n’est pas une structure infaillible (cela n’existe pas) qui ne saurait faire preuve d’un quelconque compromis avec les principes fondamentaux de notre Religion.

    24
  25. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    vous avez éveillé ma curiosité avec vos vidéos… J’ ai toujours eu peur de ce monsieur, pour aucune raison étant donné que je n’ achète pas ses livres; alors il était temps que je comprenne pourquoi cette répulsion naturelle… bon ben voilà, à présent je sais pourquoi. c’ est presqu’ une blague… de mauvais gout, mais c’ est tout de meme assez incroyable!

    J’ en reste bouché bée et ce n’ est rien de le dire!!!

    25

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE