Du porc sur mon sandwich au poisson ou ma quiche aux légumes

Par Al-Kanz

Un lardon de porc tombe dans ma pizza, du saindoux glisse dans mon sandwich, du jambon s’introduit dans mon plat en sauce. Je mange ou non ?

La question s’est récemment posée après notamment le billet sur la présence de porc dans l’atelier de fabrication de la société East Balt, fournisseur de pain de McDonald’s et Quick. Qu’en est-il lorsque du porc entre en contact avec un aliment halal ? Quelle est l’incidence sur cet aliment ? Cheikh Mouhammad Patel publiait la semaine dernière un article qui apporte des éléments de réponse.

Question : Est-ce que le simple contact entre la chair de porc et un aliment halâl a une incidence sur la permission de consommer cette dernière ? Et de façon plus générale, est-ce que le fait qu’un même ustensile soit employé pour les deux éléments pose problème ?

Pour lire la réponse, cliquez sur le lien suivant : Le contact avec la chair de porc peut-il affecter la licéité d’un aliment ?

N’hésitez pas à diffuser l’article. A défaut de convaincre tout le monde, il permettra à chacun de discuter sur des bases de jurisprudence islamiques effectives et ainsi d’éviter de freestyler sur les principes.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Oummsheyma    

    As salâm ‘aleykum,

    Très intéressant mâchâaLlâh.

    1
  2. AnonTunisian    

    Salam, de l’argumentation comme on l’aime, barak Allahou fik.

    2
  3. 3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE