La croisade anti-halal de Le Pen plombée aussi par l’un de ses lieutenants

Marine Le Pen devrait se souvenir longtemps de sa dernière sortie contre le halal. Ou comment la vague bleu Marine se transforme en naufrage.

Paul Lamoitier est conseiller régional dans le Nord pour le Front national. Mais il est surtout devenu un boulet particulièrement gênant pour Marine Le Pen qui prévoyait de faire du halal l’un des principaux axes de sa campagne présidentiel. Bouffer du musulman, c’est plus facile que donner à manger aux Français.

Enfin, c’est ce que la présidente du Front national espérait. Car depuis qu’il a été révélé en octobre dernier (voir Halal, Front national et mosquée de Paris) que Paul Lamoitier est grossiste en viande prétendument « halal » – certifiée notamment par la mosquée de Paris – la stratégie de Marine Le Pen a du plomb dans l’aile. Le Figaro, France Soir, RMC, etc., les médias rappellent Paul Lamoitier au bon souvenir de sa présidente.

Le Figaro – 22 février 2012
La croisade anti-halal de Le Pen plombée par un de ses lieutenants

Même Jean-François Copé, qui projetait de s’en prendre au halal à l’occasion du débat contre l’islam, avant de se rétracter, a relevé la contradiction. Cela dit, avant même que le cas Lamoitier ne ressurgisse, tout était déjà très mal engagé.

Pavlov fait de la politique

Il a suffi de la diffusion sur une grande chaîne publique d’un reportage mal fagoté, et fondé en partie sur un hoax relayé depuis plusieurs mois sur des sites d’extrême droite, pour que la présidente du Front national déverse sa bile. Trop rapidement et sans précaution. Quelques vérifications lui auraient permis d’éviter aisément la déconvenue qu’elle connaît aujourd’hui.

Mais cette fois, contrairement à la polémique des restaurants Quick prétendument halal, la sauce n’a pas pris. Les médias ont dans leur ensemble fait ce qu’il faut systématiquement faire avec Marine Le Pen : du fact-checking, c’est-à-dire vérifier ses propos en les confrontant aux faits.

Déja mouchée sur le halal

Le plus étonnant est peut-être que Madame Le Pen ne semble pas avoir appris de ses erreurs. On aurait pu penser qu’après avoir été mouchée en direct sur Europe 1 par le journaliste Claude Askolovitch alors qu’elle vociférait qu’une viande halal touchée par un non-musulman devenait non-halal, lol, cette dernière ferait preuve de prudence. Il n’en est rien.

Marine Le Pen, aujourd’hui empêtrée dans une polémique qu’elle a voulue, se voit obligée de pédaler dans la semoule, comme le souligne pertinemment Delphine Legouté dans un article paru sur le site de Libération : Viande halal: Marine Le Pen change son chiffre d’épaule.

Cela dit, tout comme les idiots utiles du Bloc identitaire, la croisade anti-halal de Marine Le Pen pourrait profiter au marché du halal. En contraignant les autorités à prendre des mesures pour plus de transparence, elle obligera les industriels à se découvrir. L’opinion publique pourra alors se rendre compte que la quasi-totalité de la viande dite « halal » sur le marché ne l’est pas et les consommateurs musulmans profiter de cette occasion pour accélérer l’assainissement de ce marché vérolé. Merci Marine.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Salam    

    Salam !

    « Bouffer du musulman, c’est plus facile que donner à manger aux Français. » j’apprécie énormément cette expression ! ;-)

    Ils veulent étouffer « le halal », mais c’est l’effet inverse qui se produit et en faveur des musulmans svp ! ;-)

    « Ces gens ne se rendent même pas compte qu’ils luttent contre Allah… et que leur luttent ne retombent que sur eux même ! »

    « Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients. »

    « Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination ! »

    « Ou cherchent-ils un stratagème ? Mais ce sont ceux qui ont mécru qui sont victimes de leur propre stratagème. »

    « Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès d’Allah même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes… »

    « Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s’écroula au-dessus d’eux et le châtiment les surprit d’où ils ne l’avaient pas senti. »

    « Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu’avec (l’aide) d’Allah. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. »

    « Quiconque veut la puissance (qu’il la cherche auprès d’Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action . Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l’échec. »

    Ils ont voulu nuire à l’Islam, avec les attentats du 11 Septembre, et pourtant il n’y a pas eu autant de conversion que depuis ces 10 dernières années, et ca me rappel une sourate du coran :

    S110 an-naṣr
    1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,
    2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,
    3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.

    1
  2. Abou Sene 2    

    Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    ah la la ! Marine et sa marinade, croyant que cela allait l’aider à « bouffer du musulman ». Et non, malheureusement pour elle, il risque d’être bien sec, au risque de s’étouffer avec, ce que nous ne lui souhaitons pas évidemment. Un vert de thé ([s]brulant[/s]) pour aider à faire passer?

    2
  3. 3
    • Assouad    

      . . . ils sont obligés de le virer, faire table rase pour mieux taper sur le Hallal !!!

      info :
      Paul Lamoitier, conseiller régional (FN ) dans le Nord-Pas-de-Calais et patron d’une des plus grandes sociétés de viande halal dans la région, a quitté mercredi 22 février le Front national, a indiqué vendredi 24 février Bruno Bilde, directeur de la communication de la campagne de Marine Le Pen.

      3.1
  4. Claude Askolovitch : "L'islamophobie sent la sueur aigre"    

    […] On peut détester Claude Askolovitch parce qu’il n’aime pas Tariq Ramadan et le dit ou parce qu’il adulait jadis, entre autres bêtises, Fourest et sa compagne – il s’est repenti depuis. D’aucuns doutent de sa sincérité et de ses intentions, par définition cachée. Le doute est permis, les reproches aussi. En revanche, on doit lui reconnaître un courage : celui d’être le seul journaliste en vue à avoir très clairement à une heure de grande écoute sur Europe 1, alors que les médias dans leur ensemble criaient avec les loups ou lui servait la soupe, a s’être opposé frontalement à Marine Le Pen lorsque, pour salir les musulmans, elle affirmait sur toutes les antennes qu’une viande halal touchée par un non-musulman devenait n…. […]

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés