Ballet de saucisses

Par Al-Kanz

Lors de la visite de l’usine de production d’Al-Islami, Karim, photographe officiel du business travel de la SPMF, s’est fait plaisir.

Lundi dernier, dans le cadre du voyage d’affaires organisé à Dubaï par l’association patronale SPMF (synergie des professionnels musulmans de France), nous avons visité l’usine de la marque Al-Islami, qui appartient à Al-Islami Group (groupe Lootah). Nous avons pu découvrir tout le processus de fabrication des différents produits qui finiront empaquetés, puis vendus dans des supermarchés, ainsi qu’une unité de préparation de produits pour l’enseigne Al-Farooj, enseigne bientôt en France in cha’a-Llah.

Lors de la visite, il a été permis à Karim (http://www.karimphotos.com), l’un des participants, de prendre des photos. En voici une particulièrement amusante. Des saucisses comme vous n’en avez jamais vues.

Saucisses Al-Islami

Il s’agit de saucisses en fin de processus. Après cuisson, le chapelet est passé par la machine que l’on voit sur la photo, les saucisses sont séparées avant d’être mises par douzaine dans un emballage plastique. On déplorera que ces saucisses soient, une fois encore, à base de viande séparée mécaniquement.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Nasrallah    

    Al-Islami Group qui fait des produits à base de viande séparée mécaniquement un clone de Koutoubia!! Ce serait interessant d’avoir la tracabilité de cette viande séparée mécaniquement car si c’est comme Koutoubia.

    1
  2. usé    

    Sallam

    Excellente la photo ‘le moment’, on voit bien la trajectoire de la saucisse ;), sinon hors sujet : le doc de business travel est fabriqué avec MS Word lol

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE