Halal : le CFCM, d’humiliations en humiliations

Par Al-Kanz

Pendant trois semaines, un tombereau de calomnies s’est déversé sur les musulmans de France. Il a fallu la sortie du CRIF pour que le CFCM s’oblige à intervenir.

Pendant trois semaines, un tombereau de calomnies s’est déversé sur les musulmans de France. Accusés notamment d’empoisonner la viande comme on a accusé les juifs au Moyen-Âge d’empoisonner les puits – Le Point publie un torchon à ce sujet dans son numéro de demain –, ils ont servi une fois n’est pas coutume de chair à canon à des candidats ayant si peu d’amour pour la France qu’ils consacrent toute leur énergie non pas à servir les Français, mais à faire détester les musulmans.

Les musulmans lynchés, le CFCM terré

Pendant trois semaines, le CFCM n’a pipé mot. Détesté par les musulmans, « la base » comme d’aucuns disent, tout comme ses composantes dont les membres se soucient bien plus de leurs maroquins que de leurs coreligionnaires, cet organe, jouet de Nicolas Sarkozy, est peut-être allé un peu trop loin cette fois-ci dans la docilité. Le CFCM n’intervient publiquement qu’après autorisation du ministère de l’Intérieur et des Cultes. Les initiés le savent, les autres non.

Jamais sans mon CRIF

Or, les autres sont aujourd’hui la France entière, et même le monde, la polémique étant reprise à l’international dans les plus grands quotidiens nationaux. Il a fallu attendre que le CRIF décide de tirer les oreilles de François Fillon pour sa position sur les religieux, certes inepte, mais qui en France est largement et librement partagée, pour que le CFCM emboîte le pas. Une déclaration assez générale qui met en cause certaines pratiques religieuses, sans que ne soit mis en cause directement le judaïsme, et la réaction des autorités juives a été immédiate : le Premier ministre a été contraint, alors que ce ne sont pas les dossiers très lourds qui manquent, de bousculer son agenda pour se faire passer un savon. A contrario, des centaines de mises en cause directes et clairement islamophobes dans les médias, sur Internet, à la radio, dont certaines diffamatoires, n’ont pas suffi à ce que le CFCM réagisse même poussivement. S’il fallait convaincre que cette coquille vide ne représente en rien les musulmans, le CFCM en a fait largement la démonstration.

Humiliation suprême

L’humiliation suprême est peut-être arrivée aujourd’hui. On nous dit que les propos de François Fillon ont blessé juifs et musulmans – vaste blague quand on se souvient des interventions insultantes pendant toute la campagne anti-voile de nombre de politiques. Dans ce cas-là, le Premier ministre aurait dû recevoir en même temps les autorités juives et musulmanes. Eh bien non. Les représentants juifs ont été reçus aujourd’hui. Le CFCM sera reçu demain. Le plus grave n’est pas là : après l’entretien d’aujourd’hui, on nous apprend que l’incident est clos. L’incident est déjà clos alors même que le CFCM n’a même pas été reçu. Son avis, le Premier ministre, comme le président, comme tout le monde d’ailleurs, n’a aucun intérêt.

Halal : le CFCM, d'humiliations en humiliations
Capture d’écran du site LeParisien.fr

Incident clos, mais gageons que le CFCM se rendra tout de même, docilement, au rendez-vous avec François Fillon.

Musulmans, on continuera encore et toujours à vous cracher au visage. La seule réaction du CFCM sera de vous dire d’attendre que cela sèche.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (23 commentaires)

  1. halalovore    

    Votre analyse est juste et partagé par de nombreux musulmans de France si ce n’est tous.

    1
  2. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum

    BârakAllâhu fik pour cet article, le mot de la fin résume à lui seul le mépris du CFCM envers ses coreligionnaires.

    2
  3. zak    

    Cela fait des années que les musulmans n’attendent plus rien du CFCM,mais y a t’il une alternative à cette institution gouvernementale?

    3
  4. Jahvik    

    Jazzak Allahu khayran de partager notre (res)sentiment à l’égard du CFCM. De manière collatérale, les responsables du CRIF sont donc ceux qui ont le mieux défendu les intérêts des musulmans.

    4
  5. nimpnimp    

    amusant … on a dit deuxième religion de France ! il est important d’apporter une alternative « Al-Kanz » au CFCM …

    5
  6. Islem    

    Salam Aleykoum,

    « Musulmans, on continuera encore et toujours à vous cracher au visage. La seule réaction du CFCM sera de vous dire d’attendre que cela sèche. »

    C’est triste mais cette phrase retranscrit exactement la réalité.

    Personnellement, je préfère la fuite (certains trouveront peut-être ça lâche) je compte quitter la France et m’installer dans un pays qui m’acceptera et me respectera in shâ Allah. Allons investir dans un pays qui le mérite.

    Et bon courage aux musulmans français des futures générations !

    6
  7. iftol    

    J’ai été egalement choqué par cet « incident clos » sur la « polemique halal » alors qu’aucun « representant musulman » n’ai été reçu, affligeant !
    C’est aussi en grande partie de notre fait, nos voix sont aphones, aussi bien celles qui doivent parler en notre nom que celles que l’on met dans les urnes….

    7
  8. rachid    

    Salem
    on va faire la même chose que le non halal, il faut l’appeler pour leurs dire une chose
    vous ne représentez que vous même.
    ce qui les intéressent c’est de passer à la TV de prendre une photos avec des ministres ou le président de la république voila à quoi leur missions se résumes

    CFCM
    http://www.lecfcm.fr/

    Adresse postale: 270 rue Lecourbe – 75015 Paris

    Tél: +33 (0)1 45 58 05 73

    Fax: +33 (0)1 45 58 24 06

    8
  9. salam    

    Salam,

    je pense tout simplement que musulmans et juifs devraient sunir sous le CRIF, pour faire valoir leurs droits. Le CRIF pèse plus lourd que le CFCM… à ce demander s’il y a bien un pilote dans l’avion !

    9
  10. Slaughter    

    Fils d’Abraham de tout bord, unissez-vous !!! :)

    10
  11. abdelghani    

    salam a tous dite moi monsieur moussaoui ou monsieur boubakeur sont de nationnalité marocaine et algerienne en quoi represente ils les FRANCAIS MUSULMAN. nous n’avaons pas de personne de nationalité francaise pour nous representer

    11
  12. youssef    

    la seule solution est une manifestation devant la mosquée de paris pour demander le depart de cet ****** et de tout ****, alors au lieu de vous lamantez sur vous meme, qu’un leader se lève et on le suivra !!!!

    12
  13. Al-Kanz    

    Youssef,

    BismiLlah, les types comme vous qui ne se lamentent pas se bougent toujours en premier, non ?

    13
  14. Mhamed    

    salamoulaikoum
    en aucun cas ce produit CFCM me représente non me

    14
  15. Mustapha    

    Et dire qu’il y en a qui se bat pour faire partie de cette « chose » inutile.

    15
  16. oncle ben    

    Salam
    Par pitié aidez moi à comprendre : depuis le début de cette polémique sur le halal nous avons appris
    Que nous mangeons tous halal à notre insu.Du moins, 4/5 des abattoirs francilens font du halal
    c’est plus rentable pour eux car les coûts sont moindres (les bêtes ne sont pas assomées ou étourdies)
    J’ai toujours cru que le halal coûtaient plus cher parce que la bête doit être égorgée avec la main
    Par un musulman en formulant à haute voix qu’on le fait au nom de Dieu (BismillAh), la bête doit être aussi orientée vers la Qibla, etc… Donc c’est un abatage rituel plutôt artisanal.
    Or on nous dit que la majorité des français mangent du halal à leur insu,que c’est pas normal mais
    c’est parce que c’est plus économique.
    C’est plus économique car on a supprimé dans le processus d’abatage l’etourdissement ou l’assomage
    de la bête mais je doute fort que cela soit un musulman’qui égorge à la main en disant BismillAh et en orientant la bête vers la Qibla. …
    Personne n’a précisé ces détails importants qui prouvent que ces abbatoirs ne font pas tous du halal
    car le halal ce n’est pas que ne pas assomer la bête…
    Même un représentant du CFCM, M.Abdelaziz Bakri je crois,n’a pas précisé ces détails trés importants
    qui auront pu mettre fin à cette fausse polémique,lors d’une emission tv sur LCP en présence de 2 députés PS et UMP et une femme qui milite pour la défense des animaux.
    Je trouve cela inadmissible que ce « reprèsentant » n’ai pas dit la vérité et que personne n’en parle même dans les discussions sur internet (à ma connaisance)
    Merci pour vos avis

    16
  17. youssef    

    salamoàlaykoum,
    vous m’avez mal compris al-kanz, ce que je voulais dire par là c’est que nous les musulmans ne faisons que nous plaindre entre nous, lorsqu’il faut agir il n’y a personne, quand la communauté juif a un probleme de ce type on les entend dans les journaux, les medias…et l’affaire est reglé, quand à nos soit disant representants personne pour leurs dire qu’ils n’ont aucune legitimité pour parler en notres noms, et en ce qui concerne le faite que ( les personnes comme moi qui ne se lamentent pas bougent toujours en premier ) je n’ai jamais dis cela au contraire qu’un leader (a la malcom X ) ce fasse entendre et beaucoup de type comme moi sacrifirons leurs temps et energies pour l’epauler, quand je dis un homme comme MALCOM X je veux parler bien sur d’un homme ayant une grande ******* (facon de parler) et du courage, ce qui manque a notre communauté que cela soit en France ou ailleur.
    salamoàlaykoum

    17
  18. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Non, il n’y a pas personne. Il y a peu, mais pas personne.
    Vous, est-ce que vous agissez ? (ce n’est pas une accusation ni une assignation à comparaître)

    18
    • oncle ben    

      Nous agissons en disant que nos représentants ne sont pas à la hauteur pour faire taire la fausse polémique sur le halal : je vous répète que le halal c’est un abbatage rituel qui a ses codes.Contrairement à tous ces gens qui veulent nous faire croire que la majorité des abbatoirs font du vrai halal…

      18.1
  19. Youssef    

    Oui j’agis dans mon entourage, et cela est vachement difficile quand ça vien de la bouche dans musulman d’en-bas si vous voyez ce que je veux dire, même dans les mosquée lorsqu’on un imam fait son sermon du vendredi en parlant des problème que le musulman rencontre de nos jours pour essayer de faire reagir la communauté on dit de lui ensuite qu’il fait de la politique et que sa présence n’est plus la bienvenue à la mosquée, alors je le redis il n’y a personne à la hauteur d’un MALCOM X ou d’un SALAHDINE, je pense que vous même vous avez du vivre cette situation il faut dire la vérité notre communauté est malade, on l’est tous.

    19
  20. Youssef    

    Pardon j’allais oublier ( SALAMOÃLAYKOUM )

    20
  21. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Non, nous avons besoin de changer tous et toutes à notre niveau, sans attendre la venue d’une « personne à la hauteur ». Tant que les musulmans seront dans cet état d’esprit (attendre que les choses viennent d’autrui et non d’eux-mêmes, on n’avancera pas).
    Quelques suggestions pour agir : http://www.al-kanz.org/2009/08/15/halal/

    21
  22. Circoncision : Angela Merkel contre son interdiction    

    […] reconnaître que la prise de position d’Angela Merkel est à tout le moins cavalière. Comme Nicolas Sarkozy qui fit un bras d’honneur à l’ensemble des Français en décidant, après colère de la communauté juive, que l’opacité devait demeurer autour […]

    22

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE