Ramadan : la mairie de Paris lance un appel à projets

Par Al-Kanz

Comme depuis plusieurs années, la mairie de Paris compte organiser à l’occasion du mois de ramadan 2012/1432 un événement.

Comme depuis plusieurs années, la mairie de Paris compte organiser à l’occasion du mois de ramadan un événement.

Une « soirée artistique et festive à l’occasion du Ramadan 2012 », comme l’indique le site Internet de la mairie, Paris.fr, dans la rubrique « Marchés publiques électroniques ».

Ramadan 2012 - Mairie de Paris

Une soirée qui fait totalement fi, comme nous l’écrivions en 2010 (voir L’islam des folklores aux veillées du ramadan), de toute transcendance pour remplacer l’essence même du ramadan, mois par excellence de l’ascèse spirituelle, par le futile. Ramadan pour les bobos parisiens, en somme.

Cela dit, il pourrait être amusant que des créatifs, qui ont à l’esprit le caractère sacré et singulier du mois de ramadan, suggèrent des projets… inattendus, non ? Si vous en êtes, c’est par ici que cela se passe : « Marchés publiques électroniques ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Alkashi    

    Comme dit dans l’article ce n’est pas le but du mois de Ramadan qui doit rester sacré et être synonyme de spiritualité pure.

    Perso je pense pas que les créatifs musulmans doivent mettre un doigt dans l’engrenage. Même si ça part d’une bonne intention c’est pas la peine. Il y a des frontières près desquelles il vaut mieux ne pas s’aventurer.

    Laissons la futilité aux futiles…

    1
  2. Adam    

    il s’agit bien de ramadan 1433 (le ramadan 1432 est déjà passé)

    2
  3. Muslimiste    

    et la laïcité dans tout ça ? ! ?
    bizarrement là ça passe…
    le Ramadan est bien lié à la pratique d’une religion ou je me trompe de débat ?
    qu on les innonde de zlabya et de rai à gogo…qu on fasse des mechouis géants arrosé de boulaouane of course , qu on remplisse leur ventre ils oublient leur tête et ce qu ils defendent ( laicité, république et tout le bla bla habituel )
    Vivement qu’il y en aie qui manifeste contre !
    parce que s’il faut appliquer la laicité c est l’occasion aussi de les entendre les laicards. l argent public ne doit pas servir à subventionner des évènements religieux c est bien ça aussi la laicité , au secours ! la France est en train de devenir schyzo !

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE