« Les 7 nains sont-ils des frères musulmans ? »

Par Al-Kanz

C’est la question posée ce matin par Guillaume Erner, sociologue et producteur sur France Inter.

Dans un billet publié ce matin sur le Huffington Post, Guillaume Erner, sociologue et producteur sur France Inter, pose des questions majeures en cette période électorale.

Mais une semaine après le 8 mars, il est grand temps de poser les vraies questions: faut-il faire rembourser la circoncision de confort? Si les juifs et les arabes* votent aux élections locales, la circoncision va-t-elle devenir obligatoire pour tous les enfants ?

Un bémol toutefois: la circoncision n’est pas un problème suffisamment visible. Il faut trouver plus « concernant », quelque chose que tous les Français auraient sous les yeux, une croisade qu’ils pourraient avoir unanimement envie de rejoindre. Une telle question existe, une vraie question qui pourrait donner naissance à un débat, il s’agit de la barbe.

Imaginez la manière dont Claude Guéant, Marine Le Pen, mais aussi Nicolas Sarkozy pourraient s’emparer d’un tel sujet ! Ne boudant pas leur plaisir, ils pourraient interpeller l’opinion à l’aide des questions suivantes: La barbe est-elle anti-française? La barbe est elle djihadiste? Les 7 nains sont-ils des frères musulmans?

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Halal, Halal, pourquoi nous as-tu abandonné ?

* juifs et musulmans, voulait-il certainement écrire.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    Moi je me pose une question, pourquoi les gens qui se rasent le visage ne se rasent pas la tete systematiquement ? D’ou est venu l’idée de se raser uniquement le visage ? Un cheveux est un cheveux, non ? Qu’il soit situé sur la tête ou sur le visage ?

    Je sais, je me pose des droles de questions

    1
    • Abou Sene    

      Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

      En fait, un des objectifs de la civilisation occidentale moderne est entre autres la destruction des valeurs issues de la Religion qu’elle soit juive, chrétienne ou musulmane. A une époque encore récente, en Occident, les hommes portaient la barbe. Aujourd’hui, sous couvert de parité, d’égalité homme-femme, ils travaillent à effacer les différences entre les deux sexes (à travers les médias, la politique..). Résultat : les hommes ressemblent de plus en plus aux femmes, et inversement. Tu comprends maintenant pourquoi ils ne rasent pas la tête. Ceci est un des signes de la fin des temps annoncé par notre Prophète bien-aimé (saw). Enfin, maintenant que toutes les différences sont en passe d’être effacées entre hommes et femmes, qu’ils sont les mêmes, eh bien vous pouvez vous mettre avec l’un ou l’autre, peu importe…Nous voyons que la boucle est bouclée, qu’Allah nous protège.

      1.1
  2. Abou Sene    

    Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    Rien d’étonnant que ce genre d’article haineux envers les musulmans apparaisse sur le Huffington Post. N’oublions pas que la directrice éditoriale de ce pseudo-journal est Anne Sinclair, épouse d’un certain DSK qui a dit au micro d’une radio juive : « Chaque matin, en me levant, je me demande comment servir les intérêts d’Israël » (lien : http://www.alterinfo.net/Strauss-Kahn-le-pire-ennemi-de-l-humanite_a52844.html). Maintenant le fait de parler des Juifs la-dedans est un leurre car cette communauté, du fait de son poids, est inattaquable en réalité (cf sa riposte immédiate aux déclaration de François Fillon qui s’est fait redresser les bretelles illico). La cible unique est bien les Musulmans et l’Islam, on sait également qu’aucune instance ne peut les défendre sérieusement car compromis par le pouvoir politique en général. Musulmans, le pire est à venir pour nous, aujourd’hui ce sont des mots, demain, ce sera autre chose..

    2
    • Saïd    

      @Abou Sene : tu as vraiment lu l’article ? J’ai plutôt l’impression qu’il exprime le contraire de ce que tu dis et qu’il s’attaque à tous ceux qui instrumentalise la religion pour leurs objectifs politicards …

      2.1
  3. Shak    

    AH non!
    Pas possible!
    Sujet tabou
    Le petit-fils de Sarkozy (prénommé SOLAL et fils de Jean Sarkozy) a été circoncis…
    http://www.europe1.fr/France/Solal-Sarkozy-a-ete-circoncis-130331/

    3
  4. Jahvik    

    Salam Abou Sene,

    Je pense que tu as fait un contresens total en lisant l’article. L’auteur dénonce très justement l’instrumentalisation de l’Islam pour mieux évacuer les problématiques socio-économiques des français.

    4
  5. Tamara    

    Essalamu ‘alaykum

    Et le père noël il fera comment, plus de barbe… plus de cadeau :)

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Abou Sene,

    Je partage l’avis des précédents lecteurs. J’ai l’impression que vous êtes passé à côté de l’article qui dénonce justement cette islamophobie.

    6
    • Abou Sene    

      Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

      Effectivement Al Kanz, Jahvik et Said, en y regardant de plus près, je suis passé complètement à côté de l’article, qui dénonce l’islamophobie. Je maintiens malgré tout ma position concernant le « Huffington Post » qui ne m’inspire pas du tout confiance – cf. http://www.al-kanz.org/2012/03/14/drame-maroc-huffington-post/
      car comme beaucoup d’autres journaux, ils soufflent le chaud et le froid. Leur démarche, même si parfois ils mettent en relief l’islamophobie, est bien au final de décrédibiliser et diaboliser l’Islam. La question qui se pose ensuite est : dans quel but essaient ils de monter des individus, différents mais vivants ensemble, les uns contre les autres?

      6.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE