Le Point, de Breivik à Merah

Par Al-Kanz

Quelle est la différence entre une couverture du Point et une autre couverture du Point ?

Citant le site Acrimed et notamment un article d’août 2011 intitulé « Tueries d’Oslo : selon que vous serez, ou non, ‘islamiste’…« , le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) publie deux Unes du Point particulièrement éclairantes sur la couverture médiatique à la française des tueries de Toulouse.

Avant cela, voyons le chapeau de l’article d’Acrimed :

[…] dans les heures qui ont suivi les tueries d’Oslo, nombre de médias ont « automatiquement » privilégié l’hypothèse-certitude de la « piste islamiste ». Quelques heures plus tard, la piste a dû être abandonnée, et le coupable idéal innocenté. Nous avons alors assisté à un étrange ballet, déroutant pour quiconque a gardé en mémoire, par exemple, la couverture médiatique des attentats de Madrid (mars 2004) et de Londres (juillet 2005).

Comme si l’identité du tueur justifiait que le traitement des massacres diffère largement de celui des attentats commis par ceux qui sont génériquement désignés comme des « terroristes islamistes ». Un exemple exemplaire des « doubles standards » propres aux médias dominants : selon que vous serez musulman ou chrétien, les jugements journalistiques…

Comme l’indique l’article du CCIF, les malheureux usagers du métro parisien ont pu découvrir la dernière Une du Point. Majid, lecteur d’Al-Kanz, nous envoie la photo suivante :

Le Point, de Breivik à Merah

En plus net.

Le Point, de Breivik à Merah

S’agissant de Breivik, ce simple « monstre » qui médiatiquement pèse moins que la moustache de Nietzsche, voici la Une du Point.

Le Point, de Breivik à Merah

Cela dit, on peut se demander si le choix de Nietzsche est heureux, tant la bienveillance du philosophe à l’égard de l’islam fut marqué, notamment dans son ouvrage l’Antéchrist.

Pour finir, tous à vos clics pour lire l’article d’Acrimed.org : Tueries d’Oslo : selon que vous serez, ou non, « islamiste »…



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. nadiadreux    

    salam alykoum

    pauvre de nous … je ne sais plus quoi penser ni quoi dire …..c est grotesque.
    et pourtant les gens sont de vrais moutons à croire et suivre tous ces médias

    1
  2. samira    

    Assalamou alaykoum, comme par qadar ce matin au lieu de marreter a gare de lyon, je me suis arretee a chatelet pour prendre le metro. J’ai senti mon coeur comme s’il se dechirait en voyant marqué en gros ce titre… Meler Allah, Le Magnifique, a de tels histoires qui plus est, dont les infos sont inverifiables… Trop décue… Oh commaunauté de Mohamed, il est temps de se reveiller. Et rappelez vous que beaucoup de minorites sont actives, et surtout que Allah est le Seul Secoureur.

    2
  3. Oum Muhammad    

    Salam aleykoum

    C’est affligeant. Le pire est que les gens sont manipulés par ces médias. Depuis la semaine dernière, j’essuie remarque sur remarque dans la rue. A l’instant même je me suis faite insultée dans le hall de mon immeuble .

    3
  4. Kyle Butler    

    Bienveillance de Nietzsche? Il est moins dur envers l’Islam (Antéchrist, §59-60 pour ceux que ça intéresse) qu’envers le christianisme, mais de là à parler de bienveillance! Allons bon, il suffit de lire les paragraphes en question pour se rendre que les aspects de l’Islam qui l’intéressent sont au mieux anecdotiques dans l’Islam contemporain (tel qu’il est pratiqué, se voit pratiquer, se dit être pratiqué et se veut être pratiqué).

    :)

    Si c’était de l’ironie, je l’ai pas vue et m’en excuse. Supprimez alors ce comm’ svp, il n’a rien à faire ici.

    4
  5. rachid    

    salam alaikoum,

    j’ai envie de dire : oui et ? Ou est le soucis ? Pourquoi ça devrait nous choquer que l’on soit stigmatisé ? Finalement ne serait ce pas tout ce qu’on mérite ? Mohamed merah n’était ni un fou, ni un sociopathes, ni un extrémiste, mais il été seulement le pur produit de la médiocrité de notre communauté en France, voilà ! Tel est la vérité, notre communauté est devenue un boulet, pour la France et pire encore pour l’islam en général. Nous ne récoltons que ce que nous avons semer. Nous sommes tous responsables a divers degrés, pourquoi ? Parce que nous laissons faire, nous excusons, nous pardonnons, et nous sommes honteusement à l’aise dans cette médiocrité. On se laisse faire la morale par des types déguisé en pachtoune et qui vivent aux crochets de la c.a.f., nous laissons les mosquées aux mains de plombier-chauffagiste à la retraite, on représente 70 % de la population carcéral . Quel a été notre apport en France depuis 40 ans ? djamel debbouze, smaïn ? rachida dati? zinedine zidane ? Le néant oui… Les gens sont outré d’être représenté par dalil boubakeur , mais pourquoi ? Il est le dirigent que nous méritons !

    Si notre communauté ne se reforme pas sérieusement, nous allons à notre perte. Il nous faut créer un mouvement positif qui puisse élever de nouvelles générations à une hauteur ou nos ennemis ne nous attende pas. Notre victoire viendra par une pénétration et un noyautage du système, mais pour ça il faut des gens instruit, bien éduquer, au fait du monde dans lequel nous vivons. Des gens cultivés, et avec un profond sens du sacrifice. Mais certainement pas, par des « jeunes » qui font du scooter torse nu, ou des rappeurs débiles, etc. Mais c’est malheureusement tout ce que nous produisons. Nous sommes des gens mou, les meilleurs d’entre nous sont « banal », nous vivons médiocre, nous pensons médiocre et on voudrait être respecté ! Pathétiques..

    Pour recentrer le débat… Comparer anders breivik à mohamed merah relève de l’escroquerie intellectuelle. Breivik a commis un attentas politique, il été très lucide, très cultivé. Il a lui même qualifié sont actes de « mal nécessaire », en somme, il a voulu son attentat comme un réveil des conscience nationalistes de son « camps » . Et il a réussi, tous les sites et blogs d’ultra droite islamophobe (bivouac-id, fdesouche, riposte laïque, pr ex.) ont répondu présent, rejeter la violence en soit, mais approuver les idées. Tandis que mohamed merah , été un jeune raté, paumé, hypocrites, sans connaissance, qui a agi par pure haine , sans arrières pensé politique, sans recul, avec comme seul but final d’être célèbre. Anders Breivik = Mohamed Atta. Mohammed merah = Cho seung-hui.

    Qu’allah nous vienne en aide .

    5
    • nadiadreux    

      Salam alykoum
      ca me fait mal aussi mais rachid a raison sur ce point, nous sommes une communauté mouton dommage !!
      Amine à vos do3a, qu Allah nous vienne en aide mais aussi faisons sabab

      5.1
  6. Anders Breivik n'est pas si mauvais    

    […] prétexte du cas Merah, le même Point qui minimisa le cas Breivik, si blanc si peu musulman (voir Le Point, de Breivik à Merah) googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1326721277985-0'); […]

    6
  7. fouad    

    c est grave de savoir que certains moutons musulmans achètent
    donc financent leurs journaux

    7
  8. Les musulmans sont-ils les ennemis de la paix ?    

    […] tendancieux un certain traitement médiatique. Rappelons-nous la une racoleuse du Point après les tueries de Toulouse et de Montauban ou encore cette du […]

    8
  9. "M. Mohammed, Boko Haram c'est l'horreur !"    

    […] Lire – Le Point, de Breivik à Merah […]

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE