SFR au rassemblement de l’UOIF

Par Al-Kanz

SFR était présent au rassemblement des musulmans de France organisé par l’UOIF

SFR n’a pas Free, mais SFR a tout compris. L’opérateur télécom était présent lors du rassemblement des musulmans de France, organisé par l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) du 7 au 9 avril.

SFR RAMF UOIF

En bon commerçant, SFR s’est ainsi rendu au plus près de l’une de ses cibles, en l’occurrence les clients potentiellement intéressés par son offre spécial Maghreb.

SFR RAMF UOIF

Comme Coca-Cola, qui il y a une dizaine d’années à Marseille distribuait des prospectus tout en arabe pour toucher les musulmans (sic), SFR essaie d’attirer le chaland avec des affiches en arabe.

SFR RAMF UOIF

Le trublion Free se fait doubler par SFR, qui a compris qu’au-delà les polémiques islamophobes, qui fait peur à ceux qui ont une vision entrepreneuriale court-termiste, les musulmans en France sont une cible privilégiée qui est là pour durer.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. djazairi    

    La démarche SFR exprime bien l’ignorance qui nous englobe . un salon musulman et donc naturellement une offre Maghrebine … cela est bien la preuve que le climat islamophobe n’est rien d’autre que le transfert du vieux relent coloniale envers l’Algérie !!

    Il serait bon de leurs rappeler que l’islam c’est uniquement 300/350 millions d’arabe sur le milliard 500 ..

    Allah yahdi ma khlak !!

    1
    • Kick    

      Salam,

      on est d’accord, mais ça correspond aussi à une réalité qu’il faut prendre en compte : les musulmans de France sont majoritairement maghrébins/d’origine maghrébine. Faut pas voir de l’islamophobie où y en a pas, c’est une démarche purement mercantile.

      1.1
  2. Al-Kanz    

    Pas d’accord. Bien au contraire. SFR a visé juste. La majorité des musulmans en France sont maghrébins. SFR a vraiment bien joué son coup.

    2
  3. Chichi    

    Assalamou’alaykoum,

    J’ajouterai que non seulement la majorité des musulmans en France est maghrébine, mais qu’en plus l’arabe est la langue universelle de l’Islam. Arabophones ou non, les musulmans utilisent l’arabe (ne serait-ce que pour prier) et l’étudient, ou l’étudieront (pas tous mais je généralise). Donc, pour moi, pas d’islamophobie, juste une opportunité qui a été saisie :)

    3
  4. djazairi    

    Cela veut dire que les musulmans de France qui ne sont pas maghrébins se retrouvent par définition exclus ?

    Par ailleurs chichi tu serais surpris de voir que la MAJORITE des magrébins ne maitrisent pas l’Arabe ..Que al logique serait justement de l’apprendre et cela ne serait ce que pour prétendre dire j’ai lus le Coran , car effectivement l’arabe est la languie du coran et cela est répété 11 fois !! Il est d’ailleurs faux de dire j’ai lus le Coran ( s’il n’est pas en arabe )

    je ne disais pas islamophobie de la part de SFR .. je parlais de la sté en générale qui prends position en fait contre l’islam ..car il est déplacé de dire ARABE ou bougnoule … meme le front nationale ne dit plus les arabes mais parles de musulmans !! Nous devrions justement méditer a cela .. je dis souvent .. ne mélangez pas Islam et musulmans !! Islam et immigration … and more ..

    4
  5. Al-Kanz    

    Djazairi,
    Ca veut dire que SFR sait qu’il y a beaucoup de Maghrébins parmi les musulmans qui viennent au RAMF. Personnellement, je n’étais pas intéressé par la quasi-totalité des stands présents au Bourget. Dois-je en conclure que j’étais « par définition exclu » ?
    Je pense que vous vous méprenez. Il n’y a là que de la stratégie marketing. Qui plus est pertinente.

    5
    • djazairi    

      Salam … startegie marketing .. oui mais peut etre me suis je mal exprimé .. je m’explique .. depuis les année 80 il est difficile d’utiliser le terme les arabes, les bougnoules .. un peu comme si subitement la morale le réprouverait maintenant plus qu’avant .. la haine de l’autre ( et l’ancien contentieux principalement algérien ) mais aussi depuis 2001 il est facile de se trouver un ennemi qui englobe tout le monde !! ainsi on dit dorénavant ( les musulmans )

      Je crois que nous devrions justement être attentif et bien plus réalistes!! car la strategie marketing est elle musulmane est ce une cible définis potentiele cliente ? ou la stratégie est elle maghrébine ? par ailleurs je n’ai pas la certitude que le Maghreb soit la majorité des musulmans de France et que je sache le bourget est un salon Musulman non pas ethnique .. quoi que j’admet que c’est un peu l’équivalent de la kermesse de noël pour les cathos … bref je comprends bien l’intention sfr ..mais je persiste a dire dire qu’ils son maladroit en terme d’image .. c’est un peu gros..

      5.1
  6. djazairia    

    Je trouve ça bien que les commerçants s’interressent au marché musulman (l’arabe étant la langue du coran et étant connu par de nombreux musulman) je trouve leur stratégie pertinente

    6
    • djazairi    

      ma soeur 1 Milliard 500 millions de musulmans .. moins d’un tiers maitrisent l’arabe .. leurs stratégie est grosse comme le nez au milieu de la figure … ils s’intéressent a l’argent ! le Maghreb n’incerne m*pas l’islam et les pays arabe non plus puisqu’ils sont MINORITAIREs !!

      Al Kanz on pourrais demander a SFR s’ils voudraient pas transférer leurs budget sponsoring des bateaux pour construire un musée ou une centre de réflexion islamique ..

      6.1
  7. Al-Kanz    

    Djazairi,
    Qu’est-ce qui est un peu gros ?

    7
  8. Abuljoud    

    salam

    Cela montre aussi qu’en terme de consommation ‘voix », les africains et surtout les maghrébins sont maîtres! Cela doit représenter un chiffre d’affaire collossal, ce qui explique pourquoi ce n’est pas demain qu’il y aura de la gratuité pour ces pays là…

    Peu importe maintenant quels opérateurs essaieront de dénicher une nouvelle clientèle, ils seront vite rattrapés par les autres…

    Rien qu’à voire que les opérateurs virtuels s’en sortaient très bien, sans même posséder de réseau propre, on peut vite imaginer que les opérateurs réels continueront de faire leur beurre (surtout avec les beurs), car il y aura toujours cet engouement du public à dévorer toute nouveauté technologique, même si elle ne sait pas se servir du quart de ses fonctions…et qu’elle ne sait plus écrire !

    8
  9. karim    

    salam, quant il y a intérêt peu importe la religion.le business c’est le business

    9
  10. reni    

    On peut dire pareil concernant les stands de vêtement (don’t panik ou slm wear dsl je me rappel plus vraiment du nom), je pense qu’il non pas leurs place dans un salon musulmans et que s’est plus une exposition marketing (ou commercial) qu’autre chose dans le but est de gagner de l’argent ou de la notoriété à travers un salon sur lequel on a plébiscité la religion.

    Hormis ça, le salon était agréable.

    je dis sa, s’est juste mon avis perso :)

    10
  11. Buzzmobile au RAMF, avec hijab    

    […] rassemblement des musulmans de France (RAMF), organisé dans la ville du Bourget par l’UOIF, l’opérateur SFR tenait un stand. De mémoire, les commerciaux sur place – tous des hommes – étaient d’origine […]

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE