Courir contre la faim : Fahim et Anouar ont relevé le défi

Par Al-Kanz

Fahim et Anouar ont relevé le défi. Ils ont réussi à terminer cette course de l’extrême qu’est le marathon des sables. Bravo à eux !

Le défi était de taille. 246 km à parcourir dans les dunes de sable, sous un soleil accablant, en plein désert. Le marathon des sables est l’une des courses les plus difficiles au monde. Cette année, il s’agissait de la 27e édition.

Fahim et Anouar faisaient partie des 900 participants à cette course de l’extrême. Beaucoup ont abandonné, pas eux. Arrivés respectivement 293e et 263e, les deux Français ont atteint leur objectif : terminer la course au profit de la corne de l’Afrique.

« Courir contre la faim, c’est courir en ayant conscience que chaque mètre parcouru a une valeur », la plaquette de présentation du projet plantait le décor. Les presque 250 km de course devaient rapporter 25 000 euros, soit 10 centimes par mètre parcouru, une somme reversée au Secours islamique.

Selon nos informations, Fahim et Anouar ont réussi à sensibiliser un grand nombre de personnes, mais l’objectif des 25 000 euros n’a pas été atteint. Il ne tient aujourd’hui qu’à chacun de changer la donne. Si le coeur vous en dit, ou si vous avez quelques euros en poche à offrir généreusement, rendez-vous sur le site de l’initiative et faites un don par Paypal en cliquant sur l’adresse suivante : Pour la corne de l’Afrique.

Et vivement l’année prochaine avec d’autres coureurs qui rejoindront Fahim et Anouar in cha’a-Llah pour encore plus de solidarité.

(on notera les bienfaits des messages envoyés par mail aux deux coureurs. Gardons à l’esprit qu’un petit geste, un petit mot peut faire grand bien, et agissons, toujours.)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. oumm souleyman    

    salem aleykoum Al kanz,

    petite erreur dans votre texte « Les presque 250 km de course devaient rapporter 25 000 euros, soit 10 centimètres par mètre parcouru » je penses que vous vouliez dire 10 centimes et non pas 10 centimètres !

    bravo aux frères qui ont parcourus ces kilomètres, qu’Allah accepte votre œuvre et que cela donne l’exemple à d’autres !

    1
  2. Tamara    

    Essalamu ‘alaykum

    Fahim et Anouar… des Français… En France nous sommes les seuls enfants d’immigrés à nous présenter en tant que français et non pas avec la nationalité de nos parents… Dans les pays voisins par exemple la Grande Bretagne, les gens se présente avec leur nationalité d’origine jamais en tant que British… Encore une fois la honte de nos origines et d’être arabe Algériens, Marocains, ou autres…

    Je crois que pour que les choses changent nous devrions changer nous-mêmes…

    Albert Camus L’Algérien

    2
    • Kyle Butler    

      C’est effectivement un problème majeur de notre société (et même de notre ‘ummah!) que des coureurs qui ont parcouru près de 250km pour sensibiliser des gens à une cause humanitaire… se soient présentés avec leur nationalité. Quelle abomination, quelle trahison de la mémoire de leurs ancêtres!

      2.1
  3. Tamara    

    Essalamu ‘alaykum

    Houps j’ai oublié de féliciter nos étalons bien Arabes… Félicitation et bravo pour votre endurance…

    3
    • Ahmed    

      @ Tamara

      Heureusement que le ridicule ne tue pas.
      D’ailleurs je tiens à signaler qu’un maghrébin n’est pas forcement arabe, je demanderais à Fahim venir te répondre pour t’expliquer la différence.

      3.1
      • Tamara    

        Essalamu ‘alaykum

        Ah l’ignorance, que voulez m’expliquer que les maghrébins sont aussi berbères, c’est ça… Que d’idiotie et d’inculture… Les papiers sont français et c’est tout, l’ethnie reste entière que vous le vouliez ou non… Nos pères n’ont rien de français sauf le sol… El Kanz what else…

        3.1.1
  4. Al-Kanz    

    Tamara,

    Que dire ?

    4
  5. Mohamed    

    Salam ‘alaykoum,

    @Tamara,
    S’ils sont qualifiés de français c’est qu’ils le sont, il ne vous appartient pas de venir contester ce qualificatif au motif qu’il doive arriver en second épithète. Nous, français ayant des ascendants issus d’autres horizons, sommes pour la plupart attachés à la terre de nos ancêtres et ce n’est pas parce que nous n’invoquons pas constamment cette qualité que nous en avons honte.

    Qui plus est, vous vous arrêtez sur une considération qui n’est pas primordiale dans l’article.

    Soyez fiers de ce que vous accomplissez et non de ce dont vous héritez.

    Félicitations à nos frères et surtout donnons !

    5
  6. Chakib    

    Au diable les chamailleries.
    Sachez appréciez, bien que ceci puisse demander un effort pour certains…
    (voir commentaires plus haut)
    Toute initiative, quel qu’elle soit ayant pour intention le fait de venir en aide à autrui, améliorer les conditions de vie de son prochain aura un poids certain auprès de celui qui nous y exhorte.

    Bravo
    RDV l’année prochaine

    6
  7. Claire.S    

    As-salam aleykoum wa rahmatu’Allahi wa barakatu
    Ma sha’Allah
    qu’Allah subhana wa ta’ala les récompense pour leurs efforts, ici-bas et dans l’au-delà. Ameen

    7
  8. Ahmed    

    Salam alaykoum,
    Tres très très très fier de mes frères, que vos noms soient graves dans la pierre et qu’Allah vous fasse de vous des endurants dans la prière!
    Aux autres : Ah si on avait un OMAR parmi nous!!! Je crois qu’on est devenu une communauté à bâton, c’est tout ce qu’on comprend je crois, le moindre sujet pour lâcher sa langue empoisonnée on se jette comme des charognards!!!
    Mes frères Fahim et Anouar continuez de courir pour quitter cette france qui ne vous aime plus!!! Lol
    Salam alaykoum alkanz

    8
  9. spam    

    As salam alaikom,

    Franchement j’métais dit qu’ils allaient en baver, c’est vraiment une course magnifique pour celui qui aime la course à pieds.
    Wa lhamduliLLEH ils ont pu finir, c’est dire leurs endurances; d’ailleurs ils se sont fort musclés mashaALLAH.

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE