Tampon halal à vendre

Un tampon halal est en vente sur le site Leboncoin.fr. Aberration somme toute banale et symptomatique du marché vérolé du halal.

L’annonce est encore en ligne sur le Boncoin.fr. Un tampon halal est à vendre. C’est un tampon d’abattoir. Un tampon de la société Framavia

Tampon halal

S’il est aberrant qu’un tel tampon soit dans la nature, cela n’a pourtant rien de surprenant. En août 2011, les industriels de la viande, complètement paniqués suite à la diffusion explosif du reportage du reporter Feurat Alani sur Canal+, publiaient un communiqué de presse particulièrement maladroit où ils avouaient tamponner eux-mêmes les viandes. La quasi-totalité d’entre eux commercialisent de la viande halal sans qu’aucun contrôle ne soit effectués.

Halalgate : les gros de la viande paniquent

En janvier 2012, l’UFC-Que Choisir indiquait avoir saisi la DGCCRF et la direction générale de l’Alimentation (DGAL) en vue de les alerter de cette situation inacceptable. Elle rappela par ailleurs aux consommateurs qu’ils pouvaient agir en signalant aux services de l’Etat les cas suspects ; rappel impérieux s’il en est : les consommateurs ont la possibilité de changer la face du marché du halal, à condition d’agir en conséquence et, au préalable, de prendre conscience qu’ils en ont le pouvoir.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Nasrallah    

    Framavia Rungis Commerce de gros viande de Boucherie
    http://www.score3.fr/FRAMAVIA,391798667.ent

    1
  2. Muslimiste    

    C’est horrible de voir que le prix du « Halal  » n’est que de 50 € !!!!

    Le Halal c’est ce qui nous permet de tenir debout devant notre créateur et de voir nos pêchers pardonnés, nos prières entendues…
    Le Halal ce n’est pas juste un bout de viande ou un hamburger labelisé ou un champagne halal ..
    Le Halal c’est un état d’esprit , a « way of life » .

    Je suis hors de moi de voir cette annonce

    J’ai même envie de l’acheter ce tampon pour le bruler et éviter qu’il ne tombe dans de mauvaises mains..

    La haoula wa la kouata illa billah .
    Hassbouna allah wa niîma el wakil :’(

    2
    • EL Bashyr    

      Salam aleikoum

      @ Muslimiste: J’ai même envie de l’acheter ce tampon pour le bruler et éviter qu’il ne tombe dans de mauvaises mains..

      C’est ce que je me suis dis aussi. Si j’avais les moyens, je l’aurais fais.

      2.1
  3. dina    

    Salam.
    Alors moi, plus rien ne me choque. Il n’ya aucun sérieux dans le marché du halal….Et pourtant, nos valeurs et principes sont si beaux!! A quand de veritables controles????Et pourquoi personne ne se revolte? Nous sommes freres et soeurs fillah, nous devrions nous serrer les coudes et nous battre contre cela!!! 50 euro pffffffffffff ca me degoute. Il ya une chose sur laquelle nous ne pourrons jamais dire quoique ce soit, le marché cacher est très serieux, bien controlé et pas controversé. Le business ne doit jamais passer avant nos croyances grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    3
  4. mwameme    

    C’est trop facile de se dédouaner sur les organismes de contrôle! Il faut stopper de suite cette fainéantise! C’est parce que les malhonnêtes savent que les musulmans en général sont peu voire pas regardant sur l’origine de leur viande qu’ils se permettent d’estampiller comme bon leur semble et de faire du profit sur le halal (aoudhou billah). Les consommateurs musulmans n’ont qu’à craindre ALLAH et prendre leur responsabilité. Les véridiques qui veulent être assurés de manger de la viande halal n’ont pas se contenter de voir écrit « halal » mais de vérifier la traçabilité de la viande ou de choisir un boucher de confiance. Allahou 3alem
    Message à Al Kanz : j’ai remarqué que vous avez censuré mon dernier commentaire. Je me demande sur quels critères vous diffusez les commentaires. Al hamdou Lillah, Dieu vous voit.

    4
  5. Al-Kanz    

    mwameme

    qu’Allah vous éduque.
    Je n’ai strictement rien censuré. C’est votre premier commentaire. WordPress, sur lequel est basé ce site, modère le tout premier commentaire. Il faut que je le valide avant publication, ce que j’ai fait tout récemment.
    Apprenez donc à faire preuve de husn adh-adhan au lieu d’attaquer.

    5

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan