Tariq Ramadan choisit le lol et appelle à voter Nicolas Sarkozy

Par Al-Kanz

Dans un appel nocturne, Tariq Ramadan, premier sujet de préoccupation de Nicolas Sarkozy, appelle à voter pour le candidat de la droite.

La nouvelle est tombée dans la nuit. Après avoir rejoint l’axe du Mal, Tariq Ramadan a rejoint celui du lol.

Quand d’autres choisirent Londres et le 18 juin, ce non-intellectuel, comme le soulignait hier matin sur France Inter le candidat de la droite, professeur à Oxford, préféra l’Allemagne et le 27 avril, date anniversaire de la chute d’Athènes qui le 27 avril 1940 est prise par les Allemands, pour lancer son appel. Il est des coïncidences troublantes. Ou pas.

C’est de Berlin, et non de Munich, que Tariq Ramadan a en effet appelé le peuple de France à voter pour Nicolas Sarkozy. Pour sauver la France, écrit-il :

« Pour sauver la France :

PEUPLE DE FRANCE
Le 6 mai
VOTEZ NICOLAS SARKOZY

Nicolas Sarkozy, c’est la dignité, Nicolas Sarkozy la sécurité ! En France, en Allemagne et à l’étranger !

Source : www.tariqramadan.com

Suisse, Tariq Ramadan ne vote pas en France. Malgré tout, certainement touché par l’élan fourestien du candidat Sarkozy qui a passé sa journée d’hier, tout comme ses troupes partout dans les médias et sur les réseaux sociaux, à déplorer la hausse du chômage… pardon, c’est une blague, à déplorer le prétendu soutien de 700 mosquées et de Tariq Ramadan à François Hollande, ce dernier a jugé bon d’appeler, urbi et orbi, les musulmans à voter pour le président du vrai travail.

Vraie bonne nouvelle pour l’UMP : jusque-là ni les bus affrétés par des obligés musulmans du 93 pour le meeting de Villepinte, ni les SMS envoyés par ces mêmes obligés, ni les efforts du non-imam de Drancy, Hassan Chalghoumi ni même le communiqué de presse, absolument spontané, de Dalil Boubakeur, grand soutien de Nicolas Sarkozy, n’ont réussi à convaincre ces ingrats de musulmans de dire leur amour pour celui qui n’a eu de cesse de parler encore et toujours d’islam quand en France ça n’allait pas.

Or, chaque musulman sait l’importance de l’évocation, le rappel (le dhikr). Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) nous dit, dans un hadith rapporté par Boukhari, que « celui qui évoque son Seigneur et celui qui ne L’évoque pas s’apparentent respectivement à un vivant et à un mort ». D’où le devoir de chacun d’évoquer Dieu quotidiennement, de se souvenir, de parler d’islam.

Qui mieux que Nicolas Sarkozy a su évoquer l’islam, quand la crise, le chômage, la désespérance frappaient de plein fouet les Français ? Qui mieux que Nicolas Sarkozy a eu le courage de dire aux Français que leur première préoccupation, c’est le halal, éthique du musulman qui relie les actes du quotidien à la transcendance, quand d’autres pointaient une hausse des demandeurs d’emploi, la perte du triple A, la paupérisation du pays ? Qui mieux que Nicolas Sarkozy a imposé l’islam, lumière pour l’éternité, voie de la guidée et de la félicité, dans toutes les rédactions de France ? Tariq Ramadan l’a compris. Il a surtout entendu les appels à l’aide du président sortant : « Françaises, Français, aidez-moi, aidez la France !« , désespéra en effet Nicolas Sarkozy, place de la Concorde, le 15 avril dernier.

En lançant son appel loliste, Tariq Ramadan, névrose à lui-seul de l’islamopathie à la française, lui a répondu : « Je vous ai compris ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (56 commentaires)

  1. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    oh la la moi je suis trop vieille pour comprendre certaines choses… Mais il me semble que ce soit un article très ironique, voir caustique de la part de monsieur Ramadan; est-ce bien ce que vous soulignez?

    1
    • oum-mohamed    

      salam alaykoum

      j’espere aussi que c’est ironique !!!! parce que sinon c’est la catastrophe , le monde àl’envers ou je vieillis et je ne comprends plus rien aux humains!!!

      1.1
  2. Asma    

    Salam ‘alaikoum,

    Excellent article qui résume bien !
    Après l’intervention de Tariq Ramadan à la tribune de l’UOIF (pendant le salon du bourget), et cet « appel au vote », je crois qu’on ne peut vraiment plus discuter une seule minute sur le statut d’intellectuel de Tariq Ramadan.

    Qu’on aime ou pas, rien que le fait que Sarkosy juge nécessaire d’invoquer son nom pendant l’entre 2 tours nous montre bien à nous musulmans que nous avons parmi nous en la personne de Tariq Ramadan quelqu’un à prendre en compte, comprendre …

    Bon je vais de ce pas voter :)))

    Bonne jumu’a

    2
  3. dAOUD DE mULHOUSE    

    Ma cha Allah, article très bien écrit

    3
  4. dAOUD DE mULHOUSE    

    Votons Sarkozy, Amir al Mouminine, qui nous a comblé de ses faveurs avec la création des prémices du khalifat sarkozyste, je veut parler du CFCM, avec ses rapprochements avec la grande mosquée de Paris et son grand Moufti, cheikh Dalil Boubaker Al Djazaïri(hafizahoullah), qui a eu la pertinence d’intégrer des Imam de renommée tels maulana Hassan Chalghoumi et qui, par la pertinence de ses propos élogieux a su s’adresser à nos épouses, à nos mères, à nos soeurs en leur apprenant les règles vestimentaires de l’Islam en France.

    4
  5. nadiadreux    

    Salam alykoum

    excellente cette pointe d’ironie humouristique qui plus est !

    Allons vite voter sarko, on a encore une petite chance pour qu’il reste ! mdrrrrrrrrrr

    5
  6. Kawtar    

    As salam wa aleykoum, votre article est très très bien écrit macha’Allah, juste sur le ton qu’il faut vu la tournure absurde voire kafkienne que prennent ces élections.

    6
  7. Avis75    

    Salam A3likoum,

    Rassurez moi, il faut bien voter Hollande et non sarko?

    7
  8. oum soumayya    

    assalamu’aleykum j’ecouter sarkozy sur une video d’une radio inter je sais plus quoi qui dénoncais le faite que tarik ramadan appelait les musulmans a voter pour Hollande et au passage a profité pour en rajouter sur ramadan

    8
  9. soumeya    

    salam aleykoum

    évitons l’ironie car elle s’apparente au mensonge

    et j’y ai cru un instant alors pour une personne qui ne maitrise mal la subtilité de la langue francaise vous risquez de linduire en erreur

    barakallahufikoum

    9
  10. Aladin    

    Excellent article.

    Lolons tous ensemble, prenons leurs attaques grotesques avec humour :)

    10
  11. Kyle Butler    

    Enorme! C’est peut-être la meilleure façon de répondre à la blague de Sarkozy!

    11
  12. La Pivoine    

    Sérieux j’ai rien compris, quelqu’un peut il m’éclairer?

    12
  13. Abou Ibrahim    

    assalamou ‘alaykoum,

    Certains ont cru à un piratage du blog de T.Ramadan avec cet appel. L’ironie est très poussée, finalement c’est la meilleur réponse à opposer au tristement célèbre Sarkozy.

    Il est à parier que notre Sarko national n’en restera pas là tant il aime avoir le dernier mot. Attendons sa riposte via un communiqué ou via son bras droit H.Guaino. Il joue son va-tout dans cette campagne

    Perso j’ai été bluffé par la hargne que pouvait avoir Sarkozy envers T.Ramadan.

    13
  14. Mouhammad    

    Très bien rédigé, Tariq Ramadan, il est bon lui?

    14
  15. usé    

    Salam

    Si j’avais la possibilité d’aller voter, ce week end j’aurais pris des tracts de NS avec une Djelaba, une chachiya et possible une barbe (un musulman d’apparence quoi) et vais distribuer tout ça dans Paris pour appeler à voter pour le président sortant d’origine hongroise Nicolas Sarkozy.

    Salam

    15
  16. smail59    

    je ne voterais pas, tout simplement car on suit Allah et son prophete
    pas Hollande pas Sarko

    16
    • Oum Sanaa    

      Salamoualeikoum,
      nous ne vivons pas sous un khilafat. Etre musulman en France sous un Mélenchon ou un Hollande peut être bien différent de la vie sous un Sarkosy ou une LePen. Faut pas se plaindre quand des lois islamophobes passent et qu’on a rien fait pour y changer quoi que ce soit. On ne vote pas que pour soi, on vote aussi pour les autres. C’était mon gentil coup de gueule, merci. Excellent article par ailleurs!

      16.1
      • Mostafa    

        Soutien total à Oumm Sanaa
        Jaza kou’Allah kheyrane;
        Celui qui ne vote pas devra répondre de ces actes!!!!
        A mon avis il est « presque » obligatoire de voter.
        Celui qui ne vote pas c’est comme s’ il laissait la oumma à sarko ou lepen
        Sans idéaliser hollande et les autres voter en tant que musulmans affaiblit les thèmes de l’extrême droite, ne les mets pas sur le devant de la scène ainsi on pourrais éviter de perdre du temps sur les débats stérile (identité nationale,laïcité,bourka,halal…) lancé en contre feu par sarko et sa clique pour duper les français.
        Si « draguer » le vote fn leur fait plus perdre de voix qu’il ne leur en rapporte il arrêterons car ce qu’ils veulent plus que tout c’est le pouvoir

        16.1.1
  17. monderay63    

    Oui à l’humour, oui à l’ironie ; mais point trop n’en faut !!!
    Pensons à ceux qui maîtrise difficilement la langue, aux vrais non intellectuels ayant accès au Blog, à ceux ou celles qui cherchent seulement des infos sur Monsieur RAMADAN suite aux interventions multiples et tellement sévères (encore hier soir sur France 2) du président sortant SARKOZI dans le cadre de la campagne du 2e tour des présidentielles.
    Bravo pour la performence de cet article quand même.

    17
  18. Natasa Jevtovic    

    Excellent article! Je voulais juste ajouter que l’ironie n’est pas seulement utilisée en langue française, mais dans toutes les langues. Ne vous inquiétez pas, nous avons compris ;)

    18
  19. moi    

    salem alikom,

    Merci pour cet article digne d’un scketch qui aurai pu etre jouer au bataclan……………..
    Vive la Dictratie francaise…

    19
  20. ilhame    

    J’aime beaucoup

    20
  21. Muslimiste    

    Salam, NS serait musulman ? ! et nous n’aurions rien compris …pauvre de nous !
    merci pour cet article au combien hilarant ..mais il est vrai que pour les personnes qui savent juste lire ça doit être dur de saisir l’ironie …et toutes ces jolies figures de style acrobatiques dont vous nous faites le plaisir à chaque lecture.

    encore bravo et pauvre de lui , en chute libre et dur sera l’atterrissage et que ce soit Mr Hollade ou Mr Tartopom ce pays ne veut pas comprendre que nous y somme bel et bien présents, aujourd’hui Mr Ramadan demain Mr Chaabane , ils trouveront tjrs quoi dire sur nous ..

    Qu’allah nous guide tous eux et surtout nous si nous souhaitons faire changer les choses c’est pas sur qu’avec des elections on y arrivera mais bon chacun voit 12 à sa porte.. …

    21
  22. 512    

    back in 2004… « nous accueillons aujourd’hui un grand ami, un homme de grande spiritualité »

    22
    • Abou Sene    

      Assalamou ‘alaykoum,

      En effet, citation de M. Fouad Alaoui, au congrès de l’UOIF du Bourget en 2004, jetant des fleurs à Nicolas Sarkozy. Comme quoi, quand on ne connait pas grand-chose à la politique, ses mensonges et ses hypocrisies, eh bien on se tait.

      22.1
  23. FS    

    Assalamoualicoum,
    Il est comme toujours excellent !
    Vraiment la réponse de T.Ramadan m’a bien faite rire, pleine d’intelligence !!! C’est tout juste la meilleure réponse qu’il pouvait donner

    23
  24. Abuljoud    

    salam

    Pourquoi Nicolas Sarkozy n’a-t-il pas essayer d’intégrer Tariq Ramadan comme conseiller spécial ?

    comme ça, il aurait pu l’utiliser comme anti-stress permanent?

    24
  25. neema    

    Sallam alaykum,
    EXCLU Closer :
    Scoop depuis sa cellule A.Merah appelle à voter sarkozy c’est en effet, suite à un tweet de Ayman.A,stipulant qu’il (sarko)était une chance pour les musulmans de france de voir enfin s »établir le khalifat en europe, qu’il prend la décision de se rallier au candidat de la vraie france des vrais travailleurs.PTDR

    25
  26. sabrina    

    salam

    rappel des faits pour mieux comprendre l article
    sarko veut les votes du fn pour se faire élire.
    Sarko dit que Ramadan est un intégriste qui
    demande au musulman de voter hollande.
    Le but est de dire attention les intégristes
    votent pour hollande ne faites pas comme eux.
    Ramadan voit le piege et dit de voter sarko pour
    dejouer le piege. J ai été claire ?

    26
    • Amlil71    

      As salamou ‘aleykoum,

      oui tu as été claire merci. Mais on pourrait remplacer le mot  » intégriste(s) » par « musulman(s) » pour être plus juste dans l’analyse :)

      26.1
    • BEL    

      j aime ce point de vue Sabrina, mais n’oublions que beaucoup de personnes, simples croyants, non intégristes,des familles écoutent ses débats , l’apprécient , tant mieux, mais ont -ils nos « outils » pour comprendre ce raisonnement au demeurant , très très fort et intelligent de la part TR !! (si cette hypothèse s’avère juste) on l’a obligé à s ‘exprimer en fait, en le citant …il a choisi cette stratégie…périlleux !

      26.2
  27. aymen    

    salem alikoum
    Vu que Hollande ne veut pas débattre avec Sarko et il a raison. Pourquoi ne pas organiser un débat entre sarko et tariq ramdan. Ca serait une bonne bataille, mais bon le président n osera jamais accepter un face à face avec Tarik.

    27
  28. sabrina    

    salam Alikoum
    Amli je suis pas d accord je reste sur le mot
    intégriste. Si le pen fait de la dédiabolistion ,
    sarko fait de la diabolisation.
    Il a besoin de la peur pour gagner.

    28
  29. sabrina    

    ps je n ai jamais dis que Rramadan était
    un intégriste. J ai dit que sarko l’ affirme.

    29
  30. karim    

    Salam

    TRES BEAU LOL utile, je vais tendre l’oreille sur les médias français pour voir lesquels diffuseront l’appel de mr TARIK RAMADAN, et pour les législatives, tous les musulmans, de préfèrence BARBUS avec femmes en bourka, ayaient manifesté POUR LE FN qui lui aussi leurs avait montré beaucoups d’interet durant cette campagne.

    30
  31. soumeya    

    salam aleykoum

    conséqeunce de cet article : je recois des mails ! Tariq Ramadan : votez sarkozy

    et ceux qui ne liront pas le mail ? le titre est tres parlant croyez moi, plus d’un vont y croire

    c pas le moment de faire de lhumour !

    31
  32. Ninine    

    Super article!!!
    un peu d’humour ca fait du bien…

    PS: pas d’accord avec ceux qui disent que l’ironie c’est dangereux car peut etre mal interprété. Le plus dangereux c’est pas l’ironie mais la mauvaise compréhension de la langue française…

    32
  33. sabrina    

    ninine je ne suis pas d accord avec toi.
    Ça m arrive de juste lire le titre de l article et
    de passer au suivant.
    Je trouve que tu dénigres et j aime pas cela.
    Hamdoulilai j ai pu poursuivre mes études
    mais ccertains n ont pas eu cette chances
    et c est pas pour autant qu ils sont moins
    intelligents.

    33
  34. soumeya    

    salam aleykoum

    l’ironie c’est pas du mensonge en humour ?

    34
    • Kyle Butler    

      Non, ça n’a rien à voir.
      i) L’ironie n’a pas vocation à être drôle. Attention à ne pas confondre ironie et sarcasme;
      ii) Dans le mensonge, il y a intention de tromperie. Celui qui ironise ne veut pas tromper, au contraire! il veut pointer du doigt une absurdité, une abjection, un ridicule ; sauf que pour se faire, il utilise le langage, les références… de son adversaire.

      34.1
  35. BEL    

    TareK Ramadan ne peut pas intellectuellement adhérer au programme politique socialiste , exemple : Hollande accorderait le droit à l’euthanasie, c est comme vous le savez incompatible avec la foi en Dieu….mais de là à appeler à voter NS…y-a un souci !
    Nouvelle donne?

    Serait- il « notre » BHL à nous, musulmans?
    pion?marionnette? en mal de répondant?
    offensif?
    pourquoi monsieur TR nous révèle son orientation politique?
    Le siège de penseur-philosophe-musulman lui sied davantage que cette chaise électrique sur laquelle il était assis en tenant ses propos..

    35
  36. sabrina    

    Bel je ne suis pas d accord. C etait une belle parade.
    Perso je ne compare pas les programmes des candidats
    avec les préceptes religieux. en raisonnant ainsi tu
    confirmes la pense des islamophobes.
    Moi je me place en terme de liberté quels candidats
    me laissera ma liberté de culte. Quel candidat ne fera pas
    l amalgame musulman et terrorisme.
    Quel candidat arrêtera de diviser ?

    36
    • BEL    

      et pourtant nous sommes bien soumis à d’autres diktats que ceux que nous croyons vulgairement…israêl négocie son existence et impose sa politique dans le monde actuellement , elle s’inspire bien de la lecture de sa genèse!!

      36.1
  37. Mehdi    

    Assalam aleikoum,

    Je suis de Genève et j’ai eu l’occasion de lui demander vendredi qu’elle était la nature de cette appel et si cela était vrai car des sites (al kanz) l’attaque, sa réponse est la suivante: « c’était évidemment ironique, mais certains n’hésiteront pas de cela pour m’attaquer ».

    Je ne dis pas Amen à tout ce qu’il dit, mais je trouve que la rédaction du site Al-kanz, devrait avoir un comportement différent et ne pas sauter sur la première chose venu pour s’en prendre à un musulman. Le prophète (saws) nous a enseigné le bon comportement qui consiste à toujours penser le bien de nos frères et soeurs et à toujours cherché des excuses si on a un doute dans une situation.

    Alors je ne sais pas quel est votre historique avec Tariq Ramadan, mais je vais vous trouver une excuse, celle de l’ignorance involontaire qui vous a fait croire qu’il appelait réellement à voter Sarkozy. Si ce n’est pas cela, qu’Allah vous guide, car la désinformation, le colportage de rumeur (ou mensonge) est très grave.

    Même si vous avez des différents avec Tariq Ramadan, vous devez préserver votre frère et ne pas afficher ces mauvaises action (on en a tous), si vous considérez l’ironie comme un éloignement.

    Donc, LOL c’est bien votre article qui s’enflamment pour rien!

    37
    • BEL    

      non mais puis quoi encore? « accusés de NE PAS AVOIR DEVINE que sa majesté était ironique,!! c est la meilleur…
      Les mecs médiatisés , ceux qui font l’opinion, balancent des paroles sybillines, cest le nouveau mode de com ? on doit deviner…quand c est drole, quand c est ironique, quand c est pas sérieux..quand c est sérieux c est QUAND?!..
      ….la faut du musulman est de faire croire une chose aux autres alors que cette chose en est une autre!!!

      37.1
    • Kyle Butler    

      Je vois difficilement comment vous avez pu comprendre que cet article « attaquait » M. Ramadan. L’article reprend le ton « lolesque » de l’appel du philosophe musulman.

      37.2
    • neema    

      Wa alaykoum sallam,
      je n’ai qu’une chose à répondre à ton message LOL.
      C’est bon je sors j’ai pas pu m’en empêcher MDR,XPLDR et un dernier PTDR :))

      37.3
  38. Animus    

    @ Mehdi,
    L’article est totalement ironique, je pense que tu as mal compris akhi :).
    C’est toutefois de vouloir défendre l’honneur de tes frères, c’est louable, mais il faut mieux lire la prochaine fois ;)

    38

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE