« Réalisé selon des méthodes traditionnelles strictes (non halal) »

Par Al-Kanz

On peut être entrepreneurs précurseurs, proposer des produits de qualité, avoir un site relativement agréable et se faire l’écho de polémiques de caniveau.

On peut être entrepreneurs précurseurs, proposer des produits de qualité, avoir un site relativement agréable et se faire l’écho de polémiques de caniveau. Certainement malgré soi.

Le site de vente de viande en ligne, Carré de boeuf, explique dans la rubrique « nos engagements » que l’origine des viandes qu’il propose à sa clientèle est assurément conforme aux « méthodes traditionnelles strictes », c’est-à-dire « non halal ».

Carré de bœuf halal
Capture d’écran du site Carré de bœuf

Là où il suffirait de dire que les animaux sont abattus avec étourdissement, on préfère dire « non halal ». Pas non rituel ni non casher, mais non halal. Ça doit être plus vendeur et puis c’est dans l’air nauséabond du temps.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Moi    

    Ils précisent spécifiquement « non halal » car c’est cette méthode d’abattage qui provoque des dizaines de morts chaque années comme l’a si bien dit une candidate à l’élection présidentielle. C’est juste pour rassurer le consommateur et non pas pour attirer une certaine clientèle (la quelle ?), rien de bien méchant…

    1
    • ag pillois    

      les produits halal ne tue pas plus que la viande soit disant endormie et pour cause les services vétérinaire veille au grain
      en France tout produit est vérifier contrôler par nos services vétérinaire qui font parti des plus sérieux du monde quant a la souffrance animal et a l endormissement voir sur adcm.org heureusement pour ces imbéciles le ridicule et et l ignorance ne tue pas !!!

      1.1
  2. Al-Kanz    

    Il est des façons de dire les choses.

    2
  3. Marwan Ibn El'Houssain    

    J’aime ben vos commentaires barrés, ça donne une touche d’humour (hélas vrai) à leurs âneries.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE