Ces intellectuels, faiseurs d’islamophobie

Par Al-Kanz

Alain Badiou, professeur de philosophie à l’école normale supérieure, s’est fendu d’une tribune dans Le Monde qui mérite lecture. Extrait.

Alain Badiou, professeur de philosophie à l’école normale supérieure, s’est fendu d’une tribune dans Le Monde qui mérite lecture. Extrait.

En vérité, ce sont des intellectuels qui ont inventé la violence antipopulaire, singulièrement dirigée contre les jeunes des grandes villes, qui est le vrai secret de l’islamophobie. Et ce sont les gouvernements, incapables de bâtir une société de paix civile et de justice, qui ont livré les étrangers, et d’abord les ouvriers arabes et leurs familles, en pâture à des clientèles électorales désorientées et craintives. Comme toujours, l’idée, fût-elle criminelle, précède le pouvoir, qui à son tour façonne l’opinion dont il a besoin. L’intellectuel, fût-il déplorable, précède le ministre, qui construit ses suiveurs.

Pour lire l’intégralité du propos d’Alain Badiou, cliquez sur le lien suivant : Le racisme des intellectuels



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. smile    

    Cet article m’a rappelé les propos tenus par N.Sarkozy lors du débat en vu des présidentielles de 2012:

    « Réponse du président sur la question du vote des immigrés:
    Nicolas Sarkozy : Parce qu’il y a une citoyenneté européenne, il y a un projet politique européen, et il y a la réciprocité. En Europe, les Français dans d’autres pays votent, et les Européens en France votent, pas de problème. Et vous savez très bien que le droit de vote pour les immigrés s’adresse à qui ? Il ne s’adresse pas aux Canadiens, il ne s’adresse pas aux Américains, il s’adresse pour l’essentiel à ce qui est la réalité de l’immigration française, qui est une immigration africaine, Afrique du Nord, Afrique subsaharienne. Si vous ne savez pas ça…

    François Hollande : Si, vous en faites un lien avec une appartenance religieuse »

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/03/compte-rendu-integral-du-debat-immigration-partie-4_1694472_1471069.html

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE