Une « mosquée » dans la mer Rouge

Par Al-Kanz

Avant-hier, Youssouf Ayoub, un internaute, nous indiquait un lien vers une page Facebook, sur laquelle on peut encore voir cette photo insolite. On y voit trois musulmans prier.

Avant-hier, Youssouf Ayoub, un internaute, nous indiquait un lien vers une page Facebook, sur laquelle on peut encore voir cette photo. On y voit trois musulmans prier.

mosqué mer Rouge

Cette photo, certes insolite, a fait le tour du monde. Il s’agit d’une « mosquée », la première mosquée sous l’eau. Les fidèles que l’on voit prier indiquent avoir prié juste après avoir fini la construction de cette « mosquée », car c’était l’heure du ‘asr (prière de l’après-midi).

On ne comprend pas très bien l’intérêt d’une telle mosquée. Cela dit, c’est peut-être une fois encore l’occasion de se rappeler de l’importance de la prière effectuée en temps et en heure et de redonner du courage à ceux frileux qui n’osent accomplir ce pilier de l’islam : Au boulot, vous priez là….

Vous pouvez aussi découvrir d’autres lieux de prière, parfois insolites, sur le site : www.horaire-priere.fr, comme la suivante. Sur un volcan.

Prière sur un volcan
Crédit Niyyou – via Horaire priere



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Oum Chouaayb    

    Salamoualaykoum

    Effectivement j’avais lu un article q’il disait que ce n’est pas pour faire jolie, mais bien parceque cest hommes travaillent dans des réparations de tuyaux (quelque chose comme ca) , c’est leurs metiers et ils n’ont pas le temps de remonter a la surface.
    Soubhana ALLAH!

    1
    • Hajj    

      Salam 3alaykoum wr wb,

      Lorsque l’on plonge à une trop grande profondeur, il est vitale de remonter par paliers de décompression. Suivant la durée de plongée, la remontée peut donc prendre plusieurs heures.

      A trop grande grande profondeur, la pression de l’eau est trop forte. Il faut faire des paliers où l’air que l’on respire est à une pression égale à celle de l’eau pour équilibrer le tout et éviter aux poumons de se contracter.

      Cela peut expliquer le nécessite de prier sous l’eau

      Plus d’infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Palier_de_d%C3%A9compression

      1.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE