La force de Twitter (projet Waqf)

Par Al-Kanz

Le réseau social Twitter est une formidable caisse de résonance. Pour peu qu’on l’investisse.

Hier soir, le compteur de dons du projet Waqf était à 9 781 euros. Il manquait donc 229 euros pour atteindre la barre symbolique des 10 000 euros. Le projet Waqf, faut-il le rappeler, est une inititaive de la mosquée de Vigneux-sur-Seine (91) qui vise à construire un bâtiment qui à terme permettra un autofinancement et lui assurera une indépendance financière, mais pas seulement.

Ce compteur, c’est celui de l’opération 100 000 euros pour le projet Waqf que nous avons lancé en partenariat avec la mosquée de Vigneux.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire ou à relire l’article suivant : 100 000 euros des Al-Kanznautes pour le projet Waqf ? Chiche !

Sur Twitter, le compte @Alkanz est suivi par 5 594 membres de ce réseau social, soit 5 594 personnes qui peuvent potentiellement retweeter un message, autrement dit reproduire à l’identique un message que l’on écrit.

Hier soir donc, nous nous sommes dit que ces 229 euros pourraient être rapidement trouvés en lançant un appel sur Twitter, à 22h55 ; appel que voici :

Ce tweet a été assez rapidement retweeté par quelques personnes qui nous suivent. Quelques minutes plus tard, de généreux et prompts donateurs permirent que le compteur passe à 9 990 euros.

McWrap poisson, par McDonald's
Capture d’écran du site Projet Waqf

Le temps d’un tweet plein de surprise et les 10 000 euros étaient atteints.

McWrap poisson, par McDonald's
Capture d’écran du site Projet Waqf

Comme nous l’écrivions en 2009, dans un article intitulé « Qui m’aime me tweete », « Twitter est une formidable caisse de résonance, pour peu qu’il soit bien investi et que chacun se l’approprie. Imaginez que nous soyons plusieurs milliers à utiliser chacun un compte Twitter et que se constitue un véritable réseau informel où circulerait l’information qui nous intéresse, où des chaînes de tweets, comme il en existe tous les jours sur Twitter, permettraient de relayer une information passée sous silence ou atténuée. Rappelons-nous la couverture médiatique pour le moins orientée des massacres à Gaza. Sur Twitter, des Palestiniens (dont Gazamom et bien d’autres) donnaient des nouvelles en live. On ne pouvait faire plus proche de la réalité. »

Cela dit, nous aurions peut-être dû hier inviter à arriver à 100 000 et non 10 000 euros ^_^, le compteur est depuis bloqué à 10 000…

Pour nous suivre, c’est par ici : http://www.twitter.com/AlKanz. On vous attend.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE