Coran : 30 chapitres, 30 couleurs dans une édition multicolore

Par Al-Kanz

Une édition multicolore du Coran, c’est l’idée de Dian Pelangi, une « fashion designer » vivant en Egypte.

Coran multicolore

Nous avons d’abord cru à une farce, un fake. Il n’en est pourtant rien. Il s’agit bien d’une édition du Coran qui existe vraiment et qui est commercialisée, notamment en Indonésie. Un Coran dont le contenu est identique à tout autre exemplaire du Coran. Mêmes sourates, mêmes versets, même langue arabe. Seule différence, les couleurs arc-en-ciel.

C’est Dian Pelangi, une « fashion designer » qui vit en Egypte et qui semble-t-il est féru des couleurs arc-en-ciel (rainbow), qui a imaginé une telle version du Coran.

Le Coran se divise en 30 juz (chapitre) soit 30 couleurs. Ce serait plus « fun » de le lire ainsi.

Coran multicolore

Coran multicolore

Coran multicolore

Non, vraiment, ça ne passe pas. Et vous, vous aimez ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (31 commentaires)

  1. Oum Aissa    

    Je trouve ça très inutile..
    Déjà sur facebook une personne à prétendu en vendre elle à créer un compte spécialement pour ses « ventes » et finalement…
    Elle n’en avait aucun elle à arnaqué des gens totalement crédules qui étaient prêts à payer pour avoir un qu’ran « fashion »
    A croire qu’il faut des couleurs pour pouvoir prendre la peine d’ouvrir le livre saint

    1
  2. massi    

    je trouve que c’est bien fait, attirant, en tout cas, ça me fait un bon effet au premier regarde. Je pense qu’on ne peut pas être « contre » ou « pour » mais plutôt « aimer » ou ne « pas aimer ».

    2
  3. lotfi    

    Ça c’est du business plan !!

    Allahu musta’an…

    3
  4. oum ihcène    

    salamou ‘aleykoum

    Soubhana ALLAH, même si ce n’est pas un mal en soi, j’adhère pas du tout à un tel concept… comme s’il fallait que le Livre d’ALLAH Ta’ala soit « fashionisé », « tape à l’oeil » pour qu’on prenne le temps de le lire; pourquoi toujours vouloir rendre les choses plus « light » alors qu’elles le sont dès le départ « Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous. » (Sourate Al-baqara [2], v185) .

    Déjà que le comportement que nous avons avec ceux qu’on a  » à la base » n’est pas du tout en règle (je ne pense pas abuser si je dis qu’ils sont coincés entre un tas de livres, voire poussiéreux pour certains, bref de la déco wa la hawla wala Qouwata ila bi LAH, que dire de ce modèle qui va encore plus renforcé cet aspect décoratif?
    Et dire que les Sahabas radi ALLAHou ‘anhoum apprenaient la Parole Sacrée quel que soit le support, feuilles séchées, omoplates d’animaux etc

    qu’ALLAH pardonne notre insouciance et renforce notre imen

    4
    • oum hajar    

      amine oum ihcène, tu as tout dit

      4.1
    • Batoul    

      Assalamu aleykum,

      faire de l’ argent sur le Coran non, évidemment, mais cela se fait, que le Coran soit blanc, noir, vert ou gris…

      et je suis comme une petite fille, lorsque je l’ ai vu j’ ai dit wouahhhh!

      et pourtant j’ ai passé l’ age des fantaisies, alors qu’ Allah ta’ ala me pardonne si ce n’ est pas bien, si ce n’ est pas sérieux, mais j’ aime tellement les couleurs! ce n’ est pas plus mal que les ornements dorés qui couvrent parfois certains Coran, sauf que cette fois c’ est un peu kitch je l’ admets.

      Je pense qu’ il y a de nombreux musulmans qui ne laissent pas leur Coran prendre la poussière, il faut avoir une belle opinion de tous, qu’ Allah ta’ ala nous assiste.

      4.2
  5. Abou Sakina    

    Waalaykoum salam,
    Oui nous faisons la vente en gros, veuillez contacter ma femme a cette adresse inshaAllah : kristylemuslimah@hotmail.fr

    5
  6. maroomounia    

    bonjour je voulais savoir si quelqu un pourrais me dire ou je pourrais trouver le coran multicolor traduit en francais mais en belgique merci de me tenir au courant

    6
  7. oum safia    

    salamo 3alaykoum, est-ce que vous avez eu des nouvelles de votre commandes pour les coran? ceux qui l’ont commander

    Est-ce qu’ils vous sont bien parvenue?

    7
  8. sonia    

    Je le trouve super bien jen veux un

    8
  9. Khadîjah    

    As-salâmu ‘alaykoum

    Al-Munâwî a dit :  » Il est interdit d’orner les mosquées et les exemplaires du Coran, car cela détourne le coeur de la méditation, de la crainte et de la présence d’esprit qu’il faut avoir vis-à-vis d’Allâh. Les shafi’ites sont d’avis que l’ornement des mosquées -et même de la Ka’aba- avec de l’or ou de l’argent est illicite de manière générale, avec autre cela est détestable.  »

    Voir Fayd al-Qadîr t.1 p.367

    9
    • OUM SOSO    

      Salem aleiykoum, encore une innovation, ça me fait penser au mariage pour tous. Désolé mais je n’adhère pas du tout.

      9.1
    • Dalila    

      Assalem aleykoum ma soeur,
      Tu penses donc que les Mosquées de la Mecque, Médine et Quods, ainsi que la Kaaba ne devraient pas être ornées comme elles le sont ? Comment peux-tu prétendre afficher un tel commentaire sur des lieux aussi Saints, et reconnus par des milliers de savants, et visités par des millions de pélerins du monde entier ? L’histoire se serait-elle trompée à ce point, ou bien ces lieux n’ont aucun sens dans la dévotion du musulman ? Et détestable pour qui, ma soeur ? On ne devrait jamais opposer les points de vue de certains savants à la réalité de notre si belle religion représente… Il faut simplement comprendre par décoration, celle qui est excessive et outrancière… Ce n’est certes pas celle que l’on voit dans nos mosquées, et pis encore, l’embellissement de nos Mosquées Sacrées… Le véritable ornement, celui de la beauté de notre Livre Karim, est magnifié et glorifié justement dans ces lieux-là, pour que l’adoration soit bien plus totale…

      9.2
  10. 10
  11. Oui Bilel    

    Salem aleikoum,
    Je trouve cette idée excellente et je souhaiterais ajouter qu’il serait grand temps que l’on arrête de toujours chercher la petite bête dans notre communauté mais qu’on essaie surtout de voir le bon côté des choses : dans ce cas précis il n’est pas question de décoration ! Moi je remercie cette sœur d’avoir eu cette idée car c’est une aide non négligeable pour repérer les juzz ; ça évite les nombreux marques pages ; mais je regrette grandement que ce Coran n’existe pas en français malheureusement.

    11
  12. Oui Bilel    

    Salem aleikoum,
    Je trouve cette idée excellente et je souhaiterais ajouter qu’il serait grand temps que l’on arrête de toujours chercher la petite bête dans notre communauté mais qu’on essaie surtout de voir le bon côté des choses : dans ce cas précis il n’est pas question de décoration ! Moi je remercie cette sœur d’avoir eu cette idée car c’est une aide non négligeable pour repérer les juzz ; ça évite les nombreux marques pages ; mais je regrette grandement que ce Coran n’existe pas en français malheureusement. Et quel régal de savoir que 10% sont reversé à la Palestine ce peuple qui souffre.

    12
  13. Maite    

    As Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatuh la ummah, Je trouve ça très bien pour ma part, pour les petite fille et les périt garçon de 7 ans. Ça peut leur donner l’envie de le lire d’avantage. Nous vivons dans une époque où c’est dure de faire accepter notre religion, ou c’est dure financièrement d’offrir une école musulmane à nos enfants. Les enfants ne lisent pas forcément le Coran, ils n’ont pas forcément l’envie, car tour comme nous ils sont influençables et faibles, donc ça peut d’avantage les attirer à lire par eux même. Moi même étant petite je n’aimais pas du tout lire, je n’ai pas grandi dans l’islam mais j’avais des livres de Victor Hugo etc, et c’est vrai que je refusais catégoriquement de lire. Donc, sûrement, le fait d’avoir un livre saint personnalisé, peut aider certains jeunes, Allah Yehdîna, Kheir InshaAllah

    13
  14. Sakina Zrn    

    As salam Alaykum,

    Ces Coran sont juste magnifiques!
    J’adore ! et j’en ai acheté un à une sœur d’une extrême gentillesse sur Facebook!

    Si vous en voulez, foncez! : ANSWERS HIKMAH

    Ps: Je recommande a 1000%!

    14
  15. ikrameikrame    

    Assalamo alaikom, svp où est ce que je pourrais trouver ce coran au maroc je veux vraiment l’avoir j’ai adoré wa jazaki ALLAH khayran ma soeur

    15
  16. Dalila    

    Faut savoir être un peu décoincée ! Moi je le trouve jolie et si vous vous aimée la simplicité ,nous aussi mais avec une touche de couleurs c’est encore mieux , chacuns sont choix c’est un livre de Coran comme un autre

    16
  17. Laïlla    

    Salam aleikoum ,

    Je doute que l’intention initiale était de décrédibiliser le Saint Coran mais plutôt de faciliter l’apprentissage à ce dont la mémoire visuelle est plus accentuée .
    Les couleurs , je pense , servent de repères .
    Je pourrai être cliente de cette édition , car nullement l’intention d’avoir un Coran fashion mais plutôt attirée par ce  » petit plus  » .

    Qu’Allah nous facilite l’apprentissage et la mémorisation de Ses versets , soient-ils sur un Coran en noir et blanc ou bien en couleur .

    Salam aleikoum

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE