Mangeons moins, selon la tradition prophétique

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) nous a indiqué la meilleure conduite à adopter lorsque nous mangeons. Le blog Mamans musulmanes nous le rappelle.

Mahdiya, du blog Mamans musulmanes, nous rappelle la nécessité de revenir à une alimentation raisonnée, à l’instar de ce que nous enseigne la tradition prophétique.

Si nous prenons l’habitude de manger moins, nous ressentirons le sentiment de satiété avec beaucoup moins d’aliments, car notre estomac rétrécira. Sinon nous ingurgiterons de grande quantité de nourriture, de plus notre cerveau aura intégré le fait d’avoir un estomac constamment plein, ainsi dés qu’il sera vide notre cerveau nous enverra un stimuli nous signifiant que nous devons le remplir. Hors ce ne sera pas pour cause de faim, mais dû à une mauvaise habitude devenue un mécanisme.

Ainsi certes nous devons apprendre à écouter notre corps, mais nous devons d’abord le « reformater », afin de lui permettre de fonctionner de nouveau selon ses propres besoins nutritionnels.

Pour cela, nous n’avons qu’à suivre la manière dont s’alimentait notre exemple le bien aimé messager d’Allah (saws).

Certaines règles comme remplir son estomac selon les 3 tiers :
- 1/3 nourriture
- 1/3 eau
- 1/3 air

Pour lire l’intégralité du billet, cliquez sur le lien suivant : Réapprenons à manger peu… comme notre Prophète (paix et bénédiction sur lui)



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. Animus    

    En fait quand on lit le hadith c’est même plus que ça :) c’est une erreur courant de croire que c’est une sounna de faire en sorte d’avoir un tiers de nouriture/eau/air. Le hadith dit « au plus » un tiers de chaque alors que l’homme se suffirait que quelques bouchées :)
    Allahou a’lam.

    1
  2. Mahdiya    

    salam aleykoum

    baraka Allahu fikoum

    Effectivement animus baraka Allahu fik de le souligner

    2
  3. Animus    

    wa fiki barakah

    (omg mes fautes de français :))) )

    3
  4. Karym    

    Maman-Musulmane est un blog très sympa et pas uniquement reservé aux mamans. Je lis régulièrement leur article et j’apprends pas mal de choses sur de nombreux sujets. :)

    4
  5. Aurore    

    En Asie, un peuple vit de cette manière. Ce sont les habitants de notre terre vivant le plus longtemps ET en meilleure santé… SubhanALLAH. Il y a des signes pour ceux qui croient…

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés