KFC « halal » : l’enfumage continue

KFC continue à prendre les consommateurs pour des imbéciles.

KFC continue à prendre les consommateurs pour des imbéciles. Alors qu’il a été démontré que les poulets commercialisés dans ses restaurants n’ont de halal que l’étiquette, la chaîne de fast-food investit toujours dans des liens commerciaux Google Adwords pour tenter de convaincre qu’elle respecte le halal.

KFC non halal : l'enfumage continue

Depuis des mois, KFC investit dans des ces publicités Adwords en multipliant l’achat de plusieurs combinaisons de mots-clé. Ci-dessous « KFC halal ».

KFC non halal : l'enfumage continue

Mais aussi les mots-clé plus génériques « poulet halal ».

KFC non halal : l'enfumage continue

Si vous voulez que les choses changent, nous vous invitons à demander à la DGCCRF de votre département de se pencher sur le cas KFC et de ses poulets prétendument halal. Comme l’indiquait l’UFC-Que Choisir début 2012, les produits qui sont certifiés par une organisme de certification doivent l’être sur la base d’un cahier des charges. Il serait très intéressant que la Répression des fraudes procèdent à quelques vérifications. Aux consommateurs de la sensibiliser. Pour les coordonnées de votre antenne départementale, cliquez sur le lien suivant : Liste des directions départementales de la protection des populations. N’attendons pas qu’autrui fasse à notre place, faisons !



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. mustapha    

    salam’aleykoum j’aimerais bien savoir sur quoi vos propos avancer sur le groupe KFC sont-ils fondés?

    Car je n’ai pas trouvé les informations concernant ce sujet , ceci est inquiétant car beaucoup de gens mangent dans leurs restaurant et cela voudrais dire que tous ces gens mangent et sont dans le haram.

    Donc sur ce je vous prie de bien vouloir fournir ces preuves a tous afin que ceci soit claire ?

    merci cordialement

    1
  2. Lakhoume59    

    Sur leur site KFC on précisé que leurs offres avaient évolués et que désormais seul quelques restaurants proposent des produits Halal.
    S’il voulais dupés le consommateur, pourquoi dire que certains restaurant ne propose plus de poulet halal et que seulement un petit nombre resterais halal !
    De plus, je trouve que le problème ne vient pas de KFC, leur problème sont certifiés par la mosquée de Paris. Comment une mosquée peut certifier Halal des produits qui ne le sont pas?
    Nous simple consommateurs nous sommes entres deux feux ! D’un coté ont tentent autant que possible de manger que Halal et d’un autre coté ont a des produits certifiés halal par la mosquée de Paris qui D’après le site ne le sont pas !!!!
    Pour ma part (c’est mon point de vue personel) Quand je voit une certification Halal dans le restaurant ou je mange, je dit bismillah et je mange, ce n’ai plus de ma responsabilité mais c’est la responsabilité de l’organisme certificateur.
    Sinon on ne mange plus rien !
    Si on commence e à douter de tous, dans ce cas, les boucheries ne sont pas Halal , les restaurants et tout les produits vendus en centre commercial sont douteux !
    Je m’éloigne des produits certifiés par des organisme douteux, mais quand c’est certifiés par une mosquée (Lyon, Paris) je mange.
    Il faut s’avoir que la mosquée de Paris et de Lyon se livre une guerre acharnée concernant le Hala
    (Exemple du Quick ou le bœuf est certifié par Paris et la dinde par Lyon et chacun dit de l’autre que la viande n’ai pas Halal)
    C’est Honteux pour les musulmans et pour l’islam en générale qu’on ne puisse pas faire pression pour avoir une appellation contrôlé HALAL avec un organisme de certification sérieux.
    Quand il s’agit de s’indigner des morts de jeunes juifs, les « imams et recteurs » sont en premières lignes mais quand il s’agit de défendre les intérêts des musulmans concernant la discrimination ou l’arnaque au Halal y’a plus personne !

    En conclusion en attendant, on fait QUOI ? on mange plus rien ?
    Merci

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Lakhoume59
    Non, vous ne pouvez pas vous réfugier derrière un bismillah, surtout qu’aujourd’hui nous disposons d’assez d’informations pour nous abstenir.
    Le « on mange plus rien » n’est pas sérieux et il est même indécent.

    3
    • lakhoume59    

      Alaykum Salam,
      Certes aujourd’hui nous disposons de beaucoup d’informations concernant les produits que nous consommons, je dirais même trop d’informations et le véritable problème c’est qu’on ne sait plus qui croire !
      Tout le monde critique la certification Halal de l’autre et on se retrouve comme dit dans votre site « Halal & Halal »
      C’est extrêmement compliqué de manger les yeux fermés en ayant une confiance totale en nos produits.
      Même les boucherie de quartiers ne sont plus dignes de confiance !
      L’idéal c’est dégorger soit même mais reste a avoir la place et le congélateur qui va avec !
      En tous les cas merci pour votre site et pour la multitude d’informations qui y circule.
      As salam Alaykum et bonne continuation

      3.1
  4. Daya    

    as-salâmu ‘alaykum

    Pour répondre à Mustapha et Lakhoume59, je me suis longuement posée la question suite aux rumeurs qui couraient sur le caractère halal ou non des produits KFC.

    Alors je leur ai écrit directement.

    Leur réponse est sans appel : CE N’EST PAS HALAL

    « KFC kfc@callexpert.fr

    24/10/11

    à moi
    Bonjour Madame B*******,

    Je vous remercie de l’intérêt que vous nous portez.

    Effectivement depuis l’implantation de KFC en France et jusq’au 11 octobre 2011, tous nos restaurants ne servaient que du poulet halal.

    Afin de poursuivre le déploiement de nos restaurants en France et dans l’hexagone, KFC a du trouver de nouveaux fournisseurs capables de respecter un cahier des charges très strict, mais ne bénéficiant pas de la certification halal. C’est pourquoi depuis le 11 octobre, vous ne trouverez que des hot wings halal dans certains de nos restaurants.

    Je vous invite à consulter notre site internet http://www.kfc.fr, rubrique questions réponses où vous trouverez tous les renseignements sur ce sujet

    Espérant avoir répondu à votre demande

    Cordialement

    Line  »

    Vous trouverez l’adresse du service client au-dessus du courriel pour pouvoir les contacter directement.

    De là à dire qu’on ne peut plus rien manger, il ne faut pas exagérer.

    Je refuse quant à moi de brader les principes de notre religion pour une poignée d’euros et quelques grammes de viande.

    Je peux vous assurer pourtant que cela m’a fait mal au coeur en l’apprenant car je mangeais souvent au KFC et j’appréciais beaucoup leur produit.

    Mais de là à tromper le consommateur musulman en espérant que sa gourmandise lui fera fermer les yeux sur des principes fondamentaux, non.

    Seulement quelques hots wings seraient halal… par le reste de la volaille… Allons ouvrons les yeux.

    Cordialement.

    Daya

    4
  5. Faux halal : des chuyukhs appellent à KFC à cesser de "flouer les musulmans"    

    [...] Si en France l’enseigne a tremblé suite au reportage censuré par M6 en octobre 2009, aujourd’hui, c’est encore l’enfumage des consommateurs qui prime. [...]

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan