spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Comment le volailler Doux a conquis les pays musulmans

Dans la même catégorie

Lu sur le site du Monde diplomatique.

Dans les années 1970, la France entretient des relations commerciales privilégiées avec les pays arabes, particulièrement avec les producteurs d’hydrocarbures. Le premier choc pétrolier de 1973 fait du groupe l’un des grands acteurs du commerce international de la volaille et l’un des fleurons de l’agro-industrie française. L’Etat mise alors sur Doux pour réduire la facture pétrolière en mettant en place une sorte de plan « pétrole contre nourriture » avec les pays du Proche-Orient.

Depuis bientôt quarante ans, les musulmans, notamment ceux qui vivent en Arabie saoudite et nombre de ceux qui ont accompli le hajj, consomment du poulet non halal estampillé halal. Scandaleux, mais toujours en vigueur.

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Quand les volailles donnent la chair de poule

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Bonjour à toue et toutes, je trouve cela regrettable, mais je ne trouve que la faute ne
    leur revient pas à 100%. Car c’est à nous musulmans de faire attention à ce que nous consommons.

    Quand je vois de soit disants musulmans acheter de la charcuterie herta, fleury michon alors qu’ils savent trés bien que leur domaine reste le porc, je suis écroulé de rire et triste à la fois, cela prouve à quel point le monde musulman est tombé bien bas.
    Malheureusement la triste réalité veut que l’on soit laxiste meme sur notre religion et on ne peut s’en prendre qu’à nous meme.

  2. Salam a tous,

    En bon pro de la distribution et de surcroît investisseur musulman je réagirais de cette manière: Doux, mon concurrent direct qui par ailleurs inonde de volaille non-Halal les musulmans (mon marché donc) est en difficulté a l’heure actuelle.

    Doux c’est 1 000 000 000euros de subventions publique en 15ans (du gaspillage?), beaucoup d’usines et 9 700 collaborateurs a travers le monde.

    Toujours en pro de la distribution et surtout en investisseur musulman je réfléchirai sérieusement a prendre le contrôle des activités, ou d’une partie des activités du Groupe Doux.

    – Pour signer l’arrêt de mort du Halalgate.
    РPour mon entreprise et mon march̩ ( ma client̬le).
    – Pour enfin proposer aux consommateurs de viandes Halal en France la qualité et l’hygiène irréprochable de mes produits, sous toutes leurs formes.

    Tout ceci n’est que projections et études sans projet réel, je tient a le dire.

    Je suis un jeune homme en terminal Baccalauréat Service, C’est comme cela que j’aurait réagis et réfléchi si j’aurait été en bonne position dans ces évènements.

    Je n’y suis pas. Pas encore. C’est Allah qui ouvre les portes.

    As Salamou ‘Alaykoum.

    Mouhammad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci